Préférences et intérêts des personnages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je me disais que cela pouvait être intéressant de discuter tous ensemble de vos préférences au niveau des personnages. Qui ? Pourquoi ? En campagne ? En escarmouche ? Vos meilleurs mouvements avec ? Ça peut être marrant, non ? Hâte de connaître vos intérêt pour tel ou tel personnage. -
Salut @JWinchester4
je me souviens de très bon moment en héros avec biv bordhic.
Avec mon pote on massacraient des stormtroopers en masse et on faisaient pleurer le joueur impérial.
Ce fut un de mes meilleur moment sur le jeu
Ps lire ce post avec une voie melencolique. -
Ahah, je n'en doute pas. Il ne manquerait plus que ton pote soit Onar Koma pour faire trembler l'impérial dans ses bottes. On les appelle les frères Tank ! *musique du générique de l'Agence tous-risques *
Personnellement, je n'ai pas toutes les extensions mais je pressens que des persos sont pas mal badass. Shyla Varad par exemple. Avec sa capacité fouet puis action spéciale de son arme lui permet de faire venir l'ennemi à elle et de taper deux fois (pas très puissant comme coups avec un dé vert et un dé jaune mais taper quand même). -
Je pensais justement à Shyla Varad !!
Elle est terrible : je l’ai jouée sur la campagne Au cœur de l’Empire.Elle peut avoir des points de déplacements en plus avec ses cartes, un évitement automatique, un détonateur et j’en passe.
Elle peut autant taper que se déplacer pour aller chercher les objectifs. -
Dans toutes ses cartes, y'a vraiment trop de choix ^^ Coup rapproché qui permet de faire relancer le dé du défenseur et toi un dé d'attaque, réactivité avec le point de déplacement en plus et l'élimination d'1 stress, le détonateur est chouette, pareil pour les fumis, Mais le meilleur : Démonstration qui gagne enchainement 3 dégâts et grâce mortelle : +1 endurance , + 1 suppression d'éclair au dé de défense, + 2 points de déplacement à chaque début d'activation. Bref, je m'avance peut-être mais perso préféré. Rien à envier à d'autre. Après chacun sa façon de jouer les personnages. ;)
-
N'ayant testé Shyla qu'en escarmouche, je n'ose imaginer ce qu'elle vaut en campagne.
Pour le moment, j'ai eu franchement bon de jouer Verena Talos qui nous avait fait une fin de campagne digne d'un film en tuant une figurine, récupère son arme (pool de dés) etattaquantpulvérisant une autre figurine pourtant pas proche.
Elle était fréquemment boostée par MHD lui offrant un dé jaune.Pour l'empire, je trouve que Vador fait toujours son effet en arrivant en jeu.
De manière général, les chasseurs trandosiens ont la cote dans nos parties. -
les gardes royaux (surnommés les mages rouges par mes joueurs -_- ) sont de presque toutes les parties car vraiment très très fort
et le sonnage est la base pour l'impérial qui veut gagner
-
@Red je confirme que verena talos en campagne est terrible, surtout en fin de partie. Sur l'applis avec la campagne retour sur Hoth, elle a OS Sorin avec un déplacement de 6.
-
@JWinchester4 Diala sur ma première campagne car elle a fini avec le pique de force + une carte spéciale gagnée qui la concentrait après 1 repos + son lancer de sabre.
Attaquer à 5 dés sans défense adverse, c'était une boucherie pour l'empire. -
@vincenzospaceman Elle peut faire peur au départ vis-à-vis de la puissance des autres (Mak, Garkan) mais en gagnant de l'expérience elle devient trop bien !
-
Je poursuis ma 1ère campagne avec la boite de base et j'avoue que Diala est bluffante. En effet, au départ, elle ne casse pas 3 pattes à un canard mais avec quelques crédits et XP, il est possible de bien l'améliorer ! Pour le moment, je la joue avec son sabre, et une carte amélioration qui affecte l'allonge, c'est quand même sacrément puissant.
Ceci étant, Fenn n'est pas mal non plus avec sa capacité à éliminer un jeton stress à la fin de son tour lorsqu'il est seul.
Ceci étant, mon expérience est encore limitée et j'ai hâte d'approfondir tout ça.
-
@MB16 les persos de la boîte de base sont globalement un cran au dessus.
Particulièrement Gideon, Fenn & diala
-
@otarnis a dit dans Préférences et intérêts des personnages :
@MB16 les persos de la boîte de base sont globalement un cran au dessus.
Particulièrement Gideon, Fenn & diala
Shyla Varad est à leur niveau à tout le moins. Elle est hyper polyvalente.
-
@Gunthar elle est effectivement au niveau de diala, Fenn & le perso soldat mais reste sous Gideon qui est, et de loin, le perso le plus pète du jeu
-
@otarnis moi j'ai encore jamais joué Gidéon en campagne. Il est si bon que ça?
-
alors c'est pas le plus fun à jouer car tu ne taperas pas de la campagne (encore que, nous on a une règle maison: quand gideon fait attaquer, c'est son joueur qui lance les dés) mais c'est le meilleur support et de loin
Dès le début tu es très polyvalent en pouvant faire attaquer ou bouger (d'un mouvement complet) à nouveau les copains pour 2 stress et une action. en bonus toutes tes attaques peuvent stun pour un éclair. Du point de vue de l'imperial c'est un vrai casse tête car tant que gideon ne s'est pas activé, il ne peux pas être sur du positionnement de chacun (donc difficile de s'acharner sur un mec pour le tomber en se disant " il a finit de jouer donc je peux tout lui mettre dans les dents"
Non là où ça devient rigolo c'est quand tu achètes la cartes à 4xp (qui doit etre ta priorité) qui te permet de faire deux commandements pour le prix d'un .
ensuite tu as mobile tacticien mobile (2xp) , après chaque commandement tu gagnes 2 point de déplacement , tu commences à voir le fun ? pour une action et deux stress tu fais attaquer/bouger deux fois un copain puis tu peux bouger de 4 cases.
enfin la seconde carte à 2 xp permet de donner un ordre à n'importe qui en ligne de vue.
Les autres cartes sont bien aussi mais moins game breacker .
Pour finir, vu qu'il n'est jamais censé taper, il a pas besoin d'équipement (sauf une armure). Du coup tous les crédits sont divisés pour les 3 autres qui en deviennent donc beaucoup plus forts.
-
@otarnis en effet tes explications me donnent envie de le jouer à ma prochaine campagne.
-
Salut,
Diala Passil (ma préférée) me fait toujours aussi bonne impression (mon premier perso joué dans la campagne de la boîte de base), redoutable rien qu'avec son arme de départ.
J'aime bien Jyn Odan (pour les interruptions et sa mobilité) et le gros Biv Bodhrik (bourrin percheron) qui sont aussi efficaces; Saska Teft est très utile pour toutes les interactions.
A 4 joueurs c'est mon équipe de référence, cela dit je ne les ai pas encore joués en mode escarmouche. -
Côté obscur, c'est toujours plaisant de jouer les mercenaires comme IG88 et Bossk (en mode escarmouche ils sont très dangereux); je les ai affrontés lors de campagnes et très pénibles avec leurs innombrables compétences et leurs options variées de combat.
Quant aux impériaux proprement dits, la rigueur disciplinaire et l'ordre ne m'ont jamais réussi, j'ai toujours perdu les quelques escarmouches avec eux.