grand-championships
-
L'anglo, c'est Isaac (Han- Rangers) ?
-
@Guibs52 exact et cest le nouveau champion de France. Comme quoi Han et les rangers tjs au top.
-
@WereWolf oui le tournoi a Evreux m a bien été utile.
J ai changé ma compo pour:
drokkatta, leia, sabine, hera, gideon, r2d2, c3po, armure supplémentaire et equilibre de la force.
Premier match, je gagne contre une compo : Vador, Palpatine, Thrawn, death trooper et des officiers
Deuxième match, je perds contre une compo a 11 activations : 6 jawas, jabba, greedo, vinto + deux autres figurines
Troisième match, je gagne contre : spectre
Quatrième match, je gagne contre Han , rangers, 3 contrebandiers, gideon, mak, c3po, r2d2 ( le joueur qui gagnera le tournoi)
Je termine 5 eme des rondes.
Je joue et gagne contre Han, sabine, zeb et du support en quart de finale
Je perds en demi contre jabba, hondo, onar, sabine, loh cats et du support -
-
@Guibs52 : Oui, Issaac jouer Han ranger.
Zil termine 11em je crois et je ne sais plus pour ender
-
Et toi @futil, tu jouais ou tu organisais ?
-
Ce message a été supprimé ! -
@Guibs52 : Je jouais: 4em sur la ronde et je perd en top contre Esgann et sa leia piocheuse.
-
-
Mon compte rendue de ce CF 2019.
Je suis partie avec une liste mercenaire : IG-88, Onar, Hondo, Greedo, eJawa, jabba, C3PO et marché noir. Avec cette liste j'avais remporté le Store de Bordeaux, mais après quelques partie contre @Skwyrrel elle est très sensible aux spy et au meulage de cartes.
Grâce à @Ender, @Zil et @FuTiL je peux faire valoir mon buy du championnat régional de Bordeaux que j'avais remporté (Et oui des petits malins hors hexagone avaient leur buy de régionnaux et moi on ne me l'avait pas donné).
Du coup 2ème ronde contre Thomas, un Lillois qui a exactement la même liste que moi (sauf 2 cartes commandements) sur Coruscant black alley avec Propagandes. Il a l'initiative. Dans ma main j'ai blaize et tactics fields. j'avance Onar pour qu'il soit visible sur la longue diagonale, il le blesse avec son IG. Mon Jawa fait avancer IG derrière Onar et je profite de la dernière activation pour avancer IG et éliminer son C3PO qui protégait son IG et avec blaize je laisse son unité IG a 5 pv. au tour 2 il ne me prends pas l'initiative et je termine son IG et je replace le mien derrière un mur avec greedo. La suite j'échange mes figs avec les siennes restantes et me laisse la victoire lorsqu'il lui reste que jabba et son jawa. victoire 38 à 20
3ème ronde face à Alistair, un canadien fort sympathique avec une liste mercenaire contenant 6 jawa (dont 2 élites) sabine, greedo, vinto et jabba sur tarkin labs - IA malfaisante.
Il a l'initiative et prends le coté extérieure. Il ouvre sa porte et place son greedo devant la mienne au centre tout en marquant les points d'objectifs. Je fait une erreur car mon C3PO concentre un de mes tireurs et se place en ligne de vue de son greedo sans aucunes unité alliés adjacente. Du coup il utilise son jabba pour faire tirer greedo et envois mon C3 à la casse. du coup Onar s'avance et sort le rodien tout en encaissant 7 dégâts de son tir d'adieu (aie). Avec jabba je pioche blaise et ses jawas commencent à sortir tout en marquant des points de victoires. avec sa sabine il l'envois au centre en essayant de décocher une bonne grenades sur 3 de mes figurines mais ne fera aucun dégâts. En revanche mon greedo en couverture avec un autre tir de mon IG la laissera à 2 pv et en saignement.
