Tournoi à Chartres le 5 mars
-
Amusez-vous bien les gars! :)
-
@Fanch
il y a encore de la place ;-) -
@Fabrice a dit dans Tournoi à Chartres le 5 mars :
@Fanch
il y a encore de la place ;-)Déjà qu'il a du mal à faire quelques km aujourd'hui, difficile pour lui de faire plus. Pourtant, en s'y prenant bien, à pied, ça se fait !
En tout cas, je le rejoins pour vous dire de bien vous amusez ! ;)
-
@iGogol Gnagna gna ;)
-
un grand merci à tout les 15 joueurs qui ont fait le déplacement aujourd'hui.
le classement ici demain soir
-
Bonsoir,
Merci @Fabrice pour ce tournoi organisé d'une main de maître ! Et aux joueurs de Chartres pour leur accueil. Mon CR tout bientôt après un peu de dodo...
En quelques mots, second du tournois et second en peinture ! Un grand grand merci d'avoir eu la bonne idée de doter les peintres. Ça motive encore plus pour continuer à faire des trucs de fous... :)
Je reviens avec quelques images... Je post ça avec le CR.
Bonne nuit !
-
Merci encore pour l'organisation de ce tournoi Fabrice. 15 joueurs dans notre petit coin perdu est un record ! Merci à tous ceux qui fait la route ainsi qu'à mes adversaires du jour !
-
et comme promis, les résultats du tournois
1: Guillaume (le fils de Jojo Lapin) deux présence à Chartres, deux victoires, ca devient une habitude...
2: Climbo
3: Budmilka
4: Basthyen (la surprise du jour ;-)
5: Jphinormand
6: Roy Bean
7: Hyperion
8: Durak
9: Fantome (le joueur fantôme, aussi appelé Fabrice)
10: Mael
11: Jojo Lapin
12: Sandrine
13: Bothanspy
14: Johann
15: Guillaume 2
16 MailysPremier de la peinture : Johann
Second Climbo, qui fait un beau doublé.Nous garderons la récompense de peinture, mais en récompensant aussi un peintre tiré au sort parmi les joueurs qui ont une compo peinte (afin d'encourager tout le monde à peindre, et pas uniquement les meilleurs.)
Merci encore à tous d'être venu, et à très vite pour de nouvelle aventures
-
Merci pour le classement et très bonne idée les compos entièrement peinte. :+1:
-
Oui, c'est bien d'inciter les joueurs à venir avec des figurines peintes.
Un debrief des parties, compo ?
-
Merci pour ce tournoi, ce fut bien sympathique de venir se perdre dans la campagne beauceronne pour partager ce bon moment avec vous ;)
Pour le debrief ... le tournoi se jouant en VF avec pas mal de débutants, on a donc vu pas mal de compo et de figs qu'on ne croise pas (ou plus) habituellement (tank, champion de la garde royal, IG-88, TR-TT, Diala, des wookies ....).
Pour ma part, j'ai fait ma compo à l'arrache la veille, pas trop optimisée et basée sur des persos rebelles peu utilisés : Verena, Lando, Jyn, 2xeSab, Gideon, C3PO, HCR. Mon deck commandement aussi a été un peu baclé, et je l'ai resenti pendant tout le tournoi, finissant chaque partie avec au 5/6 cartes en main.
-
L’élite de Vador… Tel était le thème de ma compo d’hier au troisième tournoi de Chartres. Sur le papier j’avais trouvé ça super puissant. Pour deux points, mes Stormtrooper peuvent se concentrer pour deux actions et ils peuvent bouger de deux cases après avoir tiré pour une action…
De quoi leur donner un petit boost de puissance à la première attaque et de la mobilité à ne plus savoir qu’en faire.
Voici ma petite compo Blaisiène :
6 - Agent Blaise
11 - Stormtrooper Elite + Elite de vador
9 - Stormtrooper Elite
7 - Agent du BSI
2 - Officier imperial
2 - Officier imperial
2 - Officier imperial
1 – Zillo techniqueA postériori, j’aurai dû garder le second groupe de storm en Elite de Vador contre le troisième officier pour plus de punch sur le troisième round.
Scénario 1 – Reconnaissance (Agent Blaise) contre Sandrine
Je découvre la composition de Sandrine avec plaisir. Du mercenaire sans Bantha et avec un Boba :
13 - Boba Fett
11 - HK Elite
8 - Trandoshan hunter
5 – Tusken raider
3 – Blasters à louerBoba étant un de mes persos préférés, je décide de le laisser tranquille, de rester très en retrait et d’avancer au dernier moment un stormtrooper au cœur de ses troupes pour marquer un maximum de point sur le scénario.
J’ai la chance de commencer avec Grenadier et deux renforts…
Round 1
On se place doucement. Aucune porte ne s’ouvre…. Ça m’arrange. Je ne risque pas d’avoir un marqueur près de moi. Boba prend position en défense et ses deux blasters à louer se positionnent près d’un terminal. A partir de là, je sais qu’elle n’a pas d’autres figs qui puissent venir dans ma zone de déploiement pour placer un holocam. Comme prévu, un storm se retrouve au dernier moment au cœur des mercenaires et y dépose un holocam. Je prends l’avantage au score 4-0.Round 2
Au second round, je prends l’initiative et commence par lancer une grenade au cœur d’un bon pack de mercenaire. Deux dégâts sur 40% de l’armée… Les portes tardent à s’ouvrir. Là aussi ça m’arrange, ni les tusken, ni les HK ne m’embêtent. Je perds un stormtrooper 4-3. Les blasters fusent mais je garde l’avantage.Et toujours bien protégé, mon score commence à s’enflammer.
