Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG
-
@coddy33 a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
Au final quelle est la raison des retards des sorties VF ? Traduction qui met trop de temps ? Production ? etc...
Non ce n'est pas la trad. Puisque la validation des fichiers d'impression comme son nom l'indique, valide que ce que l'imprimeur nous donne à vérifier est bon pour être imprimé.
Cordialement
-
D'accord merci, alors production peut être ?
-
Bonjour, merci pour cette prise de parole et ces réponses.
@Stéphane-Edge a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
Bonjour merci de faire remonter l'image. :) C'est techniquement impossible. Cela voudrait dire que nous avons déjà le sample en français de cette extension. Non. Peut-être est-ce sur le site instagram de Edge Espagne et que ce sont des photos de samples en anglais lors de la Toy Fair, de la GAMA?
Voici le lien qui qui redirige vers un compte instagram "edgeentfr" avec les boites des droids, des jawa et d"héra en français :
https://www.instagram.com/p/BRdJnHJlqiF/ -
Merci pour les explications mais du coup le retard se créé au niveau de chez Asmodée ?
-
@Stéphane-Edge a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
- Bon courage avec Edge qui aime jouer à la patate chaude et n'est à peu près jamais responsable de rien.
Oui c'est en effet le genre de la maison. Et c'est ce que je fais là aussi dans la réponse précédente. Oui c'est de l'humour, je le précise au cas où. Alors on ne va pas rentrer dans les détails. Car de toute façon la plupart des membres des forums ont leur point de vue sur la question. Donc l'information temporelle : pour "Le Royaume de Jabba" par exemple, les derniers fichiers d'impression ont été validés par nous le 03 octobre 2016.
Histoire de compléter un peu la réponse, nous recevons des mails quotidiennement, des messages sur FB, des appels des boutiques et des joueurs et, nous essayons de toujours y répondre quand nous avons l'information.
On va aborder maintenant le sujet sous un autre angle qui va vous apparaître grossier. L'aspect mercantile. Pensez-vous réellement que ça nous enchante de travailler sur un jeu et de ne pas le voir arriver, de ne pas pouvoir vous le vendre? Et pensez-vous que nous ne faisons rien et attendons les bras croisés?
Cordialement.
Salut, je réponds pour ma partie.
Déjà, merci pour la réponse. Ensuite, (et c'est forcément très personnel) oui c'est l'impression que j'en ai. A chaque explication de décalage de plusieurs mois vo/vf, c'est "on ne nous a pas encore communiqué les fichiers / on les a envoyé depuis longtemps / on ne nous a pas encore dit si on pouvait traduire / on a reçu les fichiers mais on sait pas trop encore / demandez à Asmodée". Donc oui, j'ai l'impression qu'Edge ne fait pas grand chose pour changer ça, ou dans le cas contraire que ça n'a pas grand résultat. - Bon courage avec Edge qui aime jouer à la patate chaude et n'est à peu près jamais responsable de rien.
-
@Younz a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
Voici le lien qui qui redirige vers un compte instagram "edgeentfr" avec les boites des droids, des jawa et d"héra en français :
https://www.instagram.com/p/BRdJnHJlqiF/Ces samples ayant été validés, d'où les photos, les produits devraient donc être mis en vente dans le mois qui vient.
Cordialement
-
Excellent :D Très bonne nouvelle !
-
@Coeurdacier a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
@coddy33 ça serait en effet une excellente collaboration de participer à la traduction ! En tout cas, nous on est chaud si ça les sort de leur retard !
Alors au risque de me répéter ce n'est pas un problème de retard de traduction. Et intégrer des membres de la communauté dans ce processus ne fait que retarder notre travail. Ou alors il y a des traducteurs à plein temps disponibles et dans ce cas pourquoi ne se proposent-ils pas via la page de contact du site Edge.
Cordialement
-
Sinon après tout ça, le message a été posté sur le FB d'Asmodee ?
-
Stéphane et Nicofu étant passés par-là, je pense qu'ils ont fait remonter à leurs partenaires ;)
Maintenant, le tapage de réseau social, c'est vous qui voyez. Mais l'utilité de la chose, étant donné que le tir semble corrigé, est-ce nécessaire?
