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Esquiver une attaque et adrénaline (miss & surges)



  • Une petite question sur le résultat Dodge du dé blanc. D'après les règles :

    • When an attack misses, the target figure suffers zero damage.
    • When an attack misses, other effects can still be triggered (such as using the Recover keyword). If the ability requires the target figure to suffer one or more damage, such as Cleave, a miss prevents that ability from being resolved.

    Lorsque le défenseur obtient un dodge, est-ce que les conditions telles que bleed ou stun peuvent être appliquées si elles sont obtenus avec un surge ?

    Si on prend le Nexu par exemple, il a le mot clé Bleed, et peut utiliser un surge pour appliquer Cleave 1 damage. D'après les règles, le mot clé Bleed ne peut pas être appliqué puise la cible ne subit pas de dégâts :

    Conditions are sometimes used as keywords. When an attack uses a condition as a keyword, the condition is applied using the following rules:

    • The target of the attack must suffer one or more damages for the condition to apply.

    Mais est-ce que le Cleave 1 peut être appliqué ? Voici ce que disent les règles :

    The Cleave keyword appears on some cards. If the target of this figure’s attack suffers one or more damage, the attacker may choose a different hostile figure or object that he could target
    for an attack. The chosen figure or object suffers the amount of damage listed. For example, “Cleave 1 damage” causes the chosen figure or object to suffer 1 damage.

    Sur le Nexu, le Cleave 1 damage est déclenché par un surge. Est-ce considéré comme un mot clé ou pas ? C'est à dire peut-on l'appliquer si la cible ne subit tout de même pas de dégâts ?



  • En fait, tu peux dépenser un Surge pour obtenir Cleave X à ton attaque. Cependant lorsque tu vérifieras les conditions du Cleave sur ton attaque défendue par un Dodge, tu ne pourras l'appliquer car tu n'auras pas infligé de dégât à l'unité attaquée.
    L'utilisation des Surge ajoute des effets (dégâts, condition, recover...) mais ceux ci doivent être éligible pour s'appliquer.



  • Ca fait partie des règles qu'on a eu un peu de mal à appréhender au début de la campagne. Notamment les mots clés Blast, Bleed, Stun, Focus et Cleave nécessitent qu'au moins un dégât soit appliqué. Donc le dodge n'annule pas les surges, mais les effets des surges ne sont pas applicables car il n'y a pas de dégâts.

    Seul Recover ne nécessite pas qu'au moins un dégât soit appliqué pour fonctionner.



  • Merci pour ce point de règle, j'avais les mêmes interrogations


  • Organisateurs de tournois

    J'ignorais que Recover pouvait se déclencher sans blesser sa cible. On a moins de remords à faire tirer Luke à grande distance du coup.


  • Joueur sur Rouen et environ

    @Skychapon a dit :

    En fait, tu peux dépenser un Surge pour obtenir Cleave X à ton attaque. Cependant lorsque tu vérifieras les conditions du Cleave sur ton attaque défendue par un Dodge, tu ne pourras l'appliquer car tu n'auras pas infligé de dégât à l'unité attaquée.
    L'utilisation des Surge ajoute des effets (dégâts, condition, recover...) mais ceux ci doivent être éligible pour s'appliquer.

    je suis pas sur de bien comprendre, on ne peu faire des dégâts avec les éclairs (adrénaline) QUE si l'attaque à déjà fait des dégâts???



  • @Remsou a dit :

    @Skychapon a dit :

    En fait, tu peux dépenser un Surge pour obtenir Cleave X à ton attaque. Cependant lorsque tu vérifieras les conditions du Cleave sur ton attaque défendue par un Dodge, tu ne pourras l'appliquer car tu n'auras pas infligé de dégât à l'unité attaquée.
    L'utilisation des Surge ajoute des effets (dégâts, condition, recover...) mais ceux ci doivent être éligible pour s'appliquer.

    je suis pas sur de bien comprendre, on ne peu faire des dégâts avec les éclairs (adrénaline) QUE si l'attaque à déjà fait des dégâts???

    Non ce n'est pas tout à fait ça.

    Les adrénalines permettent plusieurs types de bonus :

    • des dégâts en plus
    • perforant X , qui va venir enlever des points d'armures de la défense
    • des points de précisions, utile pour la distance

    Ces bonus là peuvent être utilisés pour déterminer si ton attaque touche la cible ou non

    Ensuite viennent des bonus type compétences / application d'un état :

    • sonné
    • hémorragie
    • enchainement (inflige un dégât à une cible adjacente )

    Ces bonus là ne peuvent être appliqués que si l'attaque principale fait au moins 1 dégât

    Enfin élimine X qui te permet de soigner l'unité qui a lancé l'attaque , ce dernier bonus peux être utilisé même si l'attaque échoue

    En espérant avoir été clair 🙂


  • Joueur sur Rouen et environ

    trés clair merci
    😃


  • Joueurs sur Lille et environs

    "trés clair merci"

    Pour moi c'est vraiment pas clair, surtout sur un forum francophone et le franglais fait vraiment très bof ! pourtant le sujet semble intéressant.
    Qu'est donc bleed, stun, surge, cleave ?



  • Bleed c'est hémorragie ; C'est un état qui peux être appliqué à toutes les figurines
    Stun c'est assommer ; Également un état applicable à toutes les figurines
    Surge c'est adrénaline; L'éclair qui apparait sur les dés qui sont utilisables pendant les attaques
    Cleave c'est enchainement ; Un effet disponible pour les attaques (la plus part du temps il faut dépenser une adrénaline pour l'utiliser)



  • @Dudurn a dit :

    Stun c'est assommer ; Également un état applicable à toutes les figurines

    Avant qu'on ne pose la question, 'Assommer' correspond effectivement à 'Sonner' 😉


  • Joueurs sur Lille et environs

    C'est plus clair cette fois 😃
    Merci à vous.



  • @gSigh a dit :

    @Dudurn a dit :

    Stun c'est assommer ; Également un état applicable à toutes les figurines

    Avant qu'on ne pose la question, 'Assommer' correspond effectivement à 'Sonner' 😉

    J'ai écris trop vite, le terme sur la carte c'est "Sonner" oui ... 😄


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