[Escarmouche] [Liste] Luke & Leia
-
Depuis l'arrivée de la vague Hoth, j'ai envie d'essayer Leia Organa (la figurine du jeu, hein … ;) ).
Une combo évidente est de jouer la capacité de Leia "Efficacité militaire" avec la carte de Commandement "Fils de Skywalker".Il ne me restait plus qu'à trouver un style de jeu qui me permette de piocher très rapidement mes cartes Commandement pour pouvoir lancer le recyclage.
La carte de Commandement "Planification" a tout son sens avec Leia Organa. De même que si je joue un Droïde, je pourrai jouer la carte de Commandement "Dévouement", pour aller chercher "Fils de Skywalker". Du coup, C-3PO rentre bien dans la liste et s'harmonise bien.D'ailleurs, je vous invite à lire l'analyse d'Ender : Et si nous parlions de … Leia Organa.
J'ai donc un début de liste.
Liste des cartes Déploiement :
- Luke Skywalker (10)
- Leia Organa (8)
- C-3PO (2)
Liste des cartes Commandement :
- Fils de Skywalker (3 •)
- Dévouement (0 •)
- Planification (0 •)
La suite, très bientôt !Voici maintenant la suite, ci-dessous, de mon raisonnement.
En Rebelles, Gideon Argus est incontournable ! En plus d'être un Leader pour pouvoir jouer la carte "Planification", il permet d'obtenir plus de mobilité et de donner la concentration rien qu'avec une ligne de vue.
Avec C-3PO, cela fait deux personnages capables de donner une concentration.Il ne me reste plus qu'à faire une optimisation des pouvoirs du duo Skywalker :
• "Commandement au champ de bataille" de Leia Organa ;
• "Galvanisant" de Luke Skywalker.
Associés à eux-deux, des troupes de tir deviennent de vraies tueurs sur le plateaux, surtout s'ils sont concentrés.
Les deux cartes Déploiement qui me viennent en vue sont :
• Saboteur Rebelle (Élite) ;
• Soldat Rebelle (Élite).
Je pourrai prendre un de chaque et avoir 39 points. Mais j'ai envie d'avoir une activation supplémentaire avec une carte Déploiement "électron libre" pour les missions. Le Contrebandier de l'Alliance me donne envie de l'essayer. Je pars donc dessus avec deux Saboteurs Rebelles (Élite), sachant que ces derniers ont une Vitesse de 5, vraiment intéressante pour les missions.Du coup, ma liste des cartes de Déploiement devient :
Liste des cartes Déploiement :
- Luke Skywalker (10)
- Leia Organa (8)
- Gideon Argus (3)
- C-3PO (2)
- Saboteur Rebelle (Élite) (7)
- Saboteur Rebelle (Élite) (7)
- Contrebandier de l'Alliance (2)
Total : 39 points
39 points pour avoir une chance d'obtenir l'initiative ou la donner selon les missions. J'aime bien choisir quand commencer ou laisser commencer. C'est déjà le début d'une stratégie bien mise en place. ;)
Il ne me reste plus qu'à compléter ma liste des cartes de Commandement.
Commençons par les cartes incontournables, chez l'Alliance Rebelle :
• Âme libre
• Effet de surprise
• Urgence
• Négation
• Prendre l'initiativeFaisons ensuite le point sur les traits des cartes Déploiements utilisées :
• 1 Utilisateur de la Force
• 2 Leader
• 3 Espion
• 1 Droïde
• 2 Arme lourde
• 1 Contrebandier
On peut constater que le trait Espion peut être intéressant à exploiter.
3 cartes sont très intéressantes, mais ne sont pas encore sorties en version française. :( Ce sera pour une prochaine évolution du deck.Du coup, il faut se rabattre sur d'autres cartes …
On pourra essayer Caché en évidence, mais je ne suis pas convaincu.
Actuellement, je n'ai que 8 cartes de Commandement sur 15 pour 6 points de pris sur 15. Il me reste 7 cartes à prendre et 9 points.
Liste des cartes de Commandement :
- Fils de Skywalker (3 •)
- Âme libre (2 •)
- Dévouement (0 •)
- Effet de surprise (0 •)
- Planification (0 •)
- Urgence (0 •)
- Négation (1 •)
- Prendre l'initiative (0 •)
Peut-être pourrez-vous m'aider pour compléter ce deck de Commandement ? ;)
La suite très bientôt ! -
Aie, je vais encore prendre cher mercredi.
Après les TR-TT, c'est la famille Skywalker qui risque de me poser problème -
@Ptitnico a dit dans [Escarmouche] [Liste] Luke & Leia :
Aie, je vais encore prendre cher mercredi.
