[31] Tournoi à Castanet
-
@Khaarn a dit dans [31] Tournoi à Castanet :
Avec @Skwyrrel On peut également prendre 2 tarkin et 2 uscru. D'ailleurs y aura T- il des lothals à acheter ?
@Skwyrrel a du recevoir un mail (celui de T3) avec un lien pour commander des maps.
Au cas où : https://fr.surveymonkey.com/r/5GGYMYM -
Hum, ça me dit rien ce mail.
Je remplis dans la journée ;)
-
@Skwyrrel a dit dans [31] Tournoi à Castanet :
Hum, ça me dit rien ce mail.
Je remplis dans la journée ;)
Parce que seuls les inscrits l'ont eu... non ?
-
Oups. Oui. Donc c'est normal que @Skwyrrel n'est rien reçu.
-
@Lestef hey je joue avec 2 figs légion ( Vador et un officier ) est-ce que c est bon pour vous? Sinon je prend celle d assaut ;)
À samedi prochain -
Pour l’instant 11 joueurs... allez un douzième serait parfait 👍
-
Côté Bordeaux. Uniquement 4 participants. @Starfighter33 et Yves-Marie n'étant pas dispo hélas.
-
On a un 5eme joueur, soit 12 au total si je ne m abuse 😁👍🏻
-
Il faut que l'organisateur saisisse l'inscription de Charles sous T3 car il ne le fait jamais.
-
Petit compte rendu avant un développement plus conséquent.
Victoire d’@Ender !!!! Gloire à lui !! 4-0 avec Han-Chewie... pas de spoil sur le reste de sa liste... 🤪
12 joueurs dont 5 bordelais, 2 cadurciens et 5 toulousains. L'équilibre de la Force.
-
Super tournoi!!!! Je suis venu pour m amuser!!!!
Contrat rempli. De belle partie même si je les perds de quelque points bravo @Ender. Toujours aussi plaisant de voir et de discuter avec @Gunthar @Skwyrrel @Khaarn @wootan @Lestef desolé pour ceux que j’ai oublié
Et merci au autre bordelais @jtondut @Nitro
Ma liste empire:
Vador
Terro
Thrawn
Officier élite
Officier reg*2
Zilo
Doute
Armure sup
Régné par la peur
Inébranlable. -
Voici mon debrief.
Ma liste : Han (upgrade), Chewi (upgrade), MHD-19, R2D2, Gideon, C3PO, Hera, HCR
Rappelez-vous : pour le CR de Paris :
« Je voulais garder Han qui est une valeur sûre et j’y rajoute Chewi à la @Gérateur. Après j’ai longtemps hésité entre Sabine et Ko-Tun, mais comme j’ai effectué mon entrainement avec Sabine en vue de la nouvelle map (que nous ne jouerons pas lors de ce tournoi), je la garde. »D’ailleurs pour info, Luca un joueur espagnol gagne avec cette compo au Régional de Malaga.
Bref.Mais sur ce précédent tournoi avec cette ancienne compo, j’ai perdu Sabine 3 fois sur 4 et son Graffitti ne m’a permis de gagner une partie qu’une fois sur 4.
Donc pour moi, Sabine était le maillon faible de cette liste.
Renforcer encore plus Chewi et Han me tente bien et que faire de mieux que de s’inspirer de la Box de Kenny et rajouter donc MDH-19, ce qui me libère 2 points pour rajouter Haut Commandement Rebelle (HCR).Donc me voilà avec ma nouvelle liste pour Toulouse où il y aura 12 participants dont 2 Spectres.
Round 1 vs @Gunthar
mission : Tyran A
Sa liste mercenaire : Jabba, Greedo, eJAwa, C3PO, Hondo, Onar, eWeequay, Vinto, BM
Il a l’initiative
tour 1
Lors du déploiement, on ne s’est pas tellement avancé l’un de l’autre.
Sur mon terminal je ne met que R2D2, le reste de l’autre côté. On reste sur nos gardes. Pour autant, on a des lignes de vue. Greedo élimine comme il faut R2D2. Et de mon côté je tombe un premier eWeequay.
@Gunthar joue plus que moi les objectifs, il en contrôle 3 et moi 1.
6 à 10tour 2
Chewi ayant traversé le couloir pour aller vers le terminal, élimine Greedo. Je veux fêter cela avec une Célébration mais Négation est joué. Je perdrais en suivant Gideon. Jabba perd 2 PV pour donner une attaque qui ne fera rien.
Mon adversaire à toujours plus d’objectif que moi 4 contre 2.
Han sur son dernier tir, donne le coup de grâce à Vinto.
19 à 20tour 3
Alors que Onar a foncé dans le tas, je survie.
