Et on fait quoi de "of no importance" du coup ? Parce que si on compte les points figurine par figurine a quoi sert de diminuer le prix de l'ensemble du groupe ?
Meilleurs messages postés par Troll_mops
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RE: Règles de tournoi v2.0.1 - 23 Janvier 2017
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RE: Petites question d'escarmouche
Pour "contrôler" un objet il faut être le seul à avoir une ou des figurines adjacentes à l'objet à contrôler. Si je me souviens bien, il y a aussi un scénario qui demande de contrôler une salle. Là il faut être le seul à avoir une ou des figurines dans cette salle.
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RE: Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent.
Vous en rêviez : ils l'ont fait ! FFG FRANCE a inventé la distorsion temporelle ou comment sortir les extensions avant la boite principale .
Tout commentaire semble inutile.
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RE: Mak conserve t'il les règles de héros ?
Ok, merci de tes réponses.
Oui la mission est fade, malheureusement, ça se résume à une "baston" face à face. Mais, la retirer serait pas cool car ça empêcherait Mak d'espérer gagner sa combinaison. Si je dois la jouer, j'essayerai donc de la rendre équilibrée en tenant compte de ton retour.
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RE: Jouer a assaut sur l'empire en ligne.
@Arzif Ok je regarde ça dés que j'ai une plage libre :)
@Skychapon Dés que je maitrise un peu l'outil ce sera, également, avec plaisir.
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RE: [Campagne] Coin des stratéges impériaux (interdit aux rebelles :p )
@Dudurn a dit :
Il pourra tout de même gagner un deuxième commandement gratuit avec une carte classe qui coûte 4xp , et une carte à 4xp on est déjà bien avancé dans la campagne avant que ça n'arrive.
Je commence à comprendre pourquoi le joueur de Gideon économise son XP :)
@Fanch a dit :
Nous sommes à la 13ème mission et nous sommes à 6 victoires pour chaque camp.
Mais hélas j'ai un gros problème, je ne peux pas m’empêcher d'aider les rebelles quand on joue du coup ça se retourne contre moi de temps en temps :)
Première campagne en cours j'ai 1 victoire 1 défaite.
deuxième campagne en cours j'ai 1 victoire 2 défaites
Ça se joue régulièrement au dernier tour. Comme Fanch, j'ai tendance à trop ouvrir ma G..... et aider les joueurs. Je ne vois pas ça comme un jeu compétitif ( il y a l'escarmouche pour cela) mais plus dans un esprit de maître du jeu version jeu de rôle, donc mon but est surtout que tout le monde passe un bon moment ludique. Et au vu des résultats (équilibre et suspens jusqu'au dernier tour) c'est réussi pour l'instant -
RE: Leila Organa et le commandement
Va voir la régle " compter les cases" dans le guide de référence. Elle va te servir pour plein de capacités ....
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RE: [Questionnement Métaphysique] Episode II: Je m'arrête sur une case...
En fait, Alex, c'est juste que l'action mouvement te donne X points de mouvements que tu dépenses comme tu veux. Donc tu fais un mouvement de 1 tu termines ce mouvement, tu fais une autre action puis tu fais un mouvement de X-1 pour terminer ton tour.
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RE: [Questionnement métaphysique] Episode I: Portes et Souffles
Merci Bombance d'avoir posé la question qui nous a bien embarrassé mardi.
Lors de notre session dont parle Bombance, je l'ai vu différemment. J'ai interprété que je cible une case. Soit une des deux cases avant la porte. le souffle se propage aux cases adjacentes, mais celles qui sont derrière la porte ne sont pas adjacentes à la case ciblée. Donc les figurines derrière la porte ne prennent pas le souffle. Nous l'avons joué ainsi dans le doute.
Donc on avait tort ? Même si je ne tue pas la porte ( 10pv en l’occurrence) je peux lui faire 1 dégât et souffle aux figs qui sont derrière ? -
RE: Débutant : capacités carte déploiement empire (mode campagne)
Non, on ne peut pas, c'est dans la règle. C'est pour cela que certains personnages comme les saboteurs rebelles ont le pouvoir de le faire.
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RE: Mes petites fig...
@Ender Seuls ceux qui ont croisé des héros sont morts ;) Mais peux de storm ont eu la "chance " de croiser Chewie, Han ou Luke ;)
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RE: [Lyon][23 janvier 2016] Championnat boutique - Trollune.
