[Escarmouche] Liste à base de Troopers
-
Voici une tentative de liste à base de Troopers :
http://ia-armies.com/army/cLeYiCukDeployment Cards
Elite Heavy Stormtrooper
Elite Stormtrooper
▪ Kayn Somos
Snowtrooper
StormtrooperCommand Cards
Covering Fire
Deadeye
Element of Surprise
Fleet Footed
Grenadier
Planning
Provoke
Recovery
Reinforcements
Reinforcements
Take Initiative
To the Limit
Urgency
Rally the Troops
Rank and File -
Les Heavy, j'ai essayé, c'est un peu bof, je les jouais dans une méca Arme Lourde (AT-ST) mais leur MV3 est assez chiant. Les élites ne t'apportent rien de plus. Je mettrais un autre Storm Elite et virerai un SnowTrooper pour mettre des officiers (faut bien incliner quelqu'un pour Prendre l'Init...).
-
Ah tiens, vous jouez d'office avec "Take initiative" vous ?
Perso j'en suis pas fan vu que ça oblige à épuiser une carte déploiement et, du coup, je ne la joue jamais.Concernant la compo : +1 pour l'inutilité des heavy.
Ca se déplace trop lentement et, à chaque fois que je les ai joué, ils n'ont pas été très performants. -
Pour bien rentabiliser "take initiative" je pense qu'il est utile d'avoir une petite unité pas cher dans ta compo. Moi, chaque fois que je l'ai joué, j'utilisais un officier.
Pour les heavy, je ne les ai pas donc ne les ai pas testé, mais quand j'ai affronté Arif, j'ai aussi trouvé que leur mouvement de 3 est handicapant pour une unité qui tire plutôt à courte portée.
-
Ça va faire au moins 5 mois que je n'aurai pas jouer. Et je ne possède que les versions françaises. Je me remet dans le bain avec l'Empire (comme d'habitude), mais surtout après les différents et nécessaires errata qui me poussent à essayer autre chose.
Je suis donc en train de monter cette troupe :
- Kayn Somos (10 pts)
- Stormtrooper (Élite) (9 pts)
- Stormtrooper (Élite) (9 pts)
- Stormtrooper (6 pts)
- Stormtrooper (6 pts)
L'idée de jouer que des Stormtroopers me plaît bien. Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner en Escarmouche (test le samedi 7 mai à Nantes).
J'ai encore du mal à monter mon "deck" de cartes Commandements … Je n'ai pas assez de recul face au jeu.
Du coup, j'ai commencer cette liste :- Grenadier (3 pts)
- Ralliement des troupes (3 pts)
- Tir de couverture (3 pts)
- Soldats en surnombre (2 pts)
- Renforts (1 pt)
- Renforts (1 pt)
- Acharnement (0 pt)
- Célébration (0 pt)
- Effet de surprise (0 pt)
- Planification (0 pt)
- Urgence (0 pt)
Il me manque 4 cartes et il me reste 2 points pour compléter ma liste des 15 cartes Commandements. J'avoue ne pas trop savoir quoi mettre.
Je ne pense pas que "Prendre l'initiative" s'intègre bien dans ma troupe, que "Pied léger" soit ultime (j'aurai préféré un effet de groupe plutôt qu'une seul figurine).
J'aimerai éviter de mettre des cartes au pif pour compléter.
Je compte sur votre expérience du jeu pour m'éclairer et aider mes Stormtroopers à remettre un peu de discipline sur Nantes ! ;)Merci d'avance !
-
Je m'amuse aussi avec des listes que Troopers.
Kay Somos a un super potentiel mais il est tellement dur à jouer (et à combiner). Si c'est pour une reprise du jeu, je déconseille. -
@Ender a dit :
Je m'amuse aussi avec des listes que Troopers.
Kay Somos a un super potentiel mais il est tellement dur à jouer (et à combiner). Si c'est pour une reprise du jeu, je déconseille.Ce n'est pas les interactions qui me font peur, mais surtout le "metagame" actuel, car je ne sais pas du tout ce qui se joue actuellement, les tendances, et surtout les extensions qui ne sont pas encore sortie en français. ;)
Justement, c'est le fait qu'il puisse interagir qui me plaît !
Avant je jouais une liste infâme avec le Champion de la Garde Royale, 2 Gardes Royaux, 3 Officiers Impériaux et 1 Droïde Sonde … C'était violent !