Tour 2 il prend l'initiative et je n'ai pas négation. Il active donc sabine pour envoyer une grenade au même endroit qui fera de nouveaux 0 dégâts. et s'éloigne vers le hangar en se restaurant un peu sa santé. Je me dit que sa sabine, hondo pourra s'en charger à la fin du tour, la menace sont ses jawa qui vont continuer a marquer des points. je fait courir et foncer et onar pour le positionner entre 2 jawas mais il négatione to the limit. J'utilise tout de même l'union fait la force pour activer de suite jabba et éliminer un jawa proche de l'Ia avec onar. Du coup il concentre ses tirs restant sur mon onar blessé mais avec IG et blaise je lui sort 3 jawa de plus (dont ses 2 élites) et son vinto et comme convenu hondo élimine sabine. Avec tout ses dé blancs, son seul dodge se fera hight reflexes. Tour 3 il ne lui reste plus que 2 jawa et jabba, il continu de jouer pour le beau jeu et je gagne 40 à 19.4ème ronde face a l'allemand sebastian qui finira 2ème avec sa liste mercenaire hondo, sabine, onar, elowcaths, C3PO, jabba, onar, devious scheme et beast teamer sur Lothal - blitz.
Je commence à placer mes unités sauf que je me rend compte que ses lowcaths peuvent venir me chercher de nulle part si j'avance et je ne peut en aucun cas les atteindre. Mon jawa et avec greedo sur le terminal tandis que mes autres unités ne sont pas trop avancées au niveau du centre. Au tour 1 je n'ai pas d'ouverture. j'aurais pu placer mon jawa de façon a faire un tir sans représailles avec greedo sur sa sabine mais je place ce dernier en "couverture" entre les 2 points vert. J'essaye davancer IG proche d'onar, espérant en faire sa cible avec ses lowcats car j'ai extra protection en main. Mais non mon adversaire rush avec son beast un de ses lowcat sur mon jawa qui se fera grignoter et fera profiter mon adversaire d'une carte supplémentaire a la fin du 1er tour. Tour 2, je commence à tilter avec la fatigue et aussi parce que je me fait complètement contrer. Il sort mon greedo focus avec son greedo qui dodgera mon tir d'adieu (GRRRRRRR...). Je tente un déplacement + rush + tir avec onar avec to the limit sur son lowcat de mon terminal mais de nouveau ça sera non avec un négation. je n'ai pas blaise en main et je n'ose pas prendre de risque avec malgrès que l'écart en point se creuse. Au final ça se termine au temps à la fin du tour 3, il m'aura éliminer toutes mes unités sauf IG et jabba. 16 à 30 et +
je termine grâce a mon buy et mes deux victoire 2ème au classement et je me retrouve en top 8 de nouveau face à thomas.
Top 8 sur Coruscant black alley - gangsters. Thomas a de nouveau l'initiative et sur ce scénario il est préférable de l'avoir. car il focus son hondo avec jabba prêt a tirer sur le gangster au centre. je fait de même mais mal grès que j'ai l'union fait la force je décide de ne peut activer mon hondo pour garder la combo plus tard. Je me demande encore s'il ne valait pas mieux le faire pour ainsi forcer mon adversaire à s'exposer d'avantages. du coup il marque le gangster du centre et place ses unités proche de son terminal. moi également mais mon greedo un peu plus avancer en couverture au centre ainsi que mon onar et mon IG légèrement en retrait en couverture. nous finissons le tour 3 a 6 pour lui et le gangster pop a coté de mon greedo. Tour 2, alors là je sais pas ce qui m'arrive, mais je planifie une attaque de onar plus une réactivation de jabba avec l'union fait la force mais beaucoup trop tôt et je laisse son hondo a 1pv et je me rend compte que j'ai déjà joué jabba x( ..., du coup j'avance mes autres tireurs. son hondo blesse onar et rentre à son spawn et IG fait un carton sur mon jawa et onar. mon IG essaye un tir sur le sien déjà bien entamé ... mais il a blaize en main et avec assasinate et high reflexe il explose mon IG (aie). Même si je sort son IG avec mon hondo après il est trop loin devant moi et malgrès tout ce que je peux prévoir de faire il marquera 40points quoi qu'il advienne, je m'incline donc.
Même si hélas nous étions pas beaucoup je suis assez content de ma compétition, j'ai joué contre de très bons joueurs et c'est tjs un réel plaisir de revoir les joueurs de la communauté comme @Zil , @hyperion , @Esgann , @FuTiL , @Bruder-Glados , @Ender ...
et merci à mon partenaire de jeu @Skwyrrel ;) et à notre chauffeur @Ender à qui j'ai fait une grosse frayeur au départ du retour :/
J'espère que ce jeu continueras d'exister sur les compétitions, notamment en France car c'est grâce aux compétiteurs qui se déplacent et viennent aux tournois que le jeu existera encore.
-
Merci pour le CR.
Pour être plus nombreux, il faudra juste que ce soit le samedi ou le dimanche. Je vais essayer de relancer les Forges pour Toulouse.