[Lyon] Championnat Régional 14 Novembre 2015 @Trollune
-
Suite à la perte de données du forum, le sujet initial est perdu. Je remets le lien T3 pour l'inscription :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15178
-
Résultats :
- Budmilka 9 pts (Compo RGC)
- Gob-Laid 6 pts (Compo Luke Troopers Saboteurs)
- Baron 6 pts (Compo Vador stromtroopers)
- Comborex 3 pts (Compo RGC)
- 6-Wood 3 pts (Je sais que c'est du rebelle mais j'en sais pas plus)
- Apnis 0 pt (Compo Wookie)
Merci à Trollune pour les lots, à Gob-Laid pour avoir mis en oeuvre cet évènement et aux adversaires pour l'ambiance.
-
Toujours le champion royal guard en tête, c'est triste. Est ce que la compo Luke Saboteur a pu lui tenir tête?
-
RGC en tête, non ce n'est pas ce qui domine, à en croire les compos des ricains, où le 4-4 domine (ce que je ne comprend toujours pas...).
RGC est fort, mais c'est pas un tank, il ne se joue pas comme Vador (si on ne parle pas du mouvement). A la ronde 2, Combo perd contre Baron (RGC vs Vador) car en 1v1 Vador est meilleur (il suffit de louper un dodge et tu prend 2 dés rouges Pierce 3 dans les dents (sur 13 PV ça part vite).
Mon premier match contre Combo (match miroir à un détail près : j'avais un Probe Elite et lui un Probe + Officier) était très chaud. J'ai évité la confrontation entre nos 2 RGC (il avait frappé fort en premier et j'avais pas assez de soutien autour), donc je me suis occupé de ses gardes royaux isolés pour les chopper un par un. C'était très chaud.
Mon deuxième match contre Luke Saboteurs, j'ai failli perdre mon RGC (Luke qui frappe au sabre à 6 dommages, me laissant 3 PV au RGC que j'ai soigné au max). UN moment, j'avais mon RGC au milieu de 3 troopers rebelles, c'est aussi un danger : Vador peut facilement encaisser des "petits tirs" de troopers avec 2 dés noirs + relance, alors que le RGC, si il foire son dodge il prend 1-2 dégats par tir (malgré de Protect du Garde Royal).
Troisième match, je no-match mon adversaire (Baron qui jouait Vador) en faisant péter ma Probe au milieu de ses troupes, déclenchant le RGC qui vient tuer ses gardes royaux, laissant Vador seul. Je démarre mon tour et fait 3 attaques du RGC sur Vador, pour un total de 12 dégâts, le tuant pile poil.
Sinon, contre le RGC, si vous arrivez à le stun, on est obligé de le faire jouer avant pour le destun (sinon on bute ses potes autour et il fait plus rien...), donc on le garde souvent planqué, contrairement à Vador qui tank sévère (sauf contre Luke et Dialla en double Pierce 3)
-
C'était bien sympa effectivement !
Nous n'étions que 6, mais faut bien commencer. Merci à vous deux d'être descendus de PAris pour nous latter la tronche, on viendra un jour ! :pNiveau compo, c'est moi qui jouais les wookies.
J'avais les wookies Elite, Saboteur Elite, saboteur normaux, jyn Odan , Garkhan et Gideon. Ah et la carte balance de la force je crois.
Première fois que je jouais ces personnages, il me faut de l'entrainement pour espérer les jouer correctement.
Les wookies sont super, garkhan fait mal mais niveau défense il est finalement tres fragile.
Va falloir que je mette les mains dans le cambouis pour savoir mieux jouer les objectifs et choisir mes affrontements plus judicieusement.Mon seul regret est la durée des matchs , on aurait vraiement du faire 55 minutes et pas en match à mort, ça change trop la donne et le principe du jeu qui est fort bien avec les objectifs de chaque mission.
Vivement le prochain !
-
@Sixwood : euh, je ne comprend pas bien ton "regret", tu souhaitais que les parties se jouent en 55 minutes avec le risque de ne pas finir dans les temps ? Ce n'était pas des match à mort, on peut toujours gagner via les points de victoire sans table raser le mec en face.
-
Oui voilà. Match à mort n était pas le bon terme ;-)
55 minutes c est ni trop long ni trop court. C est un temps un peu singulier, mais ils ont du tester à foison pour trouver un intérêt à ce timing.
En 55 minutes tu prends les choses différemment, c est rapide et les objectifs de chaque mission sont plus rentables que la poutre des unités adverses.
Enfin c est ce qu'il me semble. Antoine aussi à eu ce petit regret.
Mais attention c était excellentissime quand même :-)