Référencer l'ensemble des cartes du jeu en fr
-
J'ai déjà commencé y'a un bon bout de temps a faire ça.
J'en ai scan une quantité non négligeable. -
@Morathis a dit dans Référencer l'ensemble des cartes du jeu en fr :
J'ai déjà commencé y'a un bon bout de temps a faire ça.
J'en ai scan une quantité non négligeable.Asmodee ne m'autorise pas à mettre les cartes en français sur le site web. Ça sera donc le contenu des cartes qui sera en ligne. Mais avec une mise en forme très proche des cartes :)
Ils veulent éviter le print à la sauvage. Ce que je peux comprendre.
-
Ben écoute si tu as besoin d'un coup de main je peux aussi.
Si tu veux faire un fichier excel partagé histoire qu'on puisse le remplir :)
Merci en tout cas! -
@Climbo Zut. A ta disposition.
-
Bon l'histoire de vos montrer que ça avance plutôt bien...
Toutes les cartes de déploiement de la boîte de base sont enregistrées. Je continue avec les cartes d'amélioration et de commandement...
-
Pour ceux qui se posent la question, les cartes ne sont pas scannées. Elles sont enregistrées dans une base de donnée et mise en forme avec un look qui ressemble au cartes.
J'ai juste repris les illustrations des cartes.
C'est pas parfait mais c'est pas moche :)
-
que se soit avec les cartes déploiement, ou les cartes commandement, on pourra faire des tris?
(par factions, mots clés, coûts, ...) -
@Remsou a dit dans Référencer l'ensemble des cartes du jeu en fr :
que se soit avec les cartes déploiement, ou les cartes commandement, on pourra faire des tris?
(par factions, mots clés, coûts, ...)Bonne idée.
Vu que tout est en base de donnée, oui c'est faisable. Il y a une page par faction pour le moment.Le trie par mots clés, je dirai plutôt un filtre par mot clé :)
-
Très beau boulot, ça rend très bien.
Je maintiens qu'ensuite dans un second temps faut qu'on enchaîne sur les cartes héros, et les decks d'XP rebelles et empire. Ce serait une base de donnée très pratique. On pourra t'aider à remplir la base au besoin. -
Hello,
Ca avance plutôt bien. Toutes les cartes de déploiement, d'amélioration et de commandement de la boîte de base et des ombres sur l'empire sont saisies...
Petite image pour vous montrer à quoi ressemble la page carte de commandement... C'est un peu le bordel. L'idée des filtres est bonne... A faire asap :)
-
Sacré taf! :D
-
Bravo !!!!!
-
Continue. C'est très chouette.
-
Parfait ! Ca ne peut qu'être extrêmement pratique
-
@Climbo As-tu l'info sur l'origine des cartes (quelle extension) ? Cela me semble important.
-
Bon travail, bonne continuation et surtout bon courage
-
@Ender a dit dans Référencer l'ensemble des cartes du jeu en fr :
@Climbo As-tu l'info sur l'origine des cartes (quelle extension) ? Cela me semble important.
Oui, j'ai déjà référencé tous les produits. Chaque carte est associée à un produit.
J'ai également une notion de "jeu". Pour l'instant tout est associé à Assaut sur l'empire. Mais je me suis dit que d'ici quelques années, ils sortiront peut être une autre édition comme ils l'ont fait pour x wing.
-
Dans la continuité: sera-t-il possible de ne choisir que certaines extensions ? Ça permettrait de s'y retrouver dans nos propres cartes sans avoir à tout ressortir et d'optimiser nos futurs achats...
-
@satsoc
Une page produit liste la boîte de base, les extensions et tous les pack.
En cliquant sur un produit on affichera la liste des cartes du produit.Dans le même ordre d'idée, en cliquant sur une carte, on affichera les stats de la carte (proba de dégat) et les cartes de commandement jouable avec.
-
L'idée de satsoc est que l'on puisse filtrer par rapport à ce que l'on possède. Je trouve que c'est une bonne idée.
Si j'ai la boîte de base + Hoth + pack saboteurs rebelles + pack soldats rebelles, il faudrait que je puisse faire une recherche sur toutes les cartes ayant le trait "soldat" uniquement pour ces packs pas sur l'ensemble des extensions et pack sortis en VF
On pinaille :smile: