Les décors de Starfighter33
-
Bonsoir,
Beaucoup de sujets concernent nos figurines, aucun nos décors. Je me lance.Le projet :
Une grande map en 3D, avec deux niveaux, voire trois, mais transportable facilement et pas trop dure à stocker. Avec 3 plateaux en bois de 40cmx80cm, la taille complète serait de 80cmx120cm.les objectifs :
Pouvoir jouer la règle A/E en développant les phases de mouvement et avoir des espaces plus larges pour jouer plusieurs grosses figurines. Permettre la réalisation de scénario "homemade" et des batailles plus fournies en troopers de base.La base à T+2 mois
La base à T+3 mois
-
Super classe ! Ça fait rêver !
-
Très chouette. On va bien s'amuser.
-
ET LA JE DIS...CHAPEAU BAS Mon "SAIGNEUR"....
Voila quelques décors sympa qui s'intègreraient bien lors de la MEGAVENTURE de Fin Mai....
"Maitre YAUGOURTH
un pote à l'aut'..." -
Beau décor. Il me semble même que l'on peut descendre dans les étages inférieurs. Bravo!
-
:)
Non, la première photo, c'est juste pour pas prendre de place sur le canapé !!!
Les plateaux s'aligneront côte à côte sur la table. Techniquement, il devrait y avoir 3 niveaux jouables maximum avec quelques escaliers et ascenceurs... et encore le 3ième étage c'est le "sommet de la pyramide" !Mais sinon, oui j'ai en effet déjà rêvé d'un décor/plateau de jeu à accrocher au mur comme un tableau sur 6 cas de large par exemple. Ce sera pour une autre fois.
-
Génial, tout ça ^.^
J'ai hâte d'essayer ;) -
top top top
-
Salut à tous.
Petite mise à jour du projet. J'avance lentement, mais j'avance.
Pour les extérieurs, je ne sais pas encore si je vais floquer ou pas.
Si quelqu'un à une astuce à partager pour faire beau, tout en visualisant bien les cases, je suis preneur.A bientôt.
-
Génial. Bravo.
-
SUPERBE....
S'intègrerai bien pour la MEGAVENTURE STARWARS Fin Mai à TRELISSAC ?!
http://lesaiglesdevesone.xooit.fr/t595-MEGAVENTURE-STARWARS-MINIATURES.htm?start=30
-
C'est énorme ! Ça donne envie de faire pareil pour organiser des initiations !
-
Superbe !!!
-
Ce message a été supprimé ! -
@Starfighter33 a dit dans Les décors de Starfighter33 :
Pour les extérieurs, je ne sais pas encore si je vais floquer ou pas.
Si quelqu'un à une astuce à partager pour faire beau, tout en visualisant bien les cases, je suis preneurÀ défaut de flocage, tu peux peut-être utiliser les peintures GW pour les socles. En faisant attention à ne pas dépasser des cases, en insistant avec le lavis entre les cases, et en faisant un brossage plus clair/appuyé.
Ceci dit, ça risque de faire pas mal de boulot.Voici des exemples :
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Paint/Textured_Paints.pdfLa colonne de gauche serait sûrement l'idéal. À noter que ça fait en général une sorte de pâte, et du coup, on contrôle le "relief" .
-
@Durak, bonsoir.
Je ne connaissais pas ces peintures en effet.
Cependant je produit un aspect "sableux" similaire avec un produit "rebouche bois" que je mélange directement avec de la peinture acrylique. Auquel on peut rajouter du sable plus grossier. Si l'ensemble ne colle pas assez, diluer avec de la peinture à bois. C'est plus adapté aux grandes surfaces.J'ai finalement décidé d'utiliser des plaques de mousses bleu de 1mm d'épaisseur que l'on utilise sous les parquets flottant pour améliorer l'isolation et le bruit. C'est très pratique pour faire des cases.
J'espère qu'avec le flocage, cela va avoir un bon rendu.Voici la première photo avec la seconde plaque en cours de "gravure" et préparation des portes.
-
Bon, je suis pas trop concentré pour faire avancer ce projet, mais histoire de développer ma motivation, notamment pour mes acolytes bordelais, voici l'état du chantier.
Difficile d'avancer, car je commence à refaire des éléments, suite à l'expérience acquise en cours de chantier.
... encore heureux qu'il n'y a pas de pénalité pour dépassement de délai de livraison !Voici le chantier (plaque 2) en l'état colonisé par Starfighter Jr ...!
-
Magnifique travail ça fait rêver
-
Salut à tous.
Attention, secret défense.
Voici les nouveaux décors 3D, des caisses spécifiques pour les conditions hivernales que nous venons de traverser !
Ces caisses, qu'importe le fournisseur, permettent d'améliorer les motivations de toutes les factions et la prise des objectifs. C'est garantie !
Testé et approuvé avec des top players sur Bordeaux !
Bonne année à tous.
:clinking_glasses: :champagne: -
@starfighter33 slt, pourrais tu me dire en quelle matière as tu fait ce MAGNIFIQUE décor, que ce soit le socle, les murs et tout le reste ?