Verena et combat rapproché
-
Petite interrogation hier, au sujet de l'excellent combat rapproché de Verena : "effectuez une attaque ciblant une fig hostile adjacente en utilisant le type d'attaque et la réserve d'attaque de cette figurine"
Ci la fig ciblée est concentrée, a t elle droit au dé vert en plus. Le terme "réserve d'attaque" laisse pensée que oui, mais il parait bizarre qu'elle a droit à l'état concentration de la fig hostile.
-
Pour moi, NON. On ne prend pas le concentration de la cible le cas échéant.
-
Pour moi, c'est non également.
D'une part, car c'est bien Verena qui effectue l'attaque et non la cible (contrairement à la capacité de Murne par exemple, où là, on pourrait utiliser la concentration) en utilisant la réserve de dés de la cible. En outre, la cible est seulement concentré, le dé vert n'est pas encore dans sa réserve de dés d'attaque. -
idem que Ender et Hyperion tu utilisant son type d'attaque et sa réserve pas sa concentration.
-
Merci ça ôte le doute que l'on s'est mis suite au terme réserve d'attaque.
-
Je suis d'accord avec vous et je rebondis sur cette question : Verena dispose t-elle des capacités d'attaque (dépense d'adrénaline, etc...) de la figurine hostile ?
Selon moi, non, elle utilise juste les même dés, mais doit utiliser les capacités spécifiées par le combat rapproché seulement. Qu'en pensez-vous ? -
Pour le combat rapproché elle utilise ses propres adrénalines et pas celles de la figurine hostile.
-
De plus, si elle attaque IG88 , par exemple, c'est IG88 qui choisit les dés et non Verena.