-
@iGogol a dit :
@Ender a dit :
Justement, c'est le fait qu'il puisse interagir qui me plaît !Je comprend bien, c'est juste que cela demande de l'entrainement pour bien les placer. A mes premières parties avec lui, heureusement c'était en amicale, car les parties bien plus d'une heure pour faire plus de 4 tours...
-
@Ender a dit :
Je comprend bien, c'est juste que cela demande de l'entrainement pour bien les placer. A mes premières parties avec lui, heureusement c'était en amicale, car les parties bien plus d'une heure pour faire plus de 4 tours...
Oui, j'avais l'oublié l'aspect temporel de la partie. 13 figurines à bouger et à faire interagir, finalement, ça va prendre du temps !
Du coup, quels sont les astuces et les conseils que tu pourrais me donner pour ce genre de liste ?
D'ailleurs, as-tu des idées intéressantes pour compléter ma liste de cartes Commandement ? Je sèche un peu là. Je prendrai le temps de lire toutes mes cartes ce soir. :D
-
J'aime, également, les listes de Stormtrooper Madame Mops joue, généralement ce genre de liste. Quand on n'avait que la vague 1 je lui avais fait une combo 2X "gardes royaux" et 4 X " stormtrooper" les gardes protaigaient les storm et comme elle en alignait 12 il était difficile de lui détruire un groupe complet de storm et donc de lui prendre des points :) .
Mon dernier test est ceci et ne joue qu'avec ce qui est sorti en Français (ça me permet de réguler mon budget sur les sorties :( ) :( désolé le builder est en anglais ^^) :
Deployment Cards
- Elite Stormtrooper
- Elite Stormtrooper
- Royal Guard
- Elite Heavy Stormtrooper
- Vader's Finest
- Imperial Officer
- Imperial Officer
Command Cards
- Celebration
- Deadeye
- Element of Surprise
- Grenadier
- Inspiring Speech
- Marksman
- Marksman
- Planning
- Recovery
- Reinforcements
- Reinforcements
- Take Initiative
- Urgency
- Maximum Firepower
- Jump Jets
Après avoir joué contre @Arzif au tournoi de Namur, je n'étais pas convaincu des Heavy, mais avec Vader's finest, des officiers en soutien et quelques cartes qui donnent du mouvement ou de la portée, je les trouve sympa. Maintenant, ils coutent cher mais c'est le prix à payer. Je me suis amusé en testant cette compo et pense que ce sera la prochaine sortie de madame ;)
-
@Troll_mops a dit :
Après avoir joué contre @Arzif au tournoi de Namur, je n'étais pas convaincu des Heavy, mais avec Vader's finest, des officiers en soutien et quelques cartes qui donnent du mouvement ou de la portée, je les trouve sympa.
Merci pour ton retour. Y a-t-il une vrai nécessité de jouer la version Élite des Stormtroopers Lourds plutôt que la version de base ?
-
Perso, je reste convaincu de la non efficacité des heavy.
Par contre, aller mettre l'attachement Vaders's Finest sur des storm élites, la je dis oui :DQuelque chose façon :
- Elite storm avec Vader's finest
- Elite storm avec Vader's finest
- Regular storm
- Snowtroopers
- Imperial officer
- Imperial officer
= 39 points
-
Le souci est que je n'ai qu'un seul "L'élite de Vador" … et pas encore les Snowtrooper (ils ne sont pas encore sortie en France).
L'officiel impérial reste encore intéressant malgré l'errata ? -
Oui oui, il ne donne plus un mouvement complet mais les deux déplacements qu'il accorde sont toujours bien utiles :)
Exemple avec un snowtrooper :
Il donne l'ordre de bouger à un de ceux-ci, cela lui permet d'aller se placer idéalement près de ses copains storm.
Lors de son activation, il pourra tirer et utiliser son heal.
Alors que sans l'ordre, il aurait du prendre une action pour se déplacer et la deuxième soit pour tirer, soit pour healer.Fin bref, c'est à voir au cas par cas mais l'utilité de l'officier est toujours réelle.
-
Ok, merci. Je vais essayer avec et sans pour voir.
Mais sans Snowtrooper, c'est sûr ! :DLes avis sont plutôt négatifs pour le Stormtrooper Lourd. :( Que lui reprochezv-ous exactement à part sa faible mobilité ?
