Maps Escarmouche
-
Les maps existent en VO : ici
J'aimerai les adapter en Français (logo Assaut sur l'empire que je cherche), mettre la description des missions en Français (mission A et B). Et pourquoi pas rajouter un 2 compteurs de PV sur 2 bords. sur lequel on pourrait mettre un pion ou une agrafe que l'on déplace
Après je ne suis pas un pro de GIMP ou photoshop, si une personne est intéressé pour me donner un coup de main.
J'aimerai ajuster au minimum la taille d'impression, pour réduire les coûts.
L'objectif étant d'imprimer sur bâche PVC.Cela revient en gros à 5€ la map (si l'on fait une certaine quantité : simulation faite avec 5 x 5 cartes format A2).
En mutualisant la commande avec d'autres orgas, joueurs cela peut être intéressant.
Bref, si certains on déjà fait ses impressions, merci de leur retour d'expérience.
Si certains peuvent me donner un coup de main pour la maquettage des compteurs et loa mise à l'échelle, je suis preneur. Merci. -
L'idée est très intéressante de pouvoir imprimer les maps, cela permet de gagner du temps sur l'installation et d'économiser les tuiles qui s'usent un peu rapidement à mon goût.
Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide concernant le maquettage mais tu peux compter sur moi pour une commande groupée.Reste 2 questions : comment assurer la redistribution des bâches vu l'éloignement géographique et quelles seraient les maps que tu envisagerais d'imprimer (selon moi, il faudrait au moins les 3 officielles de tournoi + celle pour 4 joueurs).
-
Oui il faut choisir les maps à imprimer.
pour l'instant :Nelvaanian War Zone
Training Ground
Mos Eisley CantinaJe ne suis pas fans de la map 4 joueurs, mais s'il y a de la demande avec plaisir.
Pour la distribution : je vais souvent sur Paris.
Je peux avoir l'occasion d'aller sur Toulouse.
Je vais avoir 1 occasion d'aller en Bretagne.
Le redispatch par la poste n'est pas avantageux. -
Ca me va dans ce cas.
-
Il serait temps que je lise le réglement de tournoi, mais en anglais.. J'ai du mal à m'y mettre..
Du coup, je savais pas qu'il y a seulement 3 maps...Pour un total de 15-18 euros, je serais intéressé par les impressions sur bâche !
Rien de tel que d'accélérer l'installation pour faire découvrir le jeu aux copains :)Si je vais au tournoi du 22 mai à [Bordeaux], je pourrai les récupérer là bas ?
-
@M'any Pour récupérer les bâches lors du tournoi, pas de soucis.
-
Ayant déjà réalisée une commande groupée pour des bâches chez pixartprinting pour Xwing, je recommande ce site. Les bâches sont bien imprimées et de bonne qualité.
J'émets seulement deux doutes pour leur utilisation pour Assaut sur l'Empire :- le stockage : au vue de leur dimensions, stockées roulées, les maps risquent de mettre du temps à etre plane lors de l'utilisation
- la matière est glissante et peut ne pas convenir à certains joueurs tatillons.
Mais ça vaut le coup d essayer.
-
@Skychapon
Pour ce qui est du stockage, c'est vrai que roulées ce n'est pas l'idéale pour les bâches.
Cependant, il faut voir sur quel format on part. Autant pour du 90x90 pour du X-wing on n'a pas trop le choix ... autant pour du A2, on peut prévoir des cartons de rengament à dessin (de ce type : ici), ça reste envisageable. -
On aussi aussi beaucoup de tapis imprimées chez pixartprinting pour du X-Wing et 40K. Je confirme que c'est glissant pas trop gênant pour x-wing, un plus pour 40k.
-
Il est envisageable de coller des p'tits patins antidérapants sous les socles, pour freiner les figurines ^^'
-
-
je ne joue pas (pour l'instant) en escarmouche, mais je serai peut être intéresser par une ou 2 map si elles peuvent arriver jusqu'à Rouen.
petite question : c'est du recto/verso?
@bothanspy, @FuTiL et @netice : en version papier, du coup c'est imprimé où/comment?
-
@Arzif a imprimé en A3 puis collé 2 feuilles ensemble.
-
J' ai reçu un code promo me permettant d'obtenir 25% de reduc + frais de port gratuit chez pixartprinting. Les conditions sont les suivantes :
Commande avant le 06/05/2016
5 créations maximum (mais je pense que l'on peut faire autant d exemplaire que l'on souhaite de chaque création)
Limite maximale à 500€ la commandeJe peux vous fournir mon compte et ce code si vous souhaitez commander (j'en suis pour les 3 maps de tournoi). Par contre, je n'aurais pas le temps de m'occuper de l'organisation d'une telle commande. A priori, on a toutes les cartes, il reste à traduire les scénarios (en utilisant la VF maintenant disponible)
Qui veut s'en charger?
-
-
Bonjour à tous,
je serais intéressé par l'acquisition de ces maps. Je peux aider si de la traduction Anglais -> français est nécessaire. Mes compétences Phottoshop et tout le toutim sont nulles par contre.
C'est une excellente initiative !
-
Bon, il faudrait trouver une personne qui "maitrise" un peu le photomontage pour avancer sur le sujet.
Peut-être @Thierry-Lefranc qui a fait les cartes d'aides ? -
@Arzif a dit :
@Ender a dit :
@Arzif a imprimé en A3 puis collé 2 feuilles ensemble.
Je confirme ;)
Imprimé en A3 puis collé sur un support carton et ensuite plastifié!Mais je n'ai pas encore eu réponse pour la technique utilisée à l'impression.
J'ai dis des bétises.
Les maps ont été imprimées en A0.
Pour se faire, elles ont été retravaillées par un dessinateur industriel via l'un de ses programmes.
Je ne peux donc pas t'aider, Ender.
Sorry :cold_sweat: -
Bonjour,
J'avais commencé à faire les cartes en français que j'avais trouvées via un blog sur le jeu mais n'ayant pas eu d'écho je n'ai pas continué. Je me suis même embêté à faire une version sur fond blanc pour imprimante. Maintenant je suis partant pour faire cela. Dites moi quelles cartes vous intéressent et je m'y attèle dès que possible.
Cordialement.
Thierry -
C'est parfait tout cela.
Les maps de tournoi sont les suivantes pour le moment :
- Mos Eisley Cantina ( Ombre jumelle)
- Training Ground (Stormtroopers)
- Nelvaanian War Zone (Leia Organa)
Pour la dernière, il faudra faire sans la traduction Edge.