Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton
-
@Gunthar a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
@Fabrice a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
de même que mes prédécesseurs, je ne participerait pas si le tournoi se fait en VF.
Les joueurs par chez moi y sont réticents, je ne vois donc pas l'interet de les ecoeurer en me les procurant.Tu veux dire VO
oui, VO
-
Annonce : après délibération, le championnat de France sera réservé aux éléments déjà réalisés en langue française.
Pour les maps : Elle seront fournis par l'organisation !
Il y aura Obi-Wan & ISB & potentiellement Bantha Raider ou certainement une nouvelle map annoncé d'ici là (fonction des règles de tournois). La Map de Jabba ne sera pas dedans la liste car les joueurs Français ne peuvent s'entrainer dessus.Pour le side event : ce sera les scénarios du pack de l'inquisiteur (Limités aussi à la version française du coup).
Il faudra que chaque joueur apporte une liste papier indiquant les cartes de déploiement et de commandement en Français (ou anglais).
Enfin, un peu de teasing pour vous motiver à vous inscrire :
Je continuerai les annonces au fur et à mesure des confirmations. -
Si la vague droid apparaît en VF suffisamment avant le tournoi, sera-t-elle également légale?
-
@turkishvancat : oui, la vague droid sera disponible dans 15j en france.
-
Marquée livrée en septembre...
-
@Gunthar a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
Marquée livrée en septembre...
Le gag ! Cela vient de changer en effet.
-
Ca sent la dispo au CF, et la vague de Jabba perdu en mer.
Je suis convaincu qu’Asmodée a les stocks depuis un mois pour les droides. -
Cette vague qu'on nous avait promis fin juin, maintenant prévue en septembre et pas de news de Jabba : si c'est ça, je crois que je vais carrément pas participer au CF d'Assaut, c'est du foutage de gueule...
-
merci de réagir coeur, je préfère me taire sous peine d'aller trop loin
spécial dédicace à nicofu et stéphane edge -
Comme mentionné dans le sujet Actualités, voici ce qui a été répondu à un joueur qui demandait la raison du report sur le forum fantasyflightgames.fr :
"On connaît la raison du report, mais je ne pourrais pas faire de commentaire ;)" (sebstaff)
http://www.fantasyflightgames.fr/consulter_le_message/135978-programmes_pour_detruire-137423
-
La raison probable est surement que les patrons américains ne veulent pas qu'une vague sorte avant la précédente.
Et comme dirait mon maitre Jedi, les droïdes sans les cartes de Jabba c'est vraiment moins fort :--pMais ce qui était vraiment important pour le CF était de savoir si on autorisait la VO (comme le règlement FFG le demande) ou si on laissait la VF pour que tous les joueurs français soient sur le même pied d'égalité?
Les organisateurs ont tranché (MERCI Futil de nous avoir prévenu ;)) et tant mieux que ce soit la VF.
Même si je joue en VO, je préfère que le CF soit en VF pour qu'un maximum de joueurs français viennent jouer.
Le CF étant l'occasion de jouer contre tous les joueurs de France (et d'ailleurs).Je ne suis pas content de l'énorme décalage entre la VF et la VO mais ce n'est pas qu'un problème français (pour en avoir discuté avec des joueurs aux Europeans, pleins d'autres pays européens ont les mêmes retards).
Mais je ne pense pas que boycotter le CF fasse avancer la chose.
Au contraire, si ce n'est pas la grande fête de la communauté française, FFG US pourrait se dire que cela ne sert à rien de se bouger pour la VF.Maintenant qu'on connait les boites à disposition, il nous reste juste à nous préparer pour fin août et s'amuser durant le CF :--)
-
@Zil Pour ma part, boycotter le CF n'est en aucun cas pour essayer de faire "bouger les choses", puisque visiblement, on a beau tout faire, rien ne marche. C'est plus par dépit, par dégoût et plus trop l'envie...