Hondo s’éloigne de C3PO pour prendre un autre objectif, j’en profite pour désarticuler ce droïde. Le score passe en ma faveur 21 à 20, sachant qu’il y a de forte chance que j’élimine Onar bien affaibli lors de mon tir de fin de tour cela ferait avec les objectifs du 29 à 26, @Gunthar est obligé d’avoir de la chance ou de trouver la solution miracle (qui pour moi c’est déjà joué le tour précédent lorsqu’il n’a pas voulu défausser 2 cartes de commandement pour encaisser 2 Stress sur son eWeequay qui se retrouve avec un seul point de vie – donc mort assuré par le coup de buttoir de Chewi). Bref, moment difficile.
@Gunthar décide d’avancer son eWeequay pour éliminer Hera , Hélas derrière j’enchaine Chewi qui élimine son pirate et Onar. Même pas besoin du dernier tir de Han. On a chacun 2 objectifs.
35 à 29Superbe partie, super adversaire, mission pas évidente mais originale lorsqu’il n’y a pas de Spectres.
Belle mise en jambe pour commencer le tournoi. Merci à toi @Gunthar.
Une question de règle s’est posé pour la carte de commandement spéciale de Onar. Elle peut être jouée lorsqu’une figurine amie à subit 3 dégâts. Mais est-ce qu’une figurine avec un seul Point de vie, peut subir plus de 1 dégât ?
Round 2 vs @Wootan . Je veux le père.
*mission : BT1 - B *
Sa liste Mercenaire : Jabba, Greedo, eJAwa, C3PO, Hondo, Onar, Sabine, Gideon, BM, AT, Doute
J’ai l’initiative.
Une liste avec 3 focus, il va falloir gérer.
Au tour 1
Je fonce le plus vite possible dans la pièce centrale. Lui plus vers le centre.
Chewi prends une arme rouge. Han prend une arme verte.
Pas de tir au premier tour.
On a chacun 1 objectif.
Avec Marché Noir, @Wootan marque 2 PV supplémentaires
2 à 4tour 2
Je tente de prendre l’initiative mais il négationne. Heureusement il joue Jabba en premier. Du coup en suivant j’active Han qui va faire 11 dégâts à Onar l’obligeant se replier par la suite. Han lui va se mettre à couvert prêt de C3PO.
Hera est prise pour cible. C’est exactement ce que je souhaitais en dégageant Han des lignes de vue. Du coup, je peux jouer En cavale permettant à Hera de se rapprocher de la porte de Jabba.
Hera va donc ouvrir la porte devant Jabba. Chewi avec son arme éxpérimentale rouge pulvérise la limace avec une célébration. Derrière Greedo élimine Hera. Puis j’enchaine en éliminant Sabine.
J’ai de l’avance en PV, je me permets de payer Hondo lorsqu’il me prend pour cible.
A la fin du tour, j’ai 1 objectif et lui 2. Avec le marché noir, @Wootan marque 1 PV supplémentaire.
23 à 19tour 3
Chewi liquide le Jawa et son Gideon. Hondo n’arrivant pas à descendre qui que cela soit retourne dans sa zone de déploiement. Han aidé de Gidéon fonce pour le blesser. Il faudra attendre le tir de fin de tour pour le mercenaire périr.
J’ai 3 objectifs et lui 1 seul. Et son marché noir ne lui rapporte que 1 PV.
41 à 22Encore une belle partie. Me laisser prendre les armes m’a donné une puissance de feu énorme. Et puis sur cette map, contre une liste Jabba je fonce toujours l’éliminer.
Merci à @Wootan pour cette partie
Round 3 vs Nils - Je demande le fils
mission : Tyrans B
Sa liste Rebelle: Spectre avec EA
Il a l’initiative.
tour 1 :
Il avance trop Sabine. Changement de plan au lieu de partir à gauche, je vais profiter de la mauvaise position de Sabine pour l’occire et je mets donc tout sur la droite (sauf R2D2).
Je finie par l’éliminer. J’occupe 1 objectif et lui 2.
8 à 2Tour 2 :
R2D2 est très exposé. Entre Chopper et son Hera il ne fait pas le poid. Ezra lance l’assaut mais ne fait rien. En revanche, Han venge R2D2 en éliminant son Hera. Et en plus je joue Célébration.
Il occupe 3 objectifs et moi Aucun.
16 à 8Tour 3 :
Ezra tombe. Mon adversaire à juste Graffiti. Je contrôle 2 objectifs et lui 3.
25 à 13On arrête la partie. Trop d’erreurs de Nils. La prise d’avantage en éliminant Sabine au premier tour.
A une prochaine Nils.
Round 4 vs @Skwyrrell
mission : Ahsoka B
Sa liste Empire : 3 rOfficiers, Vador (animé par la haine), Palpa, Thrawn, eDeathTrooper. Inébranlable
Il a l’initiative.
tour 1
Thrawn ne fait perdre En cavale. Aïe. Je ne vais pas sur les objectifs et concentre mes unités sur le terminal.
Un de ses Officiers prend l’objectif en face de mon termial. A l’ouverture des portes, Han l’élimine.
2 à 2tour 2
Vador fonce sur Han, son attaque est faible. Ma riposte aussi. Il joue En quête de bagarre et me mettre dans la grande pièce loin de C3PO et certainement jouer Séparation brutale. Mais j’ai négation.
