Rangement boite de jeu
-
@Ptitnico JE suis fana. Après le rancor ne rentre pas dans la boite de jabba d'où mon intérêt pour Du sur mesure Avec @Stuff4Games mais a voir. Merci.
Très intéresse par ton lien. -
Une petite recherche et voiçi quelque lien :
http://www.gothsonika.com/?category=Imperial+Assault
http://www.pubmeeple.com/foam-core-imperial-assault/ - http://www.orderofgamers.com/downloads/StarWarsImperialAssault_foamcore_v1.1.pdf
https://thinkertinkermaker.us/2015/05/14/laser-cut-star-wars-imperial-assault-insert/ -
@Ptitnico merci pour ces liens. Les boites de chez gothsonika sont pas mal mais à 70$ de FdP .... lol
En attendant, je pense attendre jabba et essayer un pimp perso pour ranger le rancor dans la boite de base (seule boite à pouvoir le contenir) avec comme base le rangement de chez token broken
-
@jblec effectivement 70€ de fdp ça fait chère. Moi qui pensait me faire plaisir dans l'année je vais faire machine arrière.
-
@Ptitnico a dit dans Rangement boite de jeu :
@jblec effectivement 70€ de fdp ça fait chère. Moi qui pensait me faire plaisir dans l'année je vais faire machine arrière.
j'avais la meme intention que toi .... reste @Stuff4Games pour nous sauver ;-)
-
@Stuff4Games si tu réussis à nous proposer un truc équivalent à ça : http://www.gothsonika.com/shop/imperial-assault-campaign-hero-trays (pklateaux de campagne pour 4 héros + un différent pour l'empire) mais à un prix bien plus raisonnable, j'achète direct !
-
@DZ a dit dans Rangement boite de jeu :
@Stuff4Games si tu réussis à nous proposer un truc équivalent à ça : http://www.gothsonika.com/shop/imperial-assault-campaign-hero-trays (pklateaux de campagne pour 4 héros + un différent pour l'empire) mais à un prix bien plus raisonnable, j'achète direct !
Exact. Il va falloir aussi que je réfléchisse à un rangement pour le rancor aussi :-)
-
Bonsoir,
Arrrrrggghhh je sais, je sais, mais j'avoue qu'il y a bcp de choses et de produits à sortir et à concevoir...et là malheureusement je suis pas dessus...
De manière générale, avis à tous ceux qui conçoivent sous fichier vectoriel type corel, inkscape, illustrator ou autre...je suis preneur de tous plans directement ou presque utilisables (ou meme, si vraiment detaillé, un dessin coté).
Pas de copies de produit deja existant, il en va de soi...
Si le produit fonctionne à la vente je saurai etre reconnaissant...
S4G -
@Stuff4Games a dit dans Rangement boite de jeu :
Bonsoir,
Arrrrrggghhh je sais, je sais, mais j'avoue qu'il y a bcp de choses et de produits à sortir et à concevoir...et là malheureusement je suis pas dessus...
De manière générale, avis à tous ceux qui conçoivent sous fichier vectoriel type corel, inkscape, illustrator ou autre...je suis preneur de tous plans directement ou presque utilisables (ou meme, si vraiment detaillé, un dessin coté).
Pas de copies de produit deja existant, il en va de soi...
Si le produit fonctionne à la vente je saurai etre reconnaissant...
S4G@Stuff4Games : je comprends parfaitement ! on fait juste que rever ;-) Non j'attends de jabba et peut etre (peut etre) je ferai qq chose et te le proposerai/demanderai en terme de faisabilité. Peut etre ... si d'ici là d'autre on est des idées, qu'ils n'hesitent pas !!
Perso mon obj est de caser le rancor dans la boite de base. A voir
-
@Stuff4Games oui je comprends tout à fait. Moi c'est vraiment ces plateaux de campagne qui le tiennent à cœur beaucoup plus que des rangements. Les rangements il y en a déjà plein sur le marché, alors que ce genre de plateau/organisée/campaient tray à part ce lien je n'en ai trouvé nulle part. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde et qu'il peut y avoir un vrai marché auprès des joueurs campagne si le prix n'est pas déraisonnable, mais ce n'est que mon impression personnelle. Curieusement, ce genre de chose est assez répandue sur un certain nombre de jeux, mais pas pour assault sur l'empire...
Je vais réfléchir à te faire des plans si le temps me le permet, mais je garantie rien. Avant de voir si ça en vaut la peine, tu estimerai sur quel fourchette le coût client ? (Tu peux répondre en MP si tu préfères)
En terme de matos c'est pas très consommateur, mais y'a pas mal de découpes, je ne sais pas si leur nombre a un impact sur le coût de revient.
