Ramasser et interagir
-
Bonjour. J avais un questionnement sur Le terme ramasser dans certaines missions d escarmouche comme celles des caisses à ramasser et celles des armes expérimentales, quand il est précisé qu' une figurine peut ramasser l objet , faut-il utiliser une action (interagir) pour le faire ou juste passer dessus ?
Le livret de règles dit que récupérer = interagir il me semble , mais je voulais vos avis sur ces missions en particulier, vous consommez tous une action pour ramasser l objet? La mission ne dit pas qu' il faut interagir alors je me pose la question.
Merci pour vos retours ! ☺ -
Pour moi, s'il est fait mention de récupérer alors c'est une action.
-
Mais ramasser c est idem ?
-
Sur la mission Armement Expérimental en tout cas, le terme utilisé est "récupérer" et implique donc une interaction: as-tu un autre exemple précis avec "ramasser" ?
-
Je vais regarder à la maison.
c est Sans doute la traduction sur la bâche imprimée qui n a pas traduit par le même mot que la carte en VF
Et pour les caisse de Nal hutta il faut interagir pour ramasser les caisses ? -
@jtondut
Pour les caisses de Nal Hutta, il suffit juste de dépenser 2 points de mouvement pour récupérer une caisse (pas d’interaction).C'est pour ça que cette mission est injouable contre des cochons car le junk droid avec jusqu'à 12-16 points de mouvement par activation d'un cochon peut prendre toutes les caisses de la map
-
@jtondut C'est un mécanisme différent: échange de 2 points de déplacement contre 2 PV et une caisse, que la figurine "s'approprie", donc à mon sens pas d'action nécessaire. D'ailleurs il semblerait que les caisses ne bougent pas et puissent être réappropriées par d'autres, d'où sans doute le titre "Marchandises à volonté". A confirmer.
-
Oui, la bâche de Nal Hutta VF a été mal traduite car sortie avant la carte VF.
Dans les règles VO, le terme utilisé pour cette mission est "[...] claim that crate" ... hors les règles ne disent pas que "claim a token" induit forcément une interaction, cela veut juste dire qu'on prend le token dans sa zone. -
@zil a dit dans Ramasser et interagir :
Pour les caisses de Nal Hutta, il suffit juste de dépenser 2 points de mouvement pour récupérer une caisse (pas d’interaction).
Dans Butin de la Pègre, transporter une caisse fait perdre 2 en vitesse, ici rien de spécifié à ce sujet. En revanche, dans les 2 cas, perte de 2 points de déplacement lors de l'acquisition. De plus, le terme est "s'approprier" au lieu de l'habituel "récupérer": les caisses ne bougent pas à mon sens (d'ailleurs sur l'illustration le type monte la garde assis dessus!). Comment la jouez-vous sur ce point ?
-
@okami a dit dans Ramasser et interagir :
@zil a dit dans Ramasser et interagir :
Pour les caisses de Nal Hutta, il suffit juste de dépenser 2 points de mouvement pour récupérer une caisse (pas d’interaction).
Dans Butin de la Pègre, transporter une caisse fait perdre 2 en vitesse, ici rien de spécifié à ce sujet. En revanche, dans les 2 cas, perte de 2 points de déplacement lors de l'acquisition. De plus, le terme est "s'approprier" au lieu de l'habituel "récupérer": les caisses ne bougent pas à mon sens (d'ailleurs sur l'illustration le type monte la garde assis dessus!). Comment la jouez-vous sur ce point ?
S’approprier revient à récupérer le jeton caisse et le mettre dans sa zone de jeu. Les jetons quittent le plateau.
-
@gunthar OK merci
-
Et tu n’en replaces que deux lors de la phase de fin de round.
-
@gunthar a dit dans Ramasser et interagir :
Et tu n’en replaces que deux lors de la phase de fin de round.
Oui vu sur la carte