Des extensions en double?
-
(Re)Bonjour à tous! Comme je disais dans ma présentation (vous suivez rien bon sang!) j'ai acheté .... Oui, Assaut sur l'Empire! Et dans la foulée, j'ai sauté sur ce qui me semblait être une très bonne affaire, Retour sur Hoth, les soldats rebelles et le général Weiss.
J'aimerais jouer en escarmouche pour succéder à Shadespire qui ne nous a finalement pas tenu en haleine très longtemps, du coup je regardais ce que je pouvais acheter pour commencer. L'empire est quand même bien mieux fourni dans la boîte de base + Hoth, du coup je pense commencer par des renforts rebelles. Cela dit, un truc me saute aux yeux ; là où l'Empire a 3 sondes, 3 Stormtroopers... le rebelle n'a à chaque fois qu'un groupe ; par exemple, avec mes soldats rebelles, bin 3 figurines et 1 groupe seulement. Pareil si je veux prendre les saboteurs... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Du coup ... ; y'a t'il un intérêt à acheter quelques packs en double? Les soldats, les saboteurs? Les soldats de la base Écho? Les wookies? Ou bien il n'y a aucun intérêt une fois en situation?
Dites moi tout! :)
Tristan. -
les rares extentions qut tu pourrais vouloir en double
contrebandier rebelle
jawa
terroaprès si tu veux des trucs jouables/rentables en escarmouche, prend plutot (un seul exemplaire)
plais de jabba
jabba
greedo
luke jedi
alliance rangers
Coeur de l'empire
hera
bt1
palpatine
akhosaezra
hondo
sabine
thrawnAvec tout ça tu pourras jouer toutes les listes actuelles
-
Merci pour ta réponse! En gros pour commencer pas besoin de me prendre la tête avec des trucs en double... je mets la charrue avant les boeufs ^^
Je ne pense pas copier des listes existantes mais plutôt faire à l'envie, découvrir le jeu tout seul et faire des compositions qui me plaisent. :)Tristan.
-
Je prend note car étant débutant je me posais la même question ^^
-
C'est la bonne voie, mais le problème c'est que les extensions pre jabba sont en majorité gravement desavantagé pour l'escarmouche.(figs trop cher, avec trop peu de pv, avec seulement deux dés d'attaques , etc....)
à l'inverse depuis jabba, même si tout n'est pas équilibré, la majorité est jouable. Ce qui laisse pleiiiiin de compos possibles.
C'est triste mais les leia, bobba fett, dengar, bosk, soldats rebelles, soldats échos ,etc...... sont justes pas jouables si tu veux espèrer gagner (voire t'amuser tout court)
-
@otarnis les extensions que tu cites sont exactement celles que j'ai prises 😂
-
Oui. pas de doublons à prendre pour commencer.
-
Rien à dire sur l'analyse d'Otarnis.
Je complète avec une exemple et un justif de plus pour ne pas doubler tes achats :- J'ai joué "luke fermier" que j'adore le WE dernier. Je fais de la résistance. Bon, c'est la dernière fois, j'ai fais l'erreur de trop l'exposer certes, mais il est parti deux fois sur un one shot à 10 dégats, il n'y a pas eu de partie ! Cela me fait mal au coeur, je le trouve super intéressant avec sa compétence relance de dès à 3 cases, mais je ne suis pas assez entraîné pour l'exploiter, alors je vais l'enterrer au fond du jardin pour de bon !
- Un point qui n'a pas été cité je crois, si tu doubles tes achats, tu auras deux fois des cartes de commandement peu utiles aujourd'hui. Si tu achètes des extensions récentes, tu auras des cartes de commandement plus intéressantes pour être un minimum au niveau en tournoi.
Quand tu regardes les bons joueurs, certains font d'abord le deck de commandement, puis choisissent les figurines et non l'inverse.
-
Si tu compte faire de l'escarmouches avec des gars qui joue 100% fun, c'est tout à fait possible de jouer des compo "non méta"
Il y a un fil de Futil me semble ou il y a mis des idée de compo à thème non jouable en tournois officiel mais possiblement sympa à jouer.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas désespérer ! -
Merci à tous j'ai lu avec attention vos commentaires.
En effet je ne devrais pas faire de tournois, pour le mode escarmouche je n'aurai qu'un adversaire, et seul moi ai du matériel. Du coup oui c'est 100% fun, je ne m'inquiète pas trop pour les combos qui tuent, on ne les trouvera pas ^^.De plus, si j'ai bien compris, si on joue tous les 2 avec le matériel de la même "génération", l'équilibre est tout de même là?
Tristan.
-
@betasub techniquement oui
-
@Tot0
J'ai fouillé plusieurs pages de "compos d'escarmouche" et du profil de FuTiL mais je n'ai pas retrouve ce topic de compos à thème.
Jouant rarement en escarmouche et uniquement pour le "fun", je serai très intéressé.
Merci -
-
@Tot0 a dit dans Des extensions en double? :
@extaz93 t'as celui là :
https://forum.assautsurlempire.fr/topic/1875/paris-waaagh-taverne-fun-event-le-samedi-13-avrilEt lui :
https://forum.assautsurlempire.fr/topic/1873/paris-waaagh-taverne-fun-event-le-samedi-9-févrierNickel merci