coddy33
-
Voilà je me présente. J'ai 23 ans, j'habite Bordeaux, je suis étudiant et je commence star wars ; assaut sur l'empire. C'est mon premier jeu de plateau, d'habitude je suis un gamer PC de plutôt bon niveau sur les jeux en général.
Pourquoi ce jeu là ? Tout d'abord parce que je suis un grand fan de star wars avant tout, et je voulais me mettre à un jeu de plateau depuis un certain temps. Le problème étant que soit le jeu me paraissait vraiment trop compliqué et difficile d'accès soit le jeu est un vrai gouffre à argent et je n'ai pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d'argent dans un jeu avant de réellement pouvoir en profiter.
C'est pour ça que ce star wars me semblait être un bon compromis. Le contenu de base avait l'air conséquent et les règles du jeu sont relativement accessible.
Alors voilà j'ai décidé de réellement m'y mettre et d'y jouer plus régulièrement. J'ai déjà trouvé quelques amis qui sont partant pour essayer la campagne dans quelques jours. Mais j'appréhende un peu de mal leur expliquer et que sa paraisse trop compliqué ou qu'on galère avec les règles...
Je suis ici parce que j'ai vu que la communauté semble plutôt active. Je cherche des gens sur Bordeaux qui seraient motivés pour m'initier au jeu ou qui veulent bien faire une irl de temps en temps :)
Sinon je compte me rendre sur des convention comme Animasia (Bordeaux + Haillan ) et le Toulouse game show directement pour essayer de rencontrer des gens et faire quelques parties.
-
bienvenue
-
Bienvenue à toi.
Ravi de voir un nouveau joueur Bordelais.
C'est avoir plaisir que l'on t'initiera au jeu. Jeudi prochain le 14 juillet, on devrait faire de l'escarmouche.
si tu veux faire plus de la campagne, je vais relancer une nouvelle campagne début Août . -
Hello!.
Bienvenue sur le forum.
Je t'envoi une invit' pour le groupe des joueurs du sud ouest. -
Merci pour l'accueil !
Ender, ce sera avec plaisir :) par contre le jeudi 14 Juillet je travail, c'est mon dernier jour de nuit (de 23h à 7h) du coup je dois partir à 22h.
-
Mais j'appréhende un peu de mal leur expliquer et que sa paraisse trop compliqué ou qu'on galère avec les règles...
Tu peux leur envoyer les règles numériques pour qu'ils commencent à les lire avant la séance. Ce qu'y fait qu'y aura toujours quelqu'un pour dire durant la partie: "Ah tiens moi je sais comment ça marche ça", "Ah dans ce cas là ça marche comme ça je l'ai lu a telle page".
Plus y'a de cerveaux mieux c'est. ;) -
Tu peux leur envoyer les règles numériques pour qu'ils commencent à les lire avant la séance. Ce qu'y fait qu'y aura toujours quelqu'un pour dire durant la partie: "Ah tiens moi je sais comment ça marche ça", "Ah dans ce cas là ça marche comme ça je l'ai lu a telle page".
Plus y'a de cerveaux mieux c'est. ;)Bonne idée oui ! mais il faut que je scanne les règles ou que je les trouve en ligne.
-
Tu peux leur proposer de regarder cette vidéo (s'ils n'ont pas le mal de l'espace) :
https://www.youtube.com/watch?v=LhkbT8u7Wv4
ou : https://www.youtube.com/watch?v=3lZThgf_kys(ou aussi : http://www.trictrac.tv/video/Star_Wars_Assaut_sur_l_Empire_le_comment_ca_marche)
-
Ce message a été supprimé ! -
-
Bienvenue, tu regretteras pas ce jeu !
-
J'espère que t'as eu le temps de les DL.
bothanspy est passé par là. Même si ils restent à disposition sur le site officiel dans le doute j'le comprend.
S'il te faut quelque chose j'ai tout numériquement donc pas hésiter à me demander et je t'envois ça par MP. -
@Morathis a dit dans coddy33 :
J'espère que t'as eu le temps de les DL.
bothanspy est passé par là. Même si ils restent à disposition sur le site officiel dans le doute j'le comprend.
S'il te faut quelque chose j'ai tout numériquement donc pas hésiter à me demander et je t'envois ça par MP.Merci mais pour l'instant j'ai ce qu'il me faut :)
-
Excellent, comme la dit mon maitre ENDER !
On accueil avec joie une nouvelle communauté de joueurs bordelais !
A très bientôt autour d'une table je l'espère ! -
@Starfighter33 a dit dans coddy33 :
Excellent, comme la dit mon maitre ENDER !
On accueil avec joie une nouvelle communauté de joueurs bordelais !
A très bientôt autour d'une table je l'espère !Merci :) oui j'espère qu'on va pouvoir se croiser très vite !
Je suis passé en ville toute a l'heure et j'ai craqué pour la boite ombre jumelle. J'ai donc maintenant la boite de base + ombre jumelle. Je pense que je vais m'acheter au fur et à mesure toutes les grosses boites car elles semblent quasi indispensable. Et par dessus quelques unités au détail mais je sais pas encore lesquels ^^
-
Ma commande vient d'arriver, maintenant on ne rigole plus ! Je vais enfin pourvoir commencer à me faire de bonnes listes pour l'escarmouche !
-
-
@Razorspoon a dit dans coddy33 :
Ma commande vient d'arriver, maintenant on ne rigole plus ! Je vais enfin pourvoir commencer à me faire de bonnes listes pour l'escarmouche !
Oui, et tu peux aussi remonter tes manches pour peindre tout ce petit monde!
Amuse toi bien! :wink:Je ne suis pas du tout équipé pour peindre malheureusement :( Et je pense que l'investissement doit être assez conséquent pour être bien équipé.
Un peu tendu pour moi sachant que je prévois de réinvestir encore une centaine d'euros dans le jeu pour la sortie FR de Hoth.
De plus je n'étais vraiment pas le bon élève en art plastique au collège je ne suis pas sûr d'être très doué en peinture ^^