Empire et Mercenaires non disponibles en extensions séparées
-
Chers Tous,
A y regarder de plus près, toutes les figurines Rebelles non uniques (et les cartes associées) sont disponibles hors boites, en blisters séparés, permettant ainsi de s'organiser assez facilement et librement en mode escarmouche.
Il n'en va pas de même pour les Mercenaires et l'Empire où la liste des indisponibles hors boite est longue (7 chacun avant vague 9)
Comment expliquer une telle discrimination entre factions ?
Pour mémoire
Mercenaires : Bricoleur Ugnaught, Chasseur Trandosien, Droïde Assassin HK, Garde Ailé, Nexu, Pillard Tusken, Wampa
Empire :Char Répulseur SC2-M, Droide Sonde, Garde Royal, Officier Impérial, Opérateur Web, Snowtrooper, Stormtrooper Lourd
A suivre après vague 9 :
Mercenaires : Garde Gamorean, Rancor (Unique ou Elite ?), Pirate Weequay
Empire : Jet Trooper
A vos commentaires les Zamis,
Bruder Glados -
@bruder-glados Hey ! Je crois que ce n'est pas le sujet du post : il est consacré à la sortie de l'extension de Jabba. Mais pour répondre à tes questions : Il est normal de voir une différence sur les bistres entre Empire et Rebelles, puisque les boites sont destinées à la campagne et donc, il est nécessaire d'avoir le matériel empire/scum pour le maitre du jeu afin d'avoir quelques éléments pour les scénarios, et les non uniques rebelles sont une option contingente à la campagne. La "discrimination" entre les factions dont tu parles est donc tout à fait justifiée et correspond à la conception même du jeu. Je ne pense pas qu'FFG a en tête l'idée de sortir en blisters séparés les éléments des boites (et je crois même pouvoir dire qu'il ne le feront sûrement jamais, car l'intérêt est très limité). Ce n'est d'ailleurs pas du ressort d'Asmodée/Edge de gérer la conception du jeu ! Si toutefois tu veux poursuivre la discussion sur ce sujet, je t'invite à créer un nouveau post sur le sujet dans la section dédiée ! ;)
-
Merci pour ta réponse,
Déso, Je ne suis pas parvenu à poster dans achat commerce sous une nouvelle rubrique comme je voullais le faire initialement.
La logique campagne qui me semble claire effectivement ne retire rien au point qui concerne le mode escarmouche.
Obliger à acheter des boites au contenu partiellement inutile au lieu d'offrir un direct aux pièces détachée me semble aussi responsable socialement que l'obsolescence programmée.
C'est juste mon avis,
Bruder Glados -
Qui dois-je remercier pour le reclassement ?
C'est tout le pb d'être un technoplouc en ayant des gouts de geek 🤓
Merci,
BG -
@bruder-glados a dit dans Empire et Mercenaires non disponibles en extensions séparées :
Obliger à acheter des boites au contenu partiellement inutile au lieu d'offrir un direct aux pièces détachée me semble aussi responsable socialement que l'obsolescence programmée.
Après le but c'est de faire de l'argent.
Il faut aussi prendre en compte que ce que tu souhaites ne va concerner qu'une minorité de personnes, au final une grosse partie des joueurs va se contenter des "grosses boites" et des quelques petites extensions.
De plus dans ce genre de jeux ça ne dérange pas les joueurs compétitifs de racheter une deuxième boite, d'acheter d'occasion les figurines, etc...