Déplacement de X cases
-
Bonsoir,
Le livret de règle ne m’éclaire pas complètement.
Dans le cas de C1-10P, avec sa première action spéciale, quand je me déplace de deux cases, puis-je traverser une case de terrain difficile et aller à la case suivante ?
Voire même traverser deux cases de terrain difficile ? (Je m'arrête à la deuxième pas d’inquiétudes).On ignore le coût des terrains difficiles et des figs hostiles ?
Merci d’avance
-
Je crois bien que oui, c'est comme un bond (cf. nexus, davith, jarrod ) ?!
C'est écris "cases"Ce n'est pas gagner des "points de déplacement" comme
"urgency", oules Wampas et les "Jet-T" qui augmente temporairement ta "vitesse" et avec lesquels on doit respecter les malus de terrain. -
Oui tu te déplaces jusqu'à deux cases (et pas gagner 2 points de mouvement).
Attention quand Vador est animé par la haine, il peut se déplacer jusqu'à deux cases en fin de round.
-
Urgence est encore différent car c'est une action spéciale donc tu es obligé de dépenser tous les points de déplacement gagnés avant de pouvoir faire une autre action (c'est pour cela que tu ne peux pas les garder dans ton pool points de déplacement)
-
merci de la correction, je n'avais pas vérifier sur la carte :grimacing: , j'aurai du... ma maitrise des livrets n'étant pas parfaite.
-
m...de, le wampa ce n'est pas un bon exemple non plus, il ignore les terrains difficiles !
Gidéon alors ? non, là aussi c immédiat.
Capitaine Terro ! " au début de votre activation vous gagnez 3 points de déplacement" -
@zil a dit dans Déplacement de X cases :
Oui tu te déplaces jusqu'à deux cases (et pas gagner 2 points de mouvement).
Attention quand Vador est animé par la haine, il peut se déplacer jusqu'à deux cases en fin de round.
Merci !!
-
Pour faire simple :
Déplacer vous de X cases : pas de surcoût pour les terrains difficiles (ou adversaires, ce que je trouve trop fort) et pas possibilité de garder pour plus tard. On ne peut pas passer à travers les murs, terrain infranchissable ou une porte.
Gagner X point de déplacement : possibilité de les garder pour plus tard ou faire des actions entre l'utilisation des points de déplacements. Mais on utilise les règles de déplacement (surcout pour les terrains difficiles ou ennemis sauf si mobile ou capacité particulière)
Gagner X point de déplacement avec une action spéciale (Urgence) ou hors de son activation : on doit dépenser les points tout de suite (pas possible de garder pour plus tard) en suivant les règles de déplacement
-
Merci @Zil