Carte de Commandement : Effet de Surprise
-
Est-il possible d'utiliser la carte de commandement Effet de Surprise
sur un Saut (du Nexu) ou Charge de Garkhan ?
Ou bien faut-il que cela soit l'attaque de base ?
-
Je dirais oui.
Le 1ier effet de leurs compétences est d'octroyer des points de déplacement et ensuite de permettre une attaque.
Quand tu annonces l'attaque suite à cette compétence (donc directement après le mouvement "gratuit"), tu peux jouer la carte et appliquer l'effet. -
Je dirais pareil.
-
D'accord.
Perso, j'aurai dis NON. Je ne déclare pas une attaque, mais un saut.
Mais cela se défend.
Merci. -
Ca marche, car l'action spéciale du Nexu est une attaque, et pour déclarer une attaque, pas besoin que ce soit une action d'attaque.
-
@Ender a dit :
D'accord.
Perso, j'aurai dis NON. Je ne déclare pas une attaque, mais un saut.
Mais cela se défend.
Merci.Tu déclares l'attaque après le mouvement comme permis par la compétence, donc ça fonctionne :wink:
-
@Arzif Mouais. Pas sûr du truc.
Je ne déclare aucune attaque. Dans ta phrase on aurait presque l'impression qu'après le mouvement du saut, il faut déclarer une attaque. Si c'était le cas, on aurait le droit de dépenser des point de mouvement entre le mouvement de saut et l'attaque. Hors les points de mouvement ne peuvent pas être dépensés durant une action. -
La carte dit que tu peux faire une attaque ( nexu) . Donc tu dois bien la déclarer et en plus tu dois déclarer ta cible ( étape d'une attaque).
-
Pas la peine de lancer un débat éternel.
On autorise. Même si pour moi Déclarer une attaque et faire une attaque n'est pas la même chose.