Compo pour Regional.
-
Heyo!!
Bon j'ai eu la confirmation récemment que je pourrai participer au régional de Toulouse! Yay \0/.
Par contre je n'ai pas jouer depuis un moment et je suis un peu perdu!
Quelqu'un aurait une liste escarmouche empire ou scum à me proposer (ça me sauverait^^)? :D
-
Une liste clé en main, ça va être compliqué ... ça dépend de ta façon de jouer, de ce que tu aimes bien, du méta, etc, mais on peut déjà te donner des pistes.
A l'heure actuelle, ce qui marche en empire, c'est le duo Vador/Palpa, souvent accompagné de Jet troopers. Terro tient aussi une bonne place et les sentry sont pas mal appréciés par une bonne partie des joueurs. A partir de cela, tu peux aussi très bien monter une compo seulement avec Palpa ou seulement avec Vador. Les cartes d'upgrade "régner par la peur" et "technique du Zillo" sont également très efficace pour eux.
Côté scum, les hunter ont toujours la cote grace à la puissance de leurs cartes de commandement, surtout les Weequay, Onar, Vinto. l'IG est aussi toujours très performant. Ils sont la plupart du temps accompagnés de figs rebelles de soutien (C3PO, Gideon, Hera). L'upgrade "plan machiavélique" est quasiment indispensable pour eux, "marché noir" est aussi très intéressant. -
@tamaky j'ai fait une liste regard dans compo mercenaire qui est pas mal je l'avais légèrement modifié en jouant mais ça te permet gérer pas mal de truc essai de voir ce que tu peux changer (surtout les cartes de commandement je pense ) pour se rapprocher de ta façon de jouer
-
@Tamaky oui regarde les listes sur ce forum ou des autres régionaux.
-
Sinon les listes d'un régional US :
2 Rebels (Han/Chewie/Jyn/Hera/3po/Gideon/smuggler/balance of force etc),(el alliance rangers, el echoes, Han, c3po, gideon, smuggler, smuggler, balance)
3 Imperials (Vader/Palp/2xejets/2xofficers/zillo), (Vader/Palp/ejets/eriots/2xofficers = no zillo- yes he forgot to put in zillo :/)
(palpatine, terro, dewback, sentries, ejets, officer, zillo, i think)
5 Mercenary (IG88, Maul, weequays, rcp etc), (IG88, Vinto, etc. w/ stuff I I cant remember), (jabba, maul, ahsoka, weequays, etc), (bossk, onar, vinto, jabba, RCP, elite weequays)
Deployments (40 Points): Mercenary Faction
10 Elite Sentry Droids
7 Elite Weequay Pirates
3 Elite Jawa Scavenger
2 C3PO
6 Elite Clawdite Shapeshifter
1 Devious Scheme
1 Black Market
6 Onar
4 Greedo
Command Cards (15 cards, 15 points)
3 Assassinate
2 Call the Vanguard
2 Heightened Reflexes
2 Tools for the Job
2 Comm Disruption
1 Tough Luck
1 Primary Target
1 Negation
1 Intelligence Leak
O Officer’s Training
0 Celebration
0 Positioning Advantage
0 Element of Surprise
0 Planning
0 Take Initiative
-
hum, par contre je n'ai pas l'extension "au cœur de l'empire", ni les extansion de obi-wan, luke jedi, asohka, maul, palpatine, greedo, leia, allience ranger trooper, echo base trooper. J'aurais bien aimé jouer l'inquisiteur, mais je ne le vois pas dans les listes, il est pas bon comme perso?
-
il est moins bon que Vador ou terro.
perso je l'aime beaucoup (presque autant que Vador), mais il n'est pas au niveau -
La dernière fois tu as joué Scum.
Si t’as pas Au cœur de l’Empire prends la même -
Oui par sur du hunters en scum.
-
Après si tu veux jouer l'inquisiteur, moi je suis partisan qu'il faut se faire plaisir ;)
J'aime bien l'inquisiteur mais il est légèrement moins bon que certains nouveaux usagers de la Force.
Il coute un poil trop cher mais il a des avantages : il est rapide (5 en vitesse pour force user, c'est juste top), il peut quand même faire une petite attaque même s'il n'est pas au contact, il est Chasseur et a 15 point de vie mais un dé blanc (avec un blocage assuré).Il lui faut des cartes Chasseur (voir Usager de la Force) et donc avoir d'autres figurines pouvant les utiliser car l'inquisiteur risque d'être pris pour cible.
BT-1 est un excellent accompagnateur de l'inquisiteur.
Palpa (mais il faudrait te le faire prêter) aussi pour que l'inquisiteur puisse faire deux attaques par tour.Une liste possible :
- Inquisiteur
- BT-1
- Jet Elite
- Weequay Elite
- Vinto
- Officier Régulier
- Officier Régulier
- Zillo
- Alliance Temporaire
Avec des cartes chasseurs et certaines indispensables (Poisse, Planification, Négation, etc..) ça me parait jouable.
-
Intéressante ta liste @Zil ! J'aime beaucoup!
Du coup j'hésite avec une que j'ai fait => http://tabletopadmiral.com/imperialassault/352f43371d62605f00000000000000
Qu'est ce que je regrette de pas avoir maul :x je l'aurais bien mi dedans XD! -
@Tamaky si jamais tu veux jouer maul dans ta liste je peut t'amener sa carte commandement et la figurine pour le tournoi si tu veux
-
Merci Khaarn, mais je vais faire avec ce que j'ai^^ car je vais peut-être jouer une liste soldats de l'empire :D