[Précision] Déterminer l'initiative en Escarmouche
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Bonjour,
Je suis tombé sur un sujet sur FFG qui parle de l'initiative, car je remarque qu'on le jouait mal sur Paris depuis quelque temps.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/176753-question-on-initiative/
En gros :
- Le joueur qui a le moins de points de déploiement choisit quel joueur prend l'initiative.
- Si les deux joueurs ont autant de points de déploiement, on détermine au hasard qui prend l'initiative (et non pas qui choisit de prendre l'initiative.
Bon, ça doit pas changer des masses, car pour le moment je ne vois pas l'intérêt de laisser l'initiative à l'adversaire, sauf si map symétrique (comme Géonosis).
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Pour moi, cela n'est pas une clarification. C'est bien écrit comme cela dans les règles.
Laisser l'initiative peut être intéressant si l'on a le même nombre de cartes déploiement (ou moins) que l'adversaire et que l'on ne veut pas jouer en premier et voir ce que compte faire l'adversaire.
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Oui tu as raison, précision est mieux.
Laisser l'initiative veut surtout dire "laisser l'adversaire choisir le camp le plus avantageux", et à niveau égal (et chatte égale aux dés^^) ça fait la différence.