-
Oui, je suis de ton avis.
Si nous avons la preuve, et nous l'avons, que notre forum est suivi par EDGE, je ne vois pas l'utilité d'aller multiplier les moyens de communication.
Mon temps à cette action étant limité, je préfère me concentré sur un outil si il marche.Il vaut mieux développer le lien créé et développer l'activité de notre forum et sa renommée auprès des joueurs et partenaires divers, afin que notre voix collective soit encore plus significative et légitime.
-
J'ai eu écho sur la façon dont s'organise les liens Edge < > FFG :
En résumé très bref, FFG transmet les textes (sous forme de fichiers bruts) à Edge qui s'occupe de la traduction, et les renvoie à FFG. C'est ce dernier qui s'occupe de lancer la fabrication (en chine ?), de recevoir la marchandise (asiatique?) et ensuite de ré-expédier par "container :-) " dans chaque pays au distributeur (Edge/Asmodee).Cela confirme les dires de Stephane Edge.
Donc Edge est entièrement tributaire de FFG pour les retards en boutique (à condition de valider les fichiers d'impression assez tôt, ce qui semble le cas pour le palais de Jabba).Ce que je ne comprends pas : où se situe les erreurs de traductions de versions FR ? (erreurs lors des textes renvoyés à FFG, ou bien lors de la fab).
Pour signaler également que Assaut sur l'empire n'est pas le seul concerné par ces longs retards (nouveautés ou réimpressions) chez FFG/Edge :
- Horreur à Arkham JCE : en rupture pendant 4 mois (de janvier à Avril)
- X-wing : Pack "As rebelle" (1 an), intercepteur M3-A (idem), le Faucon Millenium (il a fallu attendre très très longtemps... pour un vaisseau emblématique qui peut inciter des nouveaux acheteurs).
- Sda JCE : Extensions le Hobbit, cycle 2 en rupture depuis 2 mois. les POD aussi.
Pendant ce temps, le distributeur français mais AUSSI les boutiques Française ne vendent pas , et ne gagnent pas d'argent (et perdent même des éventuels acheteurs qui abandonnent ces jeux au profit d'autres).
-
Perso, je voudrais juste en remettre une couche, parce que bien que "Edge" soit intervenu ici, je ne suis pas satisfait!
par exemple, je me souviens avoir lu de réponse à cette question....
@TALRI113 a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :Là y'a vraiment quelque chose que je comprends pas ! Qu'est ce qu'il se passe entre ce 03/10/16 et aujourd'hui pour que la boite Jabba ne soit toujours pas sortie ?
il est effectivement encourageant de pouvoir échanger avec Edge mais avoir des réponses c'est bien aussi...
après, j'accepte tout à fait que @Nicofu et @Stéphane-Edge n'aient pas les réponses personnellement. il n’empêche que la réponse m’intéresse!
Alors si c'est Mr Asmodé ou Mme FFG qui ont un semblant de début de réponse, qu'ils viennent!
Je serai ravi d'échanger avec eux aussi!Il est un autre point que je voudrais (re)aborder et concernant Edge exclusivement cette fois-ci.
Puis la boite dispose de traducteurs (j'ai lu qqpart "professionnels"), s'ils pouvaient se pencher sur la FAQ... -
Nous l'attendons aussi avec impatience ! Un peu déçu du premier report, si la date glisse à nouveau, nous envisagerons peut-être d'acheter systématiquement en V.O. (bien pour l'Anglais de mon fils, moins bien pour notre boutique locale).
Nous avons acheté toutes les grosses extensions et 80% des petites en Français et jouons à 8 en campagne (3 en liste d'attente) et également en escarmouche sur Toulouse, sans compter les sympathiques joueurs de ce forum. Pour la boîte de base, nous avons opté pour une V.O. car trop cher en France.
Par ailleurs consommateur Edge / FFG (et pour l'instant pas Asmodée...) avec une préférence au plateau plutôt que cartes ;-)
Courage et que la Force soit avec vous pour cette release au train de Hutt !