Après les TR-TT, c'est la famille Skywalker qui risque de me poser problèmeT'inquiète, je vais essayer de faire une composition avec des créatures ! :D
-
J'essaye de me faire une compo avec les jumeaux justement ^^ quand je rentre, je te mets la mienne qu'on en discute :D
-
@Younz a dit dans [Escarmouche] [Liste] Luke & Leia :
J'essaye de me faire une compo avec les jumeaux justement ^^ quand je rentre, je te mets la mienne qu'on en discute :D
Avec plaisir ! Je continue ce soir la réflexion sur la construction de ma liste. ;)
-
Alors pour le moment ma liste c'est celle-là :
-Leia (8)
-Luke (10)
-Gaarkhan (8)
-Diala (7)
-Gidéon (3)
-En mission diplomatique (sur Gidéon) (1)
-Equilibre de la force (1)
-Haut commandement rebelle (2)Les cartes de commandement :
- Fils de Skywalker (3)
- Nouveaux ordres (3)
- Balayage du Sarlacc (2)
- Méditation (2)
- La connaissance et la défense (2)
- Âme libre (2)
- Charge furieuse (2)
- Projection télékinétique (1)
- Détermination (1)
- Planification (0)
- Récupération (0)
- Il y en a un autre (0)
- Prendre l'initiative (0)
- Difficile à toucher (0)
- J'en suis sûre (0)
Ce qui me fait un total de 40 points (avec le nombre de plan machiavélique, pas la peine de faire moins) et 18 points.
La liste va évoluer, c'était qu'un premier jet mais c'est intéressant à jouer pour le moment ^^
Si vous avez des conseils je suis preneur ! :D
-
@Younz a dit dans [Escarmouche] [Liste] Luke & Leia :
La liste va évoluer, c'était qu'un premier jet mais c'est intéressant à jouer pour le moment ^^
Si vous avez des conseils je suis preneur ! :D
Je joue complètement différemment de toi ! ;) Je vais modifier mon premier "post" d'ici quelques minutes.
-
Mise à jour conséquente du premier "post". Il ne reste plus qu'à finaliser mon deck de Commandement !
Bonne lecture ! ;) -
super liste, malheuresement je n est pas assez d expérience pour t aider
-
@uman13 a dit dans [Escarmouche] [Liste] Luke & Leia :
super liste, malheuresement je n est pas assez d expérience pour t aider
J'écris ce genre d'article justement pour ceux qui débutent. Comme ça, ils peuvent voir comment construire une liste d'escarmouche.
Mon premier "post" est encore incomplet, mais je le terminerai d'ici demain. ;) -
Il va falloir que je trouve une compo pour mercredi afin de contrer cette composition
-
C'est excellent comme article @iGogol .
Attention, "éditer" un post ne le met plus en avant. Et il faut inviter à revenir au début.
Je n'ai pas de solution qui soit sympa pour résoudre ce pb. -
@Ender a dit dans [Escarmouche] [Liste] Luke & Leia :
C'est excellent comme article @iGogol .
Attention, "éditer" un post ne le met plus en avant. Et il faut inviter à revenir au début.
Je n'ai pas de solution qui soit sympa pour résoudre ce pb.Merci ! ;)
En fait, je poste un message à la suite pour signaler qu'il y a du nouveau dans le premier "post". C'est la seule façon que j'ai trouvé pour signaler cela.
L'idéal serait que je poste le message au complet, mais il faudrait que je l'écrive dans un traitement de texte avec le langage propre à ce forum …L'idéal serait de pouvoir poster un message sans qu'il apparaisse au public. Une fois terminé, je pourrai décider de le publier.
-
Tres interessant comme post ! merci. je suis !
-
@iGogol ce est exactement ce que je cherchais.
Avec les explications en plus afin de comprendre les différentes interactions .
Merciiiiiiii
-
@iGogol ce est exactement ce que je cherchais.
Avec les explications en plus afin de comprendre les différentes interactions .
Merciiiiiiii
De rien ! ;)
Ça fait toujours plaisir de partager ! -
salut igogol
as tu fini ta liste?
donne nous des nouvelles, de l'évolution de celle ci
:bowtie:
-
Effectivement, faudrait que je la termine ! ;)
Dès que j'aurai un peu de temps la semaine prochaine, je m'en occupe. -
que pense tu des elite trooper rebel dans ce deck?
tour 1: les rendre focus + 4 de mouvement
tour 2: les envoyer au charbon puis re focus sur 1 avec gideonje réfléchi à un deck
luke 10, gideon 3, c3po 2, 2x elite trooper rebel 18 pour le moment 33 sur 40
je comprend pas trop les interactions avec les rebel saboteur ?
-
que pense tu des elite trooper rebel dans ce deck?
C'est une autre alternative très forte aussi. Par contre, tu auras moins d'activation. ;) J'ai fait le choix d'avoir plus d'activation et d'avoir une force de frappe et une vitesse plus conséquente avec les Saboteurs rebelles. Tout dépend de la stratégie que tu optes dans la construction de ta liste. J'ai orienté ma liste pour les missions avec la mobilité.
je comprend pas trop les interactions avec les rebel saboteur ?
Je les joues pour leur vitesse essentiellement. Puis ils sont moins cher que les Soldats Rebelles et font plus de dégâts. Après on peut aussi concentrer les tirs des différents Soldats rebelles mais ils risquent de se gêner, ce qui n'est pas le car des Saboteurs rebelles. ;)