• S'inscrire
    • Se connecter
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Prendre l'initiative

    Escarmouche
    initiative début de round
    6
    12
    2790
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • TALRI113
      TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par bothanspy

      Je vais tacher d'être le plus clair possible :
      le joueur 1 qui a l'initiative peut jouer des cartes de début de round.
      Le joueur 2 joue "prendre l'initiative" et donc récupère l'initiative.
      Est ce que le joueur 1 peux jouer derrière d'autres cartes début de round autre que "prendre l'initiative" ou sa possibilité de jouer des cartes de début de round est définitivement morte ?

      Merci à vous.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Ender
        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

        Oui tu peux encore jouer des cartes de "début de round".

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Budmilka
          Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

          Non, le joueur 1 ne peut plus jouer de cartes "début de tour" car il a passé l'opportunité d'en jouer. Dans la FAQ, il y a l'exemple de "Prendre l'initiative".

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Troll_mops
            Troll_mops dernière édition par

            J'aurais eu tendance à dire que toutes les cartes "début de round" se jouent en même temps.
            De tête, ce qui est expliqué pour "prendre" l'initiative" dans la FAQ c'est qu'on ne peut pas jouer une autre " prendre l'initiative" en réponse puisque la phase "début de round" est terminée. Mais si on joue plusieurs autres cartes "début de round"** simultanément**, je ne vois pas le problème.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ender
              Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

              Je suis plus en phase avec @Troll_mops . La question de la FAQ porte sur la carte "prendre l'initiative". Il ya conflit sur la carte si les 2 joueurs la joue donc on fait référence au guide de référence page 9 "Conflits en Mode Escarmouche".

              Sinon, le joueur adverse se dépêche de jouer "prendre l'initiative" pour empécher l'autre de jouer des cartes de commandes en "début de round". Et là c'est pas cool.

              Mais à débattre.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Budmilka
                Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

                Alors non, il y a un ordre précis sur les cartes à jouer.

                • Début du tour, on déclenche les effets "début de tour" du scénario
                • Le premier joueur (celui qui a l'initiative) peut jouer une ou plusieurs cartes "début de tour"
                • Le second joueur peut jouer une ou plusieurs cartes "début de tour"

                Donc le premier joueur ne peut pas jouer ses cartes "début de tour" après le second joueur car il a passé son opportunité. Il ne peut pas non plus jouer sa carte "prendre l'init" en premier car il a déjà l'initiative. Donc il est impossible (en 1v1) que les 2 joueurs jouent "Prendre l'init" en même temps.

                @Troll_mops : Dans ce jeu, on ne joue rien en réponse (sauf si le texte dit le contraire, comme "Negation") et on ne joue rien simultanément, tout a un ordre.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Ender
                  Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                  Dur.
                  Du coup je suis le joueur ayant l'initiative.
                  Je ne joue pas de carte en début de round, mon adversaire joue "Serrez les rangs" (lui permettant de faire avancer ses Lutteurs de 1 case), du coup je me dis que vu sa nouvelle position, c'est peut-être intéressant de jouer "Set a Trap" (car maintenant, ces Lutteurs peuvent potentiellement entrer sur une tuile que je souhaite protéger).

                  Et bien, je n'en ai pas le droit donc. Zut.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • bothanspy
                    bothanspy dernière édition par

                    Cf page 2 du guide de référence "Chronologie des effets". L'ordre c'est :

                    • effets des règles de mission
                    • effets déclenchés par le joueur ayant l'initiative
                    • effets déclenchés par son adversaire

                    Puis p9, "Conflits" :

                    Un joueur doit choisir de résoudre un effet optionnel au moment où celui-ci se déclenche. Une fois qu'un joueur a renoncé à déclencher une ou plusieurs capacités, il ne peut plus le faire tant que les conditions qui les déclenchent ne se présent pas de nouveau.

                    "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Troll_mops
                      Troll_mops dernière édition par

                      Voila pourquoi il ne faut ,jamais, répondre de tête mais en ayant le guide sous les yeux.
                      Je vais rajouter le paragraphe chronologie à mon résumé / aide de jeu ;)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Gentle Gerry
                        Gentle Gerry dernière édition par

                        Ok mais 2eme question: par la suite il faut epuiser 1 de nos cartes deploiment, donc on elimine une figurine avant qu'elle ne soit vaincue et alors l'adversaire be fait pas les points de cette elimination?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Ender
                          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                          Epuiser : c'est juste incliner la carte comme il tu l'actives. Cela n'est pas une "élimination".

                          Gentle Gerry 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Gentle Gerry
                            Gentle Gerry @Ender dernière édition par

                            @Ender merci Ender, en effet je n'ai pas accroché sur le mot.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message