Régional 2018-2019
-
@ender a dit dans Régional 2018-2019 :
Quelques dates à confirmer :
Régional de Barcelone le 2 et 3 février.
Valence fin Février.Celui de Toulouse aussi. Je vais voir avec @Lestef
-
Comme mentionné dans le post sur celui de Genève, j'aurai préféré un échange entre ceux qui veulent organiser un régional pour éviter d'être tous à la même date.
-
@ender
Zavez des idées de dates pour Bordeaux et/ ou Toulouse ?
Barcelone ça me fait peur mais après c’est plus facile à vendre à Madame que Genève... -
J'ai peu de contraintes de dates. Sauf en début d'année, où les salles sont prises pour beaucoup de repas.
-
@ender a dit dans Régional 2018-2019 :
Quelques dates à confirmer :
Régional de Barcelone le 2 et 3 février.
Valence fin Février.Bon finalement Valencia sera le 2 et 3 Mars.
-
il va vraiment falloir que l'on discute avec ffg, parce que 2 kit pour la France, c'est juste idiot.
parce que du coup, on fait comment?
un à paris un dans le sud? dans ce cas on squizze Chartres qui a été si je ne m'abuse le plus gros régional l'année dernière.
Un à Chartres un dans le sud? On squizze paris...
Un à Chartres un à Paris? les joueurs éloignés auront raison de hurler
Et je cite Chartres, mais ca marche pour tout les régionaux existant hein, c'est juste mon exemple préféré ;-)
-
Minimum 4 :
Un Nord, les Belges et moi on dit Abbeville plus que Lille
Un Sud on laisse Bordeaux Toulouse s'organiser
Un Chartres, on mange des crêpes :)
Un Paris, pour ceux qui viennent de près et surtout ceux qui viennent de loin
...
Après Genève en Suisse pour l'Est
Si les Belges pouvaient faire chez eux en réduirait à trois le minimum vitalEnfin c'est juste mon avis
BG -
On a pas le même sud avec Bordeaux quand même XD
Bon, ça reste une belle ville hein ? :D -
Alors oui, 2 kits c'est trop peu pour la France (idéalement 3 auraient été bien).
Mais on ne connait pas (et on les connaitra surement jamais) toute les contraintes de FFG France (il fallait les commander avant l'été, mais vu le nombre de tournois et régionaux organisés depuis un an, il pouvait voir un peu plus grand. Peut être qu'ils ont commandé les deux derniers kits disponibles?).A moins d'arriver à récupérer un kit (chez les voisins), il faudra surement partir sur 2 Régionaux.
Perso, je suis pour les éloigner géographiquement pour toucher la plus grande communauté possible et que le lieu choisi soit bien desservi en transport longue distance.
Un à Paris me semble obligatoire car c'est la plus grosse communauté et c'est la ville la mieux desservie en transport.
Le plus important sera de trouver des dates qui conviennent à la majorité des joueurs.Mais concentrons nous d'abord sur la fête que va être le CF.
On verra les Régionaux après... -
@zil a dit dans Régional 2018-2019 :
Un à Paris me semble obligatoire car c'est la plus grosse communauté et c'est la ville la mieux desservie en transport.
sans vouloir pinailler, Chartres à eu plus de joueur que Paris l'année dernière. Et vu la réputation de nos crêpes, je pense qu'il en sera de même cette fois ci
-
@fabrice
Sans vouloir pinailler même si les crêpes et l'organisation était très bien, seuls les parisiens peuvent rejoindre facilement Chartres.
Et si les joueurs parisiens (12 joueurs?) ne venaient pas, Chartres aurait été le plus petit Régional? :-pLe gros avantage du Régio de Chartres l'an dernier était la date (en période creuse et second régio (juste après la sortie d'une nouvelle boite) donc beaucoup de joueurs intéressés et qui n'ont pas forcement fait le déplacement sur les suivants, comme moi qui ait fait l'impasse sur le régio de Paris)
Je pense que si Toulouse et Paris avaient été les deux premiers Régionaux de l'an dernier, Chartres et Orléans n'auraient pas été les 2 plus nombreux en termes de joueurs ( sachant qu au final la différence entre le premier et le dernier a été de 4-5 personnes)
-
@zil a dit dans Régional 2018-2019 :
@fabrice
Sans vouloir pinailler même si les crêpes et l'organisation était très bien, seuls les parisiens peuvent rejoindre facilement Chartres.et les orléanais, les tourangeaux, les gens de l'ile de france, ceux d'evreux....