Round 3
Je continue le jeu de cache-cache et ça paie. Sandrine a moins l’habitude du scénario. Ce qui m’avantage considérablement. A partir de là, je sais que la partie est gagnée.Scénario 2 – Pas perdus pour tout le monde (Décharge de Coruscant) contre Fabrice et son pendentif à l’effigie de Vador
Il joue Rebelle :
8 – Leia
6 – Lando
10 – Luke
9 – Soldat Rebelle Elite
7 – Saboteurs RebelleRound 1
J’envoie Blaise à droite près d’un terminal. Blaise doit être sa cible prioritaire et je suis curieux de voir qui il va mettre dessus. Ce sont les Saboteurs rebelles qui s’y collent.On explose les portes centrales… Bon d’accord, les stormtrooper ont même du mal parfois contre des portes mais bon passons… j’y arrive…
Au début de la partie, un mec arrive et nous dit qu’il va juger la peinture de nos figurines… Et mes figs ont l’air de lui taper dans l’œil… Un prix de peinture, ça, ça me branche !
Round 2 à 4
Je prends deux caisses par tour. Pour le reste, c’est un carnage, je me fais littéralement exploser… Mais je joue le scénario et Fabrice ne le joue pas… Je reste confiant. Le score restera serré jusqu’à ce que je comprenne qu’il ne pourra remonter que jusqu’à 5 points et j’en ai 36… La pression tombe, je déroule et fini la partie tranquillou… Seconde victoire !J'ai filmé la partie avec la Go Pro. Plus qu'à monter tout ça...
Scénario 3 – Retombées (zone de guerre en territoire Nelvaanian) contre Durak
Je connais le scénario joué au CR de Paris. Et je me souviens de mon erreur et de la phrase de Bothanspy : Il ne faut prendre qu’un seul marqueur ! Ma stratégie est calée. J’ai l’initiative et je choisi le côté qui me semble plus avantageux, celui avec un bout de salle dans la zone de déploiement.
La compo de Durak :
10 – Luke
8 – Leia
9 – Fenn Signis
8 – Soldate de la base Echo Elite
3 – Gideon
2 – C-3PODurak décide d’aller chercher deux marqueurs… n’a pas de chance aux dés… Son attention baisse, je sens que son attention baisse… et il active Luke en fin de round et le place au cœur de mes 3 stormtrooper non concentrés, pas loin du tout de mes 3 stormtrooper concentrés… chauds comme des baraques à frites ! Tout s’enchaîne assez vite. Luke qui portait un marqueur tombe au milieu de mes troupes et je me retrouve avec deux marqueurs très loin du reste de son armée…
Troisième victoire avec énormément de chance !
Scénario 4 – Mouvement constant contre Guillaume
C’est le champion de l’année dernière, je ne connais pas le scénario… je suis encore débutant… débutant avancé mais débutant quand même… Rien à faire je vais tout donner et je me bats jusqu’au bout… et je perds 33 à 40 !
Ma grosse erreur a été de ne pas occuper le centre du couloir où sont les marqueurs… Et d’oublier de concentrer un storm une fois…
Aucun regret, la partie a été super serrée, intense, juste génial !
Sa compo :
9 - Soldat rebelle Elite
9 - Soldat rebelle Elite
8- Leia
6 - Davith Elso
2 - C-3PO
3 - Gideon
2 - Haut commandement
1 – Equilibre de la ForceEt je fini second du tournoi, moulu comme jamais ! Un truc de dingue !
Remise des lots. On commence par les récompenses de la peinture. Et je gagne le second lot en peinture… Comment dire, c’était une journée de fou !
Et les lots, je ne vous ais pas parlé des lots… En plus du pack FFG avec le token (je l’aurai un jour, je l’aurai) et les cartes exclusives, des sculptures en résines de terminaux, de portes, de caisses et… du Dianoga étaient dispo.
Un énorme merci à Fabrice pour ce tournoi et à très bientôt pour une petite surprise…
-
Il joue Rebelle :
8 – Leia
6 – Lando
9 – Soldat Rebelle Elite
9 – Soldat Rebelle Elite
8 – Saboteurs Rebellepetite rectification: je ne joue qu'un soldat rebelle, et je complète avec Luki himself, pour le duo avec sa soeurette.
mais sinon, effectivement, dans cette partie, je joue tout sauf le scénar, donc le résultat est évident
-
Merci @Fabrice , j'ai corrigé :)
-
-
Félicitations à vous, le tournoi devait être bien sympa !
-
bonsoir
l'un d'entre vous aurait il récupérer un dé noir en trop?
il en manque un à l'un de mes joueurs, qui n'a pas pensé à vérifier ce qu'il rangeait à la fin de ses parties