[Campagne : Bespin] Loku ; Murne; Verena ; Diala / Puissance militaire
-
Début de campagne de Bespin pour l'équipe bordelaise avec :
@Ender avec la puissante Verena
@Starfighter33 le jedi Diala Passil
Thomas avec Murne
et Vince avec LokuEn joueur impérial moi même avec Puissance militaire.
Récupération :
L'équipe d'infiltration est très en forme et commence fort en éliminant la quasi totalité des troupes impériales présentes sur place. Les héros agissent rapidement et détruisent la première caméra sans se faire repérer.
Malgré l’arrivé de l'agent Blaise, les héros progressent et détruisent une à une les caméras de sécurité.
Un coup de sabre bien placé de Diala terrasse Blaise d'un coup, ce qui met les impériaux en grande difficulté.
Furieux, les impériaux concentrent leurs tirs sur Loku, l'incorayble homme seiche qui esquivera parfaitement à plusieurs reprises les attaques de ses agresseurs.
Les impérieux finissent par tomber Loku... mauvaise stratégie... les ennemis de l'empire en profite pour tomber la dernière caméra. C'est une grande victoire pour les rebelles et gagnent un allié précieux : Lando !! -
Deuxième mission : Reclassifié
Le groupe d'infiltration décide de chercher des informations dans l'appartement de luxe du Duc.
Les Héros sont accompagné de Lando mais cette fois les impériaux ont décidé de renforcer la sécurité de Bespin en faisant appel au Grand inquisiteur.
Encore une fois les héros se débarrassent très vite des forces impériales présentes notament grâce à Verena et sa capacité Combat rapproché. Malgré que l'inquisiteur soit un ennemi redoutable, celui ci décide de se replier.
Rapidement les rebelles prennent le contrôle du premier terminal qui contrôle l'ouverture de la salle du coffre. Mais le deuxième est bien gardé, ils comprennent que l'inquisiteurs ne les laisseront pas passé facilement.
L'inquisiteur finit par se replier sans ayant causé beaucoup de perte chez les rebelles mais il aura fallu du temps pour se débarrasser de cet ennemi, et c'est justement cet élément qui risque de manque aux héros.
Essayant de se focaliser sur leur objectif, les héros se font vite envahir par les troupes impériales qui blessent un à un les héros. encore une fois Loku restera un poisson difficile à attraper et fait de son mieux pour gagner du temps pour ses camarades. Blessé, ils n'arriveront pas à forcer le coffre.
Les héros s'enfuient laissant derrière eux les précieux documents. -
Rien à ajouter !
Si super soirée, merci de l'avoir initiée @coddy33 -
Le 04.03.17
Entre temps @tom1017 nous a rejoins sur le forum !
Le groupe de héro se sépare de Loku qui retourne se reposer dans son aquarium. Fenn rejoins le groupe pour le remplacer.
Troisième mission : Combattants de la liberté
Les rebelles suivent un Trandosien et sont loin de se douter qu'il s'agit en fait de Bossk le puissant chasseur de prime. Les héros commencer par s'attaquer aux chasseurs trandosiens qui traînent dans le débarras de Bespin. L'un d'entre eux plutôt résistant leur donnera du fil à retordre. Il faudra peu de temps aux Stormtroopers d'élite pour blesser Verena puis de Fenn. Murne vengera ses alliés en incitant les Stormtroopers lourd à se battre entre eux.
Le groupe de héros libère un à un les citoyens. Ils libèrentLobot et prennent le contrôle du verrouillage de sas qui leur permet de cloisonner efficacement les troupes de l'empire. Les Ungnaughts sur place sont loin d'être inefficace. Petit à petit les Rebelles essuient des tirs, les héros sont à bout de force. Finalement Bossk apparaît et écrase les dernières forces rebelles. La pression fait commettre des erreurs aux ennemies de l'Empire qui laissent Diala à porté de Bossk qui termine cette dernière.C'est une victoire pour l'Empire !
-
Super, ces petits rapports de campagne.
Merci à toi, Coddy d'avoir orchestré ça d'une main de maître.
Vivement la prochaine ! :D -
Final : Manoevre hostile.
Le groupe de héros se dirigent vers la salle de congélation carbonique pour sauver Lando qui est enfermé dans la cellule. Des stormtroopers (normal) et des gardes ailés (normal) de Bespin sont présent sur place mais ne vont pas être très efficace contre l'armement lourd de Fenn...
Cependant les rebelles prendront quand même un certain temps pour arriver à la cellule, ce qui risque d'être un problème pour la suite. Murne libère Lando qui rejoins le groupe de rebelle.
L'inquisiteur est Bossk font leur apparition mais n'auront pas vraiment d'impacte. Les héros choisissent d'ignorer l'inquisiteur pour se concentrer sur leur objectif. Le temps manque quand l'Agent Blaise fait son apparition. Les héros doivent à tout prix le capturer en le poussant dans le puits de carbonite.
Inextremis la projection de force de Diala permet d'avancer l'agent Blaise rapidement vers le puits. Et Verena l'achève en le poussant dans le puits.Victoire pour les rebelles !!
-
Merci à toi Coddy pour ces deux soirées.
J'ai bien aimé (surtout en comparaison de ma première expérience) :- le rythme d'une campagne courte terminée en 2 soirées. C'est satisfaisant d'arriver au bout de la campagne sans avoir eu à subir des problèmes de coordination pour rassembler tous les joueurs sur plusieurs soirées.
- les scénario de Bespin que j'ai trouvé beaucoup plus ludique que ceux de la campagne de base. par exemple le dernier où les rebelles ont fait le tour complet de la map, et où a un moment il faut faire des choix du genre foncer devant ou revenir en arrière.
Il y a eu une composante de mouvement que je recherche et que je n'avais pas trouvé dans les premiers scénarios de la première campagne.
A la prochaine !
... je n'ose pas encore vous dire, sur un (des) scénarios sur ma map 3D dont j'ai repris la construction, mais cela progresse. -
Alors, la prochaine étape? Ombres Jumelles?
Personnellement je suis chaud bouillant :D -
Bilan de la campagne :
Toujours un plaisir de jouer avec les amis Bordelais @Ender et @Starfighter33 ! Merci à vous :)
Merci à @tom1017 d'avoir fais le déplacement avec Vince. Je ne vous demande pas si le jeu vous a plu ;)Au niveau de la campagne de Bespin, première fois pour nous et elle est très sympa. Dommage que le final ne dure pas un ou deux round de plus avec l'impossibilité de déplacer l'agent Blaise autrement que par un test et de deux cases maxi. J'aurais aimé vous voir le faire avancer petit à petit en le bousculant là c'était un peu trop facile ^^
Sinon résultat de la campagne : 2 à 2 et victoire final pour les héros donc plutôt équilibré je trouve. A part la première partie où je me suis fais écrasé les missions étaient assez serré et se sont joué à pas grand chose avec suspens jusqu'au bout.
Première fois que je joue l'Empire, je me rend compte que les chois que j'ai fais pour constituer mon deck sont pas super donc je vais améliorer ça pour la prochaine fois :)
Et enfin j'ai pu sortir mon Inquisiteur deux fois pour le beau jeu et cela n'a pas de prix !
-
Je ne sais pas si j'ai ta lecture quant à l'équilibre des missions. J'ai trouvé la 2ème (celle avec le coffre-fort) quasiment impossible à réussir pour les Rebelles.
Souvenez-vous du débat d'après partie. On n'a pas su trouver ce qu'on aurait dû faire.Bon, après ça a peut-être à voir avec le fait que certains étaient débutants et ne savaient pas forcément bien jouer leurs persos :blush: