Ligne de vue et tir dans les angles
-
Et déjà, quelques questions:
Il y a des lignes noires sur certaines tuiles.
Elles représentent les murs et sont donc infranchissables, si j'ai bien compris.
Mais que se passe-t'il quand on a un mur qui fini dans une pièce, comme dans la partie d'intro, la toute première, si un joueur se met contre le mur et veux passer?Mise en situation:
Un des rebelles a été chercher la caisse au bout du couloir et reviens vers le centre de la pièce, s’arrêtant au coin du mur.
Je suis rentré avec mes troopers par la porte et c'est à moi de jouer.
Je veux tirer sur ce rebel scum et je prends donc un coin de la case sur laquelle est mon stormtrooper et je trace 2 lignes vers 2 coins de la case ou est ce rebelle.
Et là, la discussion commence.
Sur mes 2 lignes de visée, une va directement sur un coin de la case mais l'autre stop sur le coin du mur, qui est noir et un peu arrondi.
Du coup, le rebelle dit que je ne peux pas tirer vu que la 2ème ligne n'est pas valable vu qu'elle stop sur un coin noir et comme les tracés noirs sont infranchissables, mon tir ne passe pas.
Et moi, je maintiens que je peux vu que c'est le coin du mur et que, pour des raisons de visibilité, il ont continué le mur mais que la case compte plus et donc j'ai bien mes 2 lignes de vue pour tirer sur lui.
Après quelques discussions, il m'a accordé le point et donc, je lui ai tiré dessus.Mais je ne suis pas sur d'avoir eu raison.
Ais-je eu raison?De même, si le rebelle veut, dans la même situation, se déplacer et faire une diagonale en passant par le coin noir du mur, il peut?
-
Oui tu as raison, tu peux tirer, tout comme le rebelle peux se déplacer.
Tu peux te référer aux dernières pages du guide de référence, il y a des dessins qui sont assez explicite, notamment sur les zones avec trait noir.Les lignes noirs sur les coins "n’empêche rien" , sauf si les traits noirs sont de chaque coté de l'angle (pas sur que ce soit clair :) du coup je fais un dessin tout moche )
En marron des cases avec figurines, la tu peux pas passer, ni tirer
-
Voila les images du guide de référence :
-
Tu pouvais tout à fait tirer.
Regarde page 26 du guide de référence.L'exemple (1) des lignes de vue répond à ta question (ainsi que l'exemple 10) :
The part of a wall that partially extends into a space does not block line of sight or movement. In this diagram, only the imaginary yellow lines along the edges of the spaces (1) block line of sight and movement. -
Par contre dans ce cas là :
pas de ligne de vue.
-
Merci pour les réponses :)
-
Est-ce que pour vous le Saboteur Rebelle Elite a bien une ligne de vue sur les 3 Impériaux ?
(En partant comme sur le schéma avec les pointillés violet)
-
@Ender
pas de ligne de vue vers l’officier,
Pour le troopers, spontanément j'aurai dit non, mais il me semble que c'est autorisé par les règles. -
Attention c'est saboteur "Elite" donc les figurines ne bloquent pas les lignes de vue.
Pour l'Officier est autant ciblable que les autres. -
Oui, le saboteur a bien une ligne de vue sur les trois figurines impériales.
-
Diablement forts, ces ESabs.
-
Ah vous pensez que c'est bon pour le trooper simple aussi ?
Une ligne de vue peut longer un terrain infranchissable ou un mur donc ?Et sinon pour reprendre la première image d'Endar, celle du manuel (avec le numéro 16), je me suis toujours demandé : si le terrain infranchissable est remplacé par une figurine hostile, est-ce que Luke à cette fois une ligne de vue sur le trooper de l'exemple ou non ?
-
@DZ a dit dans Ligne de vue et tir dans les angles :
Ah vous pensez que c'est bon pour le trooper simple aussi ?
Pour moi oui, le stormtrooper peut tirer sur le saboteur
Une ligne de vue peut longer un terrain infranchissable ou un mur donc ?
Pour moi oui
Et sinon pour reprendre la première image d'Endar, celle du manuel (avec le numéro 16), je me suis toujours demandé : si le terrain infranchissable est remplacé par une figurine hostile, est-ce que Luke à cette fois une ligne de vue sur le trooper de l'exemple ou non ?
Oui, il y aurait une ligne de vue.