D'ailleurs ce n'est pas obligé d'être du "tout bois", la partie du dessus peut être en acrylique selon le moins cher des deux (meme genre que ceci http://www.philibertnet.com/fr/plateau-de-jeu/47037-organizer-blood-rage-2100000345410.html). La partie inférieure elle doit rester en bois car l'acrylique directement sur une table je suis pas fan et en plus ça se raye facilement. -
@Stuff4Games oui je comprends tout à fait. Moi c'est vraiment ces plateaux de campagne qui le tiennent à cœur beaucoup plus que des rangements. Les rangements il y en a déjà plein sur le marché, alors que ce genre de plateau/organisée/campaient tray à part ce lien je n'en ai trouvé nulle part. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde et qu'il peut y avoir un vrai marché auprès des joueurs campagne si le prix n'est pas déraisonnable, mais ce n'est que mon impression personnelle. Curieusement, ce genre de chose est assez répandue sur un certain nombre de jeux, mais pas pour assault sur l'empire...
Je vais réfléchir à te faire des plans si le temps me le permet, mais je garantie rien. Avant de voir si ça en vaut la peine, tu estimerai sur quel fourchette le coût client ? (Tu peux répondre en MP si tu préfères)
En terme de matos c'est pas très consommateur, mais y'a pas mal de découpes, je ne sais pas si leur nombre a un impact sur le coût de revient.
D'ailleurs ce n'est pas obligé d'être du "tout bois", la partie du dessus peut être en acrylique selon le moins cher des deux (meme genre que ceci http://www.philibertnet.com/fr/plateau-de-jeu/47037-organizer-blood-rage-2100000345410.html). La partie inférieure elle doit rester en bois car l'acrylique directement sur une table je suis pas fan et en plus ça se raye facilement.Oui tu as raisons. Mais bcp de boite de jeux proposées (et encore pas des masses non plus) mais surtout pour La boite de base (rien pour les extensions) et surtout pour le marché américain (regarde les coûts des frais de port : 70$ !!!). Mis à part tokken broken je vois pas trop et il proposée que pour La boite de base et rien en module par module pour créer qq chose de perso.
Ton idee est quand à elle excellente. Si besoin daune aide qq n'hésitez pas.
-
Je suis pas trop mauvais pour faire des plans simple plus ou détaillé mais facilement compréhensible.
Je vais regarde ce weekend comment j'aimerai ranger la boite de base pour commencer.
@jblec si tu as des idées ou des dimensions en tète je suis preneur. -
Personnellement je recherche juste des inserts pour ranger mes figurines dans les boites type Hoth et les plus petites type Bespin. C'est pas pour du transport, juste pour du stockage, donc des boites avec des marques au fond pour caler les figurines. Pour les grosses figurines ca ne me gène pas de les stocker en dehors des boites. Ci dessous la version ultime pour boite de base mais il y a des rangements pour les cartes et c'est pas nécessaire selon moi. J'ai toutes mes cartes dans des classeurs ou deck boxes.
-
@bothanspy a dit dans Rangement boite de jeu :
Personnellement je recherche juste des inserts pour ranger mes figurines dans les boites type Hoth et les plus petites type Bespin. C'est pas pour du transport, juste pour du stockage, donc des boites avec des marques au fond pour caler les figurines. Pour les grosses figurines ca ne me gène pas de les stocker en dehors des boites. Ci dessous la version ultime pour boite de base mais il y a des rangements pour les cartes et c'est pas nécessaire selon moi. J'ai toutes mes cartes dans des classeurs ou deck boxes.
Pour Ca et pour La boite de base uniquement tu as chez tokken broken. De mémoire je leur avais demandé s'ils comptaient faire pareil pour les extensions, ils m'avaient dit oui mais cela fait plusieurs mois et tj rien ....
@Ptitnico comme Ca jai pas en tête les dimensions mais je peux t en trouver. Il te faudrait quoi ? Apres jai perso le rangement de chez tokken broken dans ma boite de base donc mon esprit est influencé ;-) mais comme dis plutôt je vais retravailler Ca car je voudrai pouvoir ranger le rancor et il rentre (a priori) que dans La boite de base.
-
@bothanspy pas de problème, j'aime beaucoup le système de rangement des personnages.
Je vais l'intégré dans les plans. -
Juste un petit message pour dire que je n'ai pas oublié et que je suis toujours sur le coût et logiquement la semaine prochaine je vous monterais les plan
-
Juste un petit message pour dire que je n'ai pas oublié et que je suis toujours sur le coût et logiquement la semaine prochaine je vous monterais les plan
Tu es un as !!! Tu bosses sur quoi alors exactement ? Boite de base ? Extension ? Plateau d'organisation ? En tout cas BRAVO !!J'ai contacté gozzu zone aujourd'hui pour connaitre leur projet pour les rangements dès extensions. Ils m'ont répondu qu'ils avaient bel et bien le projet de proposer un produit pour ces extensions durant le 1er semestre 2017 .... cela laisse du temps !!!!
-
Parfait !!!
Je calculerai le cout le plus rapidement possible.
S4G -
@Stuff4Games parfait.
En fonction de ce qui a été fait je pourrai essayer de proposer autre chose / autre rangement pour une autre boite si vous voulez.
-
@Ptitnico salut, je viens aux news savoir si tu t'en sors ! n'hesites pas si besoin
Jb