-
@Coeurdacier
Je comprends ton amertume et je ne te juge pas si tu ne viens pas pour cela ou pour tout autre raison.Je vois (naïvement) le CF comme la grande fête où toute la communauté française se retrouve pour jouer ensemble.
Et je trouve dommage que toi, Coeurdacier, qui fait vivre la communauté dans la région lyonnaise et qui à super bien défendu les couleurs françaises aux Européans, ne soit pas de la fête.Mais tu as tout à fait le droit (et quelque soit tes motivations), je serais juste obliger de prendre ma revanche ailleurs :--p
-
@Zil a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
Mais ce qui était vraiment important pour le CF était de savoir si on autorisait la VO (comme le règlement FFG le demande)
Ah bon? Où ça?
-
Après avoir vérifié les règles (ça m'intriguait), il est stipulé que le format compétitif tourne autour de certaines maps, dont le Palais de Jabba... auquel les joueurs VF n'ont pas accès.
Donc désolé, moi ça m'indique juste deux choses:
- l'éditeur français est à la bourre
- on joue avec ce qu'on a, on joue donc avec toutes les autres maps autorisées, sauf celle-ci.
-
Tu as raison, je me suis mal exprimé.
Ce n'est pas écrit explicitement (pour nous, joueurs non américain, c'est l'organisateur qui décide) mais je suspecte FFG de demander (ou recommander) auprès des organisateurs de gros tournoi (les "Premier Tier Tournaments") de s'aligner sur les produits américains.
Ainsi pour le premier championnat européen, la majorité des pays européens (France, Espagne, Italie, Pays-bas, Allemagne) n'avaient ni Jabba, ni les Droides
Pourtant c'était bien la VO qui se jouait et il n'y avait que des compos Jabba et/ou Droides.
Et je suis sûr que même si cela s'était déroulé à Paris, la VO aurait été autorisé car c'était FFG qui organisait.Comme je l'ai déjà dit, j'ai la VO mais je suis content que ce soit la VF qui soit appliqué au CF.
Les maps pour les tournois sont fixés par période de temps et non pas par produit autorisé (mais comment monter une map qui demande une tuile dont la boite n'est pas encore sortie?).
-
Petite mise à jour : La nouvelle maps a bien été annoncée (Nal Hutta Swamps) mais comprend des éléments de Jabba.
Elle ne sera donc pas dans les maps jouées durant le championat de france.Comme vous avez pu le remarquer, la vague des droïdes devait sortir la semaine prochaine et sera donc autorisé pour le CF.
-
Mise à jour du premier post avec un planning plus complet et plus d'infos.
Alors non, pas de pression de la part de FFG pour jouer avec tout le matériel sorti, même si ce n'est pas traduit. Comme maintenant, il y a un OP Manager européen (anglais), je lui ai demandé clairement si j'étais obligé de jouer avec du matériel non localisé pour être en accord avec les tournament regulation, et il ma répondu que non.
Donc pas de fantasme marketting à avoir sur des pressions ou ce genre de trucs.Quand à la sortie de la vague droïd/jawa, c'est plus des problèmes de communication en interne qui ont fait que la date affichée est passée de juillet à septembre, puis juillet en peu de temps.
Cette vague a été livré aux entrepôts vers le 10 juillet avec plein de produits FFG (jdr star wars, réappro starter destiny, les vagues 1 et 2 de runewars...)Un grand merci à Pierre "Futil" pour son aide précieuse en amont et sa présence ici -même pour vous donner des infos.
Pensez à vous inscrire sur T3, si ce n'est pas encore fait.
-
Petite question pour les joueurs parisiens ou les habitués de Paris.
Je ne connais pas bien Paris, j'arrive de Bordeaux pour le tournoi à la gare Montparnasse. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrai me rendre ou tournoi depuis la gare ? (métro, tram ?)
Je ne connais rien du tout à Paris ^^
-