Maps légales en tournoi selon FFG
-
Bonjour à tous,
Quelles sont les Maps (cartes) qui sont utilisées en tournoi (en France) ?
Parce que FFG change les Maps légales en fonction de la sortie de leurs produits, mais il y a un gros délai avant que les joueurs français aient accès à ce contenu (traduit par Edge).
Par exemple, au 1er janvier 2016, les Maps légales en tournoi seront ;
Kuat Space Station, Training Ground, and Mos Eisley Cantina.Organisateurs et joueurs, comment faîtes-vous pour suivre ?
-
Pour les tournois à partir des championnats magasins on va se mettre d'accord entre orgas. Une possibilité est de suivre les règles de tournoi en fonction de la dispo des extensions en VF. La map de la Cantina par exemple nécessite Ombres Jumelles donc on pourrait ne l'introduire que quand l'extension sera dispo en VF.
On a aussi l'option des maps imprimées.
Enfin pour les tournois casual on peut utiliser d'autres maps c'est autorisé par FFG. -
Bonjour à tout le monde,
On vient de m'offrir la VO (l'anglais ne me posant pas de soucis). Pour les tournois FFG suffit d'amener le matos officiel, et la ou les maps qui vont avec je suppose non ?
Et bonnes fêtes !
-
@Bigfish Quand on a que la version française, on a au moins quelques vagues de retard.
Toutes les cartes proposées par FFG en tournoi ne sont pas jouable avec le matériel français …
Et de là à devoir acheter en version originale, je passe mon chemin …Ce sera une des conditions qui me fera participer aux tournois officiels (Store Championship, Regional & Championnat de France) : ne jouer qu'avec du matériel français sorti. ;)
-
Non seulement j'assume de jouer en anglais mais en plus je préfère nettement à la VF c'est mon choix, chacun le sien la/ma question n'est pas là. Je ne vois pas pourquoi cela n'est jouable avec le matériel français, tout est exactement à l'identique sauf la langue bien-sûr ?
-
Ce que iGogol veut dire, c'est qu'avec les règles de tournoi actuels et le matos en français actuel, on ne peut pas jouer en tournoi si on respecte le règlement.
Pour les tournois, chaque joueur doit ramener son matos complet effectivement.
Pour les tournois en France, on n'oblige personne à acquérir le reste de leur collection en VO. On autorise tout de même ce qui est sorti par FFG à ce jour, et ceux qui ont les versions VO peuvent prêter ce qu'il faut aux autres.
-
Dac super ça veut dire que je peux utiliser mon matos avec bien-sûr et le partager avec le plus grand plaisir ;)
-
@Bigfish a dit :
Dac super ça veut dire que je peux utiliser mon matos avec bien-sûr et le partager avec le plus grand plaisir ;)
Là-dessus, je ne me fais aucun souci sur les prêts ! La communauté des joueurs est vraiment très sympathique ! ;)
Effectivement, cela ne me pose pas de problème pour jouer avec du matériel anglais. Parfois, on se prête des figurines, des cartes, en français ou en anglais. Mais cela reste des tournois en boutique, sans contrainte, où l'on joue plus pour se marrer.
Mais pour faire les tournois officiels, tel que le demande la FFG, on sera déjà limité par le nombre de joueurs en version originale qui seront capable de faire des prêts. La solution des impressions des cartes règle la majorité du problème.
Mais il y aura un déséquilibre dans la conception des "armées" entre les joueurs qui ne jouent qu'avec le matériel en français et ceux qui ont déjà la version originale. On ne pourra malheureusement pas tout prêter. :(
Cela ne m'empêchera pas de jouer, mais je trouve qu'il serait plus logique de jouer avec du matériel existant sur le marché français (qu'il soit en anglais ou en français) si on veut être plus équitable.
Cependant, c'est au risque de frustrer les joueurs qui jouent avec les dernières sorties en version originale … :(Faut vraiment qu'Edge rattrape son retard de traduction !!!
-
D'après le forum officiel, c'est plus FFG qui traîne à envoyer les documents ou à donner les feux verts plutôt qu'un retard de traduction...
-
@4get9 a dit :
D'après le forum officiel, c'est plus FFG qui traîne à envoyer les documents ou à donner les feux verts plutôt qu'un retard de traduction...
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais à priori la FAQ est en cours de traduction/mise en page en Espagne depuis plusieurs mois.
Et la ils ont tous les documents... -
Effectivement la FAQ est en attente de mise en page depuis quelques temps, tu as raison
-
Salut. Je vous mets un lien avec les cartes des escarmouches : http://ibrahimshaath.co.uk/imperialassault/ vous les avais vus? On peut utiliser pour les scarmouches imprimes sur du papier pour ne pas refaire la map a chaque fois...
-
Merci pour le lien juansolo !
-
De rien, je trouve une super initiative de celui qui les a fait pour nous faire économiser du temps. il faut voir après le prix de l'impression. Et si c'est légal ou si fait atteinte aux droits d'auteur...
-
Junansolo vas-tu faire le tournoi à Crocjeux le 30 janvier? Et si on peut amener les imprimés des cartes?
-
Surement...Pour les cartes, il faut voir, avec Jabba.
-
Quelqu'un a les règles de Training Ground en Français ?
Merci -
@juansolo a dit :
Salut. Je vous mets un lien avec les cartes des escarmouches : http://ibrahimshaath.co.uk/imperialassault/ vous les avais vus? On peut utiliser pour les scarmouches imprimes sur du papier pour ne pas refaire la map a chaque fois...
J'ai vu ces versions imprimées sur de la bâche PVC. Ça rend vachement bien ! ;)