-
Pour nous joueur de tous là haut, il est clair que c'est plus simple et surtout rapide de venir sur Paris.
C'est dommage, surtout qu'encore une fois la communauté subit des choix hasardeux qui crée de la division. Franchement le suivi FFG et l'animation sur plusieurs de leurs jeux frôlent le grotesque.
Il est juste pas possible d'avoir des kits V.O ? Même si c'est chiant.
-
Les kits de régionaux ont effectivement été commandé cet été.
Le nombre n'est pas celui qui nous convient mais il faudra faire avec et il n'y aura pas de découpage de kit.
Il est quand meme possible qu'il y est 1 ou 2 kits en plus en VO qui pointe le bout de leur nez mais chut... :XL'an dernier, toulouse a regroupé pas mal de monde mais je ne suis pas certain que la voix du Talos souhaite remettre le couvert cette année. En localiser un à bordeaux me parait pas mal car cela permet d'en avoir un dans le sud et la communauté se développe pas mal dans le secteur (cf le store de septembre).
Plus au nord, effectivement, Paris n'est pas le régional qui à eu la plus grande influence l'an dernier.
Mais Géographiquement, cela permet au gens du Nord (Abbeville et Lille) de ne faire 3h de voiture pour venir…Les plus gros Stores de cette année sont :
[Bordeaux] - La Cabane à jeux 33610 Canéjan - 16/18
[Paris] Geek Factory - 94210 Nogent Sur Marne - 14/16
[Paris] WAAAGH TAVERNE - 75006 Paris - 12/20
[Abbeville] MaxiRêve - 80100 Abbeville - 8/16
J'ai pas trouvé celui de Chartres…PS: le régional le plus grand de la saison 2017 à été celui de Orléans (20 joueurs)
Source : https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?action=showold&gid=143- Oui, en temps que joueurs j'aimerai qu'il y est plus de régionaux (et j'essaye de faire en sorte que cela se produisse)
- Oui, il y a eu une mauvaise estimation de la part de Asmodée/FFG sur la demande IA (au france et pour ces kits) surement liée au faible volume de vente du jeu.
- Non, ne nous déchirons pas et essayons de faire en sorte qu'un maximum des membres de la communauté puissent participer.
Rien n'est pour le moment gravé dans le marbre.
-
Pourquoi pas un vers Lyon / Marseille ?
-
@tot0
Genève ? -
C'est Suisse :thinking_face:
En tout cas, pour faire la route, Marseille - Genève c'est 4h30 quand y'a personne :thinking_face:
-
@tot0
Marseille suis pour, même pour un store à l'occasion 5 raisons1° Suis plongeur
2° J'ai ma fille et un ami d'enfance là-bas
3° J'aime la bouillabaisse
4° Ma femme regarde +Belle la Vie
5° Suis indifférent aux rivalités PSG/ OMAprès faut être réaliste quand on a pas de kits...
-
Entre bordeaux et Toulouse je pense qu’il est plus facile de venir sur bordeaux que Toulouse pour les joueurs parisiens ou proche ( Orléans etc ) train avion alors que pour Toulouse tu es obligé de prendre l’avion.
-
@nostromo a dit dans Régional 2018-2019 :
Entre bordeaux et Toulouse je pense qu’il est plus facile de venir sur bordeaux que Toulouse pour les joueurs parisiens ou proche ( Orléans etc ) train avion alors que pour Toulouse tu es obligé de prendre l’avion.
Oui mais l'avion pour Toulouse peut-être moins que le train.
Bon après si c'est Bordeaux j'en serai ravi.Et si Toulouse, les Parisiens ou autre peuvent venir à Bordeaux puis partir avec nous en voiture jusqu'à Toulouse. OK c'est long, mais bon on est toujours bien accueillie à Toulouse.
Y'a pas de solutions miracles, attendons de voir comment pour la dispo des kits.