Questions après 1ere partie
-
Salut a tous,
Je viens de finir le 1er scenar de la camagne en tant que joueur imperial.
Grosse claque mais il en résulte tout de meme pas mal de questions dont on a pas trouvé de réponse tres clair.
Concernant la dépense des points de menace:
-
est ce qu'on est limité par le type des troupes de la mise en place du scénario?
-
est ce qu'on est limité par le nombre de carte des troupes? Par ex est ce que je peux recruter 3 escouades de trooper gris sachant que le jeu de base ne dispose que de 2 cartes de ce type.
-
dans le scenario repercussions ou est ce que je peux deployer mes trouves recuter par les points de menace?
Concernant les ameliorations d'armes, est ce qu'elles peuvent etre démontées et remontées sur de nouvelles armes en cours de campagne?Comment les amiéliorations influent sur le prix de revente d'une arme?Concernant les récompense de fin de missions on ajoute bien la récompense de fin de mission avec la récompense supplémentaire ? Par ex si les rebelles gagnent le 1er scenar ils gagnent 800 crédit et non pas 400. C'est correct?
Comment notez vous les missions annexes choisies, les projets imperiaux tirés, les objets... sur le suivi de campagne. Perso j'ai tout noté au dos mais je ne trouve pas ca tres pratique.Voila tout un tas de questions qui cherchent encore un eclaircissement apres une premiere partie mais un premier retour sur le jeu super positif de la part du groupe.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me repondre.
-
-
alors il existe une appli pour gérer les campagnes, tu peux l'utiliser en plus d'une gestion manuelle, ou toute seule
ça te simplifiera à mort les 1eres parties :)
-
@4get9 a dit dans Questions après 1ere partie :
alors il existe une appli pour gérer les campagnes, tu peux l'utiliser en plus d'une gestion manuelle, ou toute seule
ça te simplifiera à mort les 1eres parties :)
Sujet abordé ici avec le lien de l'application :
http://forum.assautsurlempire.fr/topic/135/application-journal-de-campagne -
C'est dans la boite.. enfin dans la tablette. Merci.
Pour ce qui est des autres questions j'ai trouve une reponse sur les amelirations d'armes.
A priori demontables et montables en debut de mission.
J'ai edite mon post pour barrer les reponses trouvees.Personne n'a de reponse sur ma question concernant le deploiement de nouvelles troupes a partir des points de menace?
-
=>est ce qu'on est limité par le type des troupes de la mise en place du scénario?
Oui, le scénario va t'indiquer les troupes que tu dois prendre. Tu vas avoir une amplitude car le scénario va t'imposer une nombre de carte "bonus" maximum que tu vas pouvoir déployer (avec parfois des restrictions, par exemple pas de mercenaires). Mais tout cela est indiqué dans l'encadré de la mission: déploiment et mise en place.
Groupes initiaux et groupes de réserve sont imposés et groupes au choix est... au choix=>est ce qu'on est limité par le nombre de carte des troupes? Par ex est ce que je peux recruter 3 escouades de trooper gris sachant que le jeu de base ne dispose que de 2 cartes de ce type
Oui, c'est dit dans le livret de règle (je ne sais plus ou par contre)
=>dans le scenario repercussions ou est ce que je peux deployer mes trouves recuter par les points de menace?
C'est les points vert, rouge et jaune dans les missions (sur le plan de la mission). Le point vert est actif dès le début de la mission et pour les autres il va falloir attendre des évènements particuliers. (c'est le sigle impérial avec quatres fleches qui le pointent)
=>oncernant les récompense de fin de missions on ajoute bien la récompense de fin de mission avec la récompense supplémentaire ? Par ex si les rebelles gagnent le 1er scenar ils gagnent 800 crédit et non pas 400. C'est correct?
C'est ca
-
@Beusteur
En lisant ton message j'ai relu le passage groupe au choix de la règle et si je comprends bien les groupes déployés par les points de menace sont les groupes au choix.
Mais dans le 1er scénario il n'y a aucun groupe au choix. Est ce que cela veut dire qu'on est limité aux type de groupe de départ ou que dans ce scénario on ne peut pas dépenser de points de menace pour faire intervenir de nouvelles troupes? -
@chris06 : tu peux utiliser tes points pour "renforcer" tes groupes cad : racheter des figs éliminées du plateau (sauf fig unique (avec le petit carré noir devant le nom de l'unité))
et/ou "déployer" un groupe complet (si un de tes groupes non unique a été éliminé)par exemple : tu peux renforcer un groupe de storm standard (bord gris) qui aurait perdu une ou 2 unités (au cout de 2 pt de menace par fig)
et/ou déployer un groupe depuis ta main sachant que ta main est constituée des groupes "au choix" (ici = 0) et des groupes non-unique éliminés. -
@Remsou Parfait c'est ce que j'ai fait lors de notre premiere partie. Tout est clair maintenant.
Merci. -
Faut quand même faire attention à ça:
-
@Morathis
Oui merci. J'avais pas noté ce point dans le guide de référence.