J’active Han puis recule. Il joue bien Séparation brutale mais je dodge.
Il active Palpa (et dé-stun Vador) pour lui faire attaquer R2D2 mais je dodge encore…
R2D2 joue Set for stun pour de nouveau sonner Vador. Il a négation (ou il bluffe) mais comme Chewi n’a pas joué, il laisse passer. Chewi continue à amocher Vador, **Gideon repousse Han pour qu’il dispose d’une ligne de vue en fin de tour sur Vador et l’achève avec une Célébration.
19 à 2tour 3
On se fait des dégâts, je perds C3PO, Chewi même après réactivation n’arrive pas à éliminer Palpa mais il occupe les 2 objectifs centraux.
23 à 4tour 4
Thrawn est sur le point de mourir. Palpa aussi. Mais c’est eDeathTrooper qui tombe. Et Chewbacca meurt enfin.
On arrête la partie là car il devrait en suivre la mort de Thrawn et la prise ou contestation d’objectifs. Bref… Je gagne.
27 à 15J’ai souvent affronté @Skwyrrell en phase finale et nous avons toujours eu de belles parties. Cette fois si, c’était un peu à sens unique. Mais 2 dodges du départ et l’assaut de Vador pas assez soutenue par Palpa m’a été favorable.
Et puis c’est le seul adversaire à avoir éliminé Chewi.
Merci pour cette partie.
Au final, je gagne le tournoi. Je n’ai affronté qu’un seul Spectre et ma liste surtout prévue pour contrer les listes PV c’est très bien comporté.
Faiseur de miracle a fait son effet de surprise. Ainsi que la récupération que procure MHD-19.
Bref, je perds en puissance de feu en remplaçant Sabine par MHD-19 et HCR est pour moi une très bonne solution car je gagne en longévité. Par contre cette liste reste vulnérable aux aires d’effet (Drokatta, Grenades, Sabine, Boskk, …).
MERCI aux organisateurs, au voiturier et à mes comparses.
Et comme la dernière fois, n’hésitez pas à venir au régional de BORDEAUX le 24 mars :-) -
super tournoi, merci à l'organisation et aux joueurs.
Bravo à @EnderPour ce tournoi j'avais envie de tester Vador que je n'avais jamais joué.
Je suis partie de la liste de Budmilka du CF en enlevant la synergie stress pour la synergie "séparation brutal" qui est plus facile à prendre en main selon moi.mini récap:
1ère ronde contre @jtondut mercenaire
J'arrive à tuer une sabine trop avancée sans exposer Vador à des représailles. Cela me permet de gérer l'avance.2ème ronde contre Charles qui jouait une liste similaire avec BT1 à la place d'un officier + DT
Mon activation supplémentaire me permet de jouer en dernier, personne ne s'avance. J'entame son Vador qui se replie.
La partie se joue à la toute fin où son assaut de BT1 + empereur met mon empereur à 1PV quand j'arrive à tuer son BT1!3ème ronde contre @Khaarn mercenaire IG
Tombé contre son coéquipier d'entrainement sur une map testée la veille, c'est jamais évident.
Je prend en compte mes erreurs de la veille en restant à distance à faire des strangulations, j'évite 2 attaques à distance d'IG et sabine à cause du manque de porté (malchance sur les dés).
Une fois IG bien entamé, je le fini avec un assaut de Vador. Il ne peut plus revenir.4ème ronde, finale, contre @Ender
cf son debrief, dès le 2ème tour je tente le tout pour le tout en envoyant Vador sur Han qui échoue complètement et me mettra hors course.En conclusion, je trouve cette liste très dure à jouer. Les parties se sont joués sur un assaut de Vador avec séparation brutal qui doit faire des morts sinon la cible s'enfuit et il reste très peu de force de frappe. Se révéler trop tôt et souvent synonyme de mort de Vador.
-
J'ai complété mon débreif avec quelques photos prises par @jtondut .
D'ailleurs je vous montre une astuce pour gagner facilement :
Un copain prend en photo la main de l'adversaire et me l'envoie par SMS. Comme cela j'ai un avantage stratégique ;-) -
Merci @Ender pour la casquette d espion Bothan 😆😛
Alors mon debrief de mon 1er tournoi hors de Bordeaux
Super ambiance, une journée vraiment agréable. Des joueurs toujours aussi sympathiques, avec des vannes bien à propos 😉. J y avait traîné mon ami Charles qui va en redemander à coup sûr !
Ma compo : mercenaires avec e weekays, e jawa, hondo, greedo, jabba, c3po sabine et gideon, alliance tempo et extra armor
3 victoires ( dont 2 sur le fil ) et une défaite pour débuter . Quelques oublis m ont mis en difficulté en cours de partie mais je m en sort bien. J ai voulu tester sabine dans cette compo mercenaires, et bcp de tireurs qui se concentrent, se cachent et tirent.. mes adversaires ont eu leur part de frustration 🤗🙈