Snif :( Z'etes pas bavards
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RE: [Belgique]new year by fx & philibert 24/01/2016
Voila, c'est fait et c'était bien sympa. Merci à l'orga et à tous les joueurs pour l'ambiance. Félicitations au vainqueur , une compo qui fait vraiment mal. Même vador n'y a pas résisté.
Pour un bref résumé et de tête : On était 7 inscrit. Du coups les orgas ont laissé une place pour qu'on joue à 6 et qu'il n'y ait pas de Bye.
Le compos de tête également et dans l'ordre du classement (mes excuses s'il y a des erreurs) :
Ludoo Rebelles 40 pts :
• Saboteurs rebelles élite 7
• C3PO 2
• Gideon Argus 3
• Soldats rebelles élite 9
• Wookies warriors 8
• Mak Eshka'rey 3
• Echo base trooper élite 8Arzif 39 pts :
• Stormtrooper 6
• Stormtrooper 6
• Snowtrooper 7
• Officier impérial 2
• Officier impérial 2
• Heavy stormtrooper 6
• Kayn somos 10Troll_mops 40 points :
• Dark Vador 16
• Stormtrooper 6
• Stormtrooper élite 9
• Officier impérial 2
• Officier impérial 2
• Droïde sonde 3Lauthian Je ne sais plus lesquels étaient élite ou normaux :
• Boba fett 13
• Wampa 5 8
• Nexu 4 6
• Droïdes assasins 8 11
• C3po 2
• Alliance temporaire 1Mélusine 40 points :
• Stormtrooper 6
• Stormtrooper 6
• Stormtrooper 6
• Stormtrooper 6
• Gardes royaux 8
• Gardes royaux 8Grouha 40 points :
• Luke skywalker 10
• Diala Passil 7
• Nexu 4
• Nexu élite 6
• Ig 88 12
• Alliance temporaire 1P.S. : Je connaissais tout le monde sauf Grouha, j'espère qu'il s'est plu c'était un joueur bien sympa que j'espère revoir lors d'un prochain tournoi en espérant que la communauté Belge va s'aggrandir ;)
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RE: [Escarmouche] Liste à base de Troopers
Cross trainng ne veut pas dire qu'il l'utilise systématiquement pour avoir un dé blanc sur ses troopers. Je pense qu'il choisit selon la situation. Puis cross training sert aussi à donner le trait "spy" aux troopers afin qu'ils bénéficient de la capacité de Blaise.
Puis il lui reste, toujours, blaise et les heavy qui défendent en dé noir donc de quoi bien utiliser Zillo. -
RE: [Escarmouche] carte "Derniers retranchements"
@iGogol a dit dans [Escarmouche] carte "Derniers retranchements" :
Effectivement, il me semble qu'il faut une action avec le symbole "Flèche", ce qui est une action spéciale pour ma part.
+1 du même avis.
Et +1 aussi pour les symboles ça serait top.
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RE: Timing de la carte de commandement Cible verrouillée
@bothanspy a dit dans Timing de la carte de commandement Cible verrouillée :
@Morathis Oui, c'est la différence entre "quand vous déclarez une attaque", et "quand vous attaquez".
Le timing d'une attaque est celui du livre de règle (p4, Attaques) :
- 1 - Déclaration de cible
- 2 - Lancer de dés
- 3 - Relances
- 4 - Application des modificateurs
- 5 - Dépense d'adrénaline
- 6 - Vérification de la précision
- 7 - Calcul des dégâts
Ensuite, page 5, sous Situations spéciales concernant les attaques :
Une capacité qui se résout "en attaquant" ou "en se défendant" peut être utilisée à n'importe quel moment durant l'attaque, sauf exception mentionnée ci-dessous :- Une capacité qui ajoute des dés à une réserve ne peut être utilisée que juste avant l'étape 2. Ex : Tactique furtive
- Une capacité qui permet à un joueur de relancer des dés ne peut être utilisée que pendant l'étape 3. Ex : Difficile à toucher
- Une capacité qui permet à un joueur de modifier les résultats d'un ou plusieurs dés ne peut être utilisée que pendant l'étape 4. Ex : Cible verrouillée
Et à chaque phase c'est le joueur avec l'initiative qui déclenche ses effets en premier, puis le second joueur.
Attention : page 2 du guide de référence : " Chronologie " : Pendant une attaque, en mode campagne ou escarmouche" on résout d'abord les effets déclenchés par l'attaquant et enfin ceux déclenchés par le défenseur.