[Nantes] Tournoi escarmouche samedi 12 Décembre 2015
-
@Starkiller il faut que tu ai tes unités tes cartes tes tokens tes dés et tes tuiles.
Pour le paf c'est le jour même. -
Ok Merci.
-
@Starkiller a dit :
Ça y est, je me suis inscrit!
Question pratique :
Que faut'il que j'amène exactement? (Tuile, dés...)
Quand et où payer l'inscription?Et surtout le plus important, il faut que tu laisse gagner Tony sinon il te traite de voleur pendant des semaines :)
-
Comme on dit pour pas avoir d'ennuies laisse gagner le wookie!!... euh le Tony!!
-
Fanch et moi allons jouer la première manche demain 20h30. Tu nous communique un scénario ou bien on en tire un au sort avant de commencer ?
-
Vu que je suis débutant je ne pense pas faire trop de vagues
-
@Beuhaa je vous enverrai un sms a tout les deux dans l'aprem.
-
Chouette après midi avec 8 joueurs et en "guest stars" les Caennais ! ;)
Champion Garde Royal, 2 Gardes Royaux, 1 Droïde et 3 Officiers Impériaux, c'est vraiment fort. Surtout pour la mobilité afin de récolter les points des scénarios.
Mes trois parties ont été gagnées aux scénarios.1ère partie contre iPod (Rebelle)
Je mets en patûre mon Champion Garde Royal pour privilégier les points de scénario. Ça m'a bien réussi, mais j'ai quelques petites erreurs qui auraient pu me coûter la partie. Un tour de plus et j'étais mal. Ses Saboteurs Rebelles m'ont fait des jets de dés de malade durant toute la partie. Mon Champion en défense aussi ! :D2 ème partie : Fanch (Empire)
On a quasiment la même composition sauf qu'il a Dark Vador tandis que moi j'ai le Champion Garde Royal et le Droïde.
Je joue aussi le scénario plutôt que la baston. La mobilité du Champion me permet de gagner facilement les points de scénario, tandis que je mets en appât mes 3 Officiers Impériaux à Dark Vador. Il est tombé dedans !
Nette victoire de ma part.3 ème partie : Treize (Rebelle)
Treize une composition très originale avec plein d'interactions entre ses figurines ! C'est bien cela qui me fait peur. Cependant, j'ai l'avantage de la mobilité pour jouer le scénario.
Ses rebelles me font très mal au début, mais une fois le décompte des points de scénario enclenché, je reprend très vite l'avantage avec un nombre de personnages plus important à activer. Il ne restera plus qu'Han Solo et son copain poilu en fin de partie tandis que mes personnages mal en point finissaient de se lécher leurs blessures aux quatre coins du plateau pour éviter de donner des points.
La mobilité a été encore une fois de plus un point très fort dans cette partie.Officier Impérial, c'est vraiment "pété".
J'ai montré effectivement que Fanch avait volé sa victoire la dernière fois ! :D
-
Bon alors mon petit résumé:
Ma compo: Vador, 2 gardes royaux et 3 officiers
Grâce à la sympathie de notre cher organisateur, j'ai pu jouer avec Beuhaa une première partie le mardi soir.
1ère partie contre Beuhaa (Empire):
Je gagne de justesse grâce aux objectifs de la mission, lui il avait une compo sans héros donc du monde, c'est chaud à gérer.2ème partie contre IGogol du dessus (Empire)
Il a fait du bon jeu, mon Vador se déplaçant moins bien que son Champion, il m'a eu aux objectifs, deuxième fois sur cette mission, va falloir que je trouve une solution :)3ème partie contre CrimsonFirst (Rebels)
Alors la la plus mauvaise partie que j'ai pu jouer, en effet, avec mon Vador j'étais bien parti, je fonce sur Luke et Fenn, un éclair de force dans la tronche et une brutalité, ils sont déjà presque mort.
Tour suivant, il a l'init, il joue Luke le déplace et tape Vador.
Moi comme un idiot, je joue pas Vador alors qu'il lui reste 5 ou 6 PV, il en profite pour le taper avec Fenn et le finit car je fais des jets de dés pourris, je m'en veux encore aujourd'hui car avec une brutalité, j'aurais pu lui finir son vétéran et taper le soldat à coté.
Bref, il a beaucoup mieux jouer que moi, bravo :)Du coup je finis 7ème vu que l'autre feignasse d'orga n'a pas publié le résultat ;)
Un tournoi sympa comme d'hab, les joueurs sont sympa (sauf Tony mais tout le monde le sait) et un local chaleureux.
Merci à tous et on se revoit au prochain!
-
@Fanch c'était juste pour pas t'humilier devant tout le monde et non par fainéantise.
-
Je ne me suis pas privé, pour ma part ! :D
-
Mais vous avez raison j'ai vraiment pas été doué ce coup la :(