[Paris] Tournois en Soirée durant la semaine > 7 Décembre
-
@FuTiL : Tu confirmes les maps : Coeur de l'empire et Ahsoka?
@autres : des motivés pour être à la waaagh plus tôt?
-
Je peux y être dès le début d'aprem ( aprem posé), ça me permettrais de tester l'escarmouche avant de me jeter à l'eau :D
-
@otarnis
Toute une après-midi, tu seras fatigué pour le tournoi :laughing:On peut se retrouver vers 17h pour une vraie partie d'initiation
-
J'essaie d'être dispo milieu d'aprem
-
@Zil : Oui, les maps seront bien celle de Ahsoka et de Au Coeur de l'empire
-
J'ai re-regardé les scénars hier et le scénario B de HotH me pose un petit problème.
Il n'y pas d'objectif à prendre et aucun restriction n'est mentionnée quant à la composition des 2 escouades que l'on doit former.De fait, si par exemple un joueur compose une de ses escouades avec un seul officier et l'autre avec tout le reste alors que son advsersaire splitte équitablement, son adversaire va se retrouver tour 2 avec une moitié de son armée faisant face à quasiment toute l'armée ennemie.
Quand bien même ce sera juste l'officier qui sera déployé tour 1, ça n'aura pas d'impact important car il n'y pas de point d'objo à prendre et l'officier pourra contrôler le terminal sans risque.J'ai raté quelque chose ou bien non?
-
@hyperion Je ne pense pas que tu aies manqué quelque chose. C'est la stratégie exacte que je prévoyais d'utiliser sur cette carte :)
Une chose que je ne sais pas: Est-ce que les joueurs divisent leurs armées en ordre d'initiative, ou secrètement en même temps?
-
Effectivement, Du coup, on va faire un partage sur une base de comprise entre 17 et 23 points. Ca equilibre un peux les force en laissant le une petit marge de manoeuvre ... (grosso modo, pas plus de 6 points de difference.
Nota : Si hera se trouve dans le groupe déployé en second, elle peut bénéficier de sa regle pour faire bouger les figurines adjacentes, apres sont déploiment.
Perso , je joue l'empire :smiling_imp:
-
@turkishvancat a dit dans [Paris] Tournois en Soirée durant la semaine > 7 Décembre :
@hyperion Je ne pense pas que tu aies manqué quelque chose. C'est la stratégie exacte que je prévoyais d'utiliser sur cette carte :)
Une chose que je ne sais pas: Est-ce que les joueurs divisent leurs armées en ordre d'initiative, ou secrètement en même temps?
Pour moi, c'est secret. Mais rien de préciser.
D'ailleurs question pour Davith, s'il fait partie du groupe 2 il n'arrive pas caché ?
-
@turkishvancat
Si c'est le cas, je trouve ce scénar sans intérêt .... autant mettre les 2 armées l'une en face de l'autre et de les laisser se tapper dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !!Selon moi, la logique voudrait que la division soit simultanée, mais je peux me tromper là-dessus, ce n'est que mon avis.
-
Un inconvénient de partager votre armée 2-38 est que votre adversaire peut vous forcer à déployer la majeure partie de votre armée à la fin du tour, de sorte que vous ne pouvez pas vous concentrer ou cacher vos figurines.
En outre, si vous savez que vous allez être dépassé, vous avez un tour complet pour courir depuis les points de déploiement. Même avec la stratégie 2-38, je trouve le scénario très intéressant.
-
@turkishvancat
Oui, c'est vrai qu'il y a moyen de rusher au tour 1 pour se planquer ou se mettre en embuscade.
Apres, j'avais pas pensé aux eventuels focus, mais ca n'handicapera pas trop une armee empire.A voir, mais je reste quand meme perplexe
-
Je m'étais posé la question si on pouvait pas faire une escouade avec personne et l'autre tout le monde ;)
-
Je crois que c'est l'adversaire qui choisi au hasard quel token sera déployé en premier.
Donc c'est kit ou double...
-
@climbo
Non, il ne choisit pas au hasard, il connait tes escouades et place ses jetons vert ou jaune en conséquence. Logiquement, il choisira de faire rentrer ta plus faible escouade en premier -
En effet
-
Bon, en fait, je viens tout juste de voir ta réponse Futil. Du coup mes précédents posts n'ont plus beaucoup de sens :)
J'approuve le splitte avec un delta de 17-23, ça me parait pas mal. -
Le classement :
- Budmilka - 3 points (3)
- Zil - 3 points (1)
- Hyperion - 2 points (6)
- Gerateur - 2 points (4)
- Barbarossa - 2 points (2)
- Futil - 1 points (7)
- Dracos - 1 point (7)
- TurkishvancaT - 1 points (4)
- Otarnis - 0 points (8)
- Climbo - 0 points (5)
-
Excellent tournoi!!
MERCI @FuTiL pour l'organisation!! Et à la Waaagh pour la prolongation juste pour nous.C'était très sympa de faire un tournoi en soirée et tester de nouvelles maps.
Un peu de retard sur le timing (mais perso cela ne m'a pas dérangé), c'est vrai que monter les maps fait perdre un peu de temps.Je ne suis pas convaincu par les scenarii ni la map (trop de couleur pour bien distinguer les différents terrains) du Coeur de l'Empire.
C'est parti pour les Régionaux :-p
-
Super tournoi !!
Merci Futil et la Waagh pour l'orga, c'était au top et on a vraiment passé un bon moment ! A rééditer
On a peu débordé sur le timing mais c'est vrai que monter les maps fait perdre du temps .... peut-être prévoir des maps sur bâches imprimées la prochaine fois.Après, c'est vrai que c'était sympa de tester de nouvelles maps, même si comme Zil, je n'étais pas été convaincu par celle de HotE. En effet, les couleurs rendent les terrains difficilement lisibles, de plus j'ai trouvé le que premier scénar était plutôt quelconque et le second, sans prise d'objos, vraiment inintéressant. Pour Ahsoka non plus, je n'ai pas été super convaincu. J'espère qu'elles ne seront pas dans la prochaine rotation.
Sinon, mention spéciale à Otarnis qui, pour son premier tournoi, n'a pas eu la partie facile à voir sa résistance, on ne pouvait pas faire mieux !
Pour ma part, j'ai joué une compo empire Plapa-E sentry-2xE jet-3xR officiers-Rule by fear-Zillo
Compo très sympa à jouer. Même si les sentry et les jets n'ont pas une puissance de feu de ouf (ils ont bien souffert face à 2 AT-DP), le trait commun trooper et les traits Vehicule/droid présentent une très bonne synergie avec le deck de commandement, la majorité des cartes pouvant être jouée sur n'importe laquelle de ces 6 fig. Palpa épaulant bien le tout avec ses dégâts gratuits et pouvant faire tirer les sentry qui ont une précision très respectable.Allez ... vivement Orléans !