Précision sur l'ordre d'un tour
-
Bonjour je voulais juste être sûr d'avoir bien compris l'ordre d'un tour de jeux.
Prenons un exemple d'une partie en campagne, sur le plateau j'ai 2 rebelles (A et B ) qui ont 2 jetons d'activations et ont va dire 5 groupes de déploiement. (C D E F et G)
Le rebelle A commence sa première activation et effectue 2 actions, puis le rebelle B fait de même.
Ensuite c'est bien le tour du premier groupe C puis le rebelle A et B qui jouent leurs 2em jetons et je terminerais par les groupes D E F et G?
-
A 2 heros, chaque héros à 2 activations (à ne pas confondre avec les actions).
Donc un premier rebelle s'active (2 actions), puis l'empire active un groupe. Ensuite, soit le premier rebelle joue sa seconde activation, soit le second rebelle joue sa première action, puis l'empire active un groupe ..... et ainsi de suite -
Merci comme ça c'est clair
-
@hyperion a dit dans Précision sur l'ordre d'un tour :
A 2 heros, chaque héros à 2 activations (à ne pas confondre avec les actions).
Donc un premier rebelle s'active (2 actions), puis l'empire active un groupe. Ensuite, soit le premier rebelle joue sa seconde activation, soit le second rebelle joue sa première action, puis l'empire active un groupe ..... et ainsi de suiteJe ne suis pas un expert du mode Campagne, mais je crois que dans le cas de 2 rebelles avec 2 activations, il n'est pas possible d'utiliser sa seconde activation si un autre Héros a toujours toujours 2 activations à faire.
-
@Ender
oui, quelquesoit le nb de heros sur le plateau!
c'est donc aussi valable à 3 heros.
-> interdiction de faire une activation si on a moins (strictement) d'activation qu'un autre personnage. -
Ça marche merci pour toutes ces précisions
-
Ah ok, au temps pour moi.
En fait, je n'ai jamais joué en campagne avec les jetons activations. J'aurais du vérifier.