Garde Gamorréen
-
Salut tout le monde. Avec mon petit groupe je suis en train de faire la mini campagne ombres jumelles. Le joueur impérial a recruté dans ses groupes au choix des gardes Gamorréens qui sont, soit dit en passant, plutôt efficaces. Par contre sur la carte il y a une capacité Attaque laborieuse qui dit : lorsque vous attaquez, vous pouvez subir 1 stress pour relancer 1 dé d'attaque.
La question est : comment gère-t-on le stress sur des figurines qui ne sont pas des héros et qui n'ont donc pas d'Endurance ? Est ce qu'on les converti directement en blessure (ce qui je crois est le cas en mode escarmouche) auquel cas pourquoi n'y a t il pas directement le symbole dégât au lieu de stress ?
Si quelqu'un peut apporter une réponse je l'en remercie d'avance. -
@le-général
Alors. Je ne suis pas un grand pro du mode escarmouche. Mais dans ce mode le joueur choisit si il se défausse d une carte de sa main ou si la figurine prend un dégât. Et cela pour chaque stress subit. Ce n' est pas donc pas forcément du dégât. :) -
@le-général
Oui tu prends directement un dégât en mode campagne.
S'il on mis un stress c'est que la carte est la même en campagne et en escarmouche, du coup dans ce mode on as le choix entre la carte ou le dégât. -
Ils ont très bien répondu.
-
Merci pour ces éclaircissements. Vu que je ne connais pas les règles détaillées du mode escarmouche je pataugeais dans l'incertitude. Du coup, dans le doute, le joueur impérial n'a pas utilisé cette capacité mais les gardes Gamorréens :pig: nous ont donné bien du soucis quand même.
-
Exact, le stress est surtout mentionné pour le mode escarmouche dans ce cas.
Petite précision : on ne défausse pas la carte depuis sa main mais la première carte commandement du dessus de la pioche.