• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Esquiver une attaque et adrénaline (miss & surges)

    Règles du jeu
    8
    13
    12161
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • bothanspy
      bothanspy dernière édition par bothanspy

      Une petite question sur le résultat Dodge du dé blanc. D'après les règles :

      • When an attack misses, the target figure suffers zero damage.
      • When an attack misses, other effects can still be triggered (such as using the Recover keyword). If the ability requires the target figure to suffer one or more damage, such as Cleave, a miss prevents that ability from being resolved.

      Lorsque le défenseur obtient un dodge, est-ce que les conditions telles que bleed ou stun peuvent être appliquées si elles sont obtenus avec un surge ?

      Si on prend le Nexu par exemple, il a le mot clé Bleed, et peut utiliser un surge pour appliquer Cleave 1 damage. D'après les règles, le mot clé Bleed ne peut pas être appliqué puise la cible ne subit pas de dégâts :

      Conditions are sometimes used as keywords. When an attack uses a condition as a keyword, the condition is applied using the following rules:

      • The target of the attack must suffer one or more damages for the condition to apply.

      Mais est-ce que le Cleave 1 peut être appliqué ? Voici ce que disent les règles :

      The Cleave keyword appears on some cards. If the target of this figure’s attack suffers one or more damage, the attacker may choose a different hostile figure or object that he could target
      for an attack. The chosen figure or object suffers the amount of damage listed. For example, “Cleave 1 damage” causes the chosen figure or object to suffer 1 damage.

      Sur le Nexu, le Cleave 1 damage est déclenché par un surge. Est-ce considéré comme un mot clé ou pas ? C'est à dire peut-on l'appliquer si la cible ne subit tout de même pas de dégâts ?

      "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Skychapon
        Skychapon dernière édition par

        En fait, tu peux dépenser un Surge pour obtenir Cleave X à ton attaque. Cependant lorsque tu vérifieras les conditions du Cleave sur ton attaque défendue par un Dodge, tu ne pourras l'appliquer car tu n'auras pas infligé de dégât à l'unité attaquée.
        L'utilisation des Surge ajoute des effets (dégâts, condition, recover...) mais ceux ci doivent être éligible pour s'appliquer.

        Remsou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • bothanspy
          bothanspy dernière édition par

          Ca fait partie des règles qu'on a eu un peu de mal à appréhender au début de la campagne. Notamment les mots clés Blast, Bleed, Stun, Focus et Cleave nécessitent qu'au moins un dégât soit appliqué. Donc le dodge n'annule pas les surges, mais les effets des surges ne sont pas applicables car il n'y a pas de dégâts.

          Seul Recover ne nécessite pas qu'au moins un dégât soit appliqué pour fonctionner.

          "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ipod
            Ipod dernière édition par

            Merci pour ce point de règle, j'avais les mêmes interrogations

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Budmilka
              Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

              J'ignorais que Recover pouvait se déclencher sans blesser sa cible. On a moins de remords à faire tirer Luke à grande distance du coup.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Remsou
                Remsou Joueur sur Rouen et environ @Skychapon dernière édition par

                @Skychapon a dit :

                En fait, tu peux dépenser un Surge pour obtenir Cleave X à ton attaque. Cependant lorsque tu vérifieras les conditions du Cleave sur ton attaque défendue par un Dodge, tu ne pourras l'appliquer car tu n'auras pas infligé de dégât à l'unité attaquée.
                L'utilisation des Surge ajoute des effets (dégâts, condition, recover...) mais ceux ci doivent être éligible pour s'appliquer.

                je suis pas sur de bien comprendre, on ne peu faire des dégâts avec les éclairs (adrénaline) QUE si l'attaque à déjà fait des dégâts???

                Dudurn 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Dudurn
                  Dudurn @Remsou dernière édition par Dudurn

                  @Remsou a dit :

                  @Skychapon a dit :

                  En fait, tu peux dépenser un Surge pour obtenir Cleave X à ton attaque. Cependant lorsque tu vérifieras les conditions du Cleave sur ton attaque défendue par un Dodge, tu ne pourras l'appliquer car tu n'auras pas infligé de dégât à l'unité attaquée.
                  L'utilisation des Surge ajoute des effets (dégâts, condition, recover...) mais ceux ci doivent être éligible pour s'appliquer.

                  je suis pas sur de bien comprendre, on ne peu faire des dégâts avec les éclairs (adrénaline) QUE si l'attaque à déjà fait des dégâts???

                  Non ce n'est pas tout à fait ça.

                  Les adrénalines permettent plusieurs types de bonus :

                  • des dégâts en plus
                  • perforant X , qui va venir enlever des points d'armures de la défense
                  • des points de précisions, utile pour la distance

                  Ces bonus là peuvent être utilisés pour déterminer si ton attaque touche la cible ou non

                  Ensuite viennent des bonus type compétences / application d'un état :

                  • sonné
                  • hémorragie
                  • enchainement (inflige un dégât à une cible adjacente )

                  Ces bonus là ne peuvent être appliqués que si l'attaque principale fait au moins 1 dégât

                  Enfin élimine X qui te permet de soigner l'unité qui a lancé l'attaque , ce dernier bonus peux être utilisé même si l'attaque échoue

                  En espérant avoir été clair :)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Remsou
                    Remsou Joueur sur Rouen et environ dernière édition par

                    trés clair merci
                    :smiley:

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • TALRI113
                      TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par TALRI113

                      "trés clair merci"

                      Pour moi c'est vraiment pas clair, surtout sur un forum francophone et le franglais fait vraiment très bof ! pourtant le sujet semble intéressant.
                      Qu'est donc bleed, stun, surge, cleave ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Dudurn
                        Dudurn dernière édition par

                        Bleed c'est hémorragie ; C'est un état qui peux être appliqué à toutes les figurines
                        Stun c'est assommer ; Également un état applicable à toutes les figurines
                        Surge c'est adrénaline; L'éclair qui apparait sur les dés qui sont utilisables pendant les attaques
                        Cleave c'est enchainement ; Un effet disponible pour les attaques (la plus part du temps il faut dépenser une adrénaline pour l'utiliser)

                        gSigh 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • gSigh
                          gSigh @Dudurn dernière édition par

                          @Dudurn a dit :

                          Stun c'est assommer ; Également un état applicable à toutes les figurines

                          Avant qu'on ne pose la question, 'Assommer' correspond effectivement à 'Sonner' ;)

                          Dudurn 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • TALRI113
                            TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par

                            C'est plus clair cette fois :smiley:
                            Merci à vous.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Dudurn
                              Dudurn @gSigh dernière édition par

                              @gSigh a dit :

                              @Dudurn a dit :

                              Stun c'est assommer ; Également un état applicable à toutes les figurines

                              Avant qu'on ne pose la question, 'Assommer' correspond effectivement à 'Sonner' ;)

                              J'ai écris trop vite, le terme sur la carte c'est "Sonner" oui ... :D

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message