-
Oui @Arzif il s'emballe ^^
Je suis dans le même cas que toi @iGogol j'ai donc fait avec ce que j'avais (et encore, j'ai pas reçu ma boite stormtrooper donc j'ai utilisé un "proxy" pour l'entrainement ^^)Pour l'officier, je trouve qu'il reste intéressant pour plusieurs choses :
- Sa capacité ( même si bien moins forte qu'avant) 2 mouvement en plus sur un heavy, ça lui donne 5 à la place de 3 (+2 grâce à vader's finest). Elle est aussi utile dans cette compo, combinée à la mobilité d'un garde pour aller ramasser un objectif lointain ( 5 +2+2 = 9 potentiel de mouvement et il te reste une action pour "ramasser".
- Ses cartes commandement (donner des focus, soigner, etc....)
- Le sacrifier pour jouer ton "prendre l'initiative"
- Son coût faible ( j'avais d'abord mis un groupe de stormtrooper de base qui coute 6, pour le même prix j'ai 2 officiers et l'attachement. 2 figurines au lieu de 3 qui peuvent aussi ( on l'oublie souvent) attaquer de temps en temps.
-
Merci pour ton raisonnement, @Troll_mops !
Je vais essayer cette combinaison. Par contre, il est plus intéressant de prendre le Stormtrooper en mode Élite ? -
A voir si tu privilégies la puissance ou le nombre. L'élite a deux gros avantages : ses points de vie qui lui évitent le one shot courant avec le normal et la concentration qu'il gagne quand un autre membre de son groupe meurt. La concentration est toujours un bon avantage dans ce jeux. D’où la prolifération dans mon entourage de listes avec Gidéon et C3PO.
-
Salut,
Plusieurs points par rapport à ta liste :
-
Kayn Somos est difficile à jouer (surtout pour une reprise), car il nécessite de "packer" ses troopers, ce qui a pas mal d'inconvénients : Lignes de vue bouchées, Hit&Run compliqués, certaines maps à couloirs sont compliquées pour packer, un Vador Brutalité en face se sfera plaisir, et surtout la Grenade, si il y a un Trooper en face, va faire des trous.
-
StormTroopers réguliers : C'est de la merde, ça meurt trop vite et ça tire mal. Si tu pars du principe qu'ils serviront à tenir les points de contrôle et terminaux, alors prends 3-4 officiers, plus polyvalents et surtout, te font gagner des activations (les troopers c'est un groupe pour 3 figs, là c'est 1 groupe 1 fig). Donc eux, tu oublies.
-
StormTroopers Elite : Eux par contre valent totalement le coup. Plus résistants (comprendre par là qu'ils ne se font pas one-shot par un pauvre tir moisi de Gideon), font plus mal (le +2 dégâts en éclair est important) et surtout, se focusent si un pote meurt. Tu peux limite en envoyer 1 ou 2 en première ligne et le 3e un peu planqué qui servira de "spawn point" quand tu joueras tes Renforts. En prendre 2 dans une liste troopers n'est pas du tout déconnant.
Cela te fait pour le moment 2 élites + Somos, donc 28/40 points. Je complèterais avec au choix :
- Gardes royaux + 2 officiers (Gardes restants au milieu des troopers, voire chopper des terminaux avec leur 5 de move)
- Droïde Sonde Elite + 3 officiers (oublie le Droïde régulier, son ratio cout/puissance est merdique comparé à l'Elite). Avec ça ta compo sera à 39 points et te permettra parfois de choisir dans quel camp tu te places, quitte à être premier joueur (être premier joueur T1 quand tu as 7 activations tu t'en branles).
Pour les cartes de commandement, je détaille ce soir en rentrant chez moi.
-
-
Concernant les cartes commandement, commençons par les cartes qui coutent zéro :
Les cartes auto include :
Urgence
Pied Léger
Element de Surprise
Ralliement
Prendre l'initiativeSI tu joues des officiers impériaux, alors Planification est aussi auto include.
Deadeye si tu as des tireurs qui manquent de boost de portée (Droïdes sondes par exemple)
Recovery si tu joues des thons (TR-TT, Vador, Nexu Elite...)Ensuite, tu joues Troopers, donc il faut Grenadier et 2 Renforts. Puis la carte de Kayn Somos qui est très bien pour le coup.
Puis pour compléter, Focus, Emergency Aid et 2 Marksman.