Mission annexe ( en général)
-
Bonjour,
J'ai effectué la première mission du mode campagne.
Je ne comprend pas comment fonctionne les missions annexes. La règle demande au joueur qui joue les héros de choisir les cartes correspondant à ses rebelles + 4 cartes vertes aux choix + 4 cartes grises au hasard mais le jeu ne comprend que 4 cartes vertes et 4 cartes grises donc quel est l'intérêt de devoir les choisir ou les prendre au hasard?
Pour pouvoir jouer des missions annexes, il faut piocher 2 cartes de ce tas . Mais quand faut t-il les jouer? Je dois jouer prochainement "une nouvelle menace" car les rebelles ont réussi leur mission mais sur le journal de campagne en 2ème, en dessous de répercussions, il est écrit "mission annexe".
Dois-je faire une mission annexe tirée au hasard ou "une nouvelle menace"?
Pareil pour les missions annexes de l'empire dites "carte projet" ou les "missions de l'intrigue", je ne comprend pas.Merci d'avance car ce n'est vraiment pas clair pour moi.
-
Dans le jeu de base, il n'y a effectivement que 4 cartes grises et 4 vertes mais les extensions en apportent d'autres.
Tes joueurs ont gagnés le scénario d'introduction, cela veut dire que "Une nouvelle menace" sera la mission imposée en mission histoire.
Mais avant celle-ci, il te faut jouer une mission annexe (comme indiqué par le déroulement de la campagne, au dos du livret campagne).
Pour se faire, les joueurs rebelles piochent deux cartes de leur deck missions (Les missions héros, grises et vertes) au hasard.
Ils doivent choisir l'une de ces deux mission et celle-ci sera jouée en tant que prochain scénario.
La carte mission restante reste "en jeu". C'est à dire que lors de la future pioche de mission annexe, une seule carte sera tirée. De ce fait, les rebelles auront de nouveau droit à deux mission : Celle piochée précédemment après le scénario d'introduction et celle piochée après la première mission annexe; et ainsi de suite.Et, à ton niveau, tu peux gonfler leur deck de cartes missions en y venant mettre des cartes missions que tu aurais achetée avec tes points d'influence.
Je ne sais pas si c'est plus clair, difficile d'exprimer ça par écrit :sweat:
-
Un exemple vaut mieux qu'on long discours, en fait :
Les joueurs ont terminés la mission d'intro, l'Empire a gagné et la première mission histoire sera Etat de siège.
Le livret de campagne stipule qu'une mission annexe doit encore être jouée avant la 1ière mission histoire.
Les joueurs ont donc, à la fin de la mission d'introduction, piochés deux cartes missions.
Ils ont piochés (Sorry, je joue en Anglais donc je ne connais pas les noms des missions en Fr) :-
A Simple task
-
Sorry About the mess
Ils ont décidés de faire la mission "A simple Task".
La carte mission de "Sorry about the mess" ne retourne pas dans le deck missions mais bien sur le coté.
A la fin de la mission "A simple Task", une nouvelle carte mission sera tirée et les joueurs rebelles auront donc le choix entre :-
Sorry About the mess
-
La nouvelle carte piochée
De ce fait, les joueurs ont toujours le choix entre deux cartes missions annexe.
Et la mission choisie sera la future mission annexe (Qui sera jouée après la mission histoire 1, dans ce cas).Pour les missions histoires, la suivante est toujours en fonction du résultat de la mission histoire précédente, donc il n'y a pas de deck ou autre à ce niveau.
En espérant t'avoir aidé... :smile:
-
-
Merci, j'ai bien compris le système des missions annexes maintenant.
Quand est-il des cartes projets et missions de l'intrigue?
Après j'arrêterai de vous embêter avec mes questions :sweat_smile:
-
Les cartes projets proposent 2 types de mission (et 2 autre types "continue" et "secrète" mais je ne pense pas que ces 2 derniers soient l'objet de la question - sinon voir livre de référence VF page 8) :
- mission annexe : si tu achètes une carte projet de ce type, il faut l'ajouter aux 2 cartes missions annexes piochées par les Rebelles. Cela sera un choix supplémentaire (mais attention il faut lire en bas de la carte une certaine condition).
- mission forcée : Dès la fin de la mission précédente, il faut jouer cette mission sans passer par les Séquences d'amélioration.
Les cartes Missions de l'intrigue, c'est juste pour lire le texte dessus ;-)
-
Et si les héros ne choisissent pas la carte mission (projet) du coup le joueur impérial remporte la récompense immédiatement, c'est bien ça ?
-
C'est bien ça ;)
-
@Ipod a dit :
Et si les héros ne choisissent pas la carte mission (projet) du coup le joueur impérial remporte la récompense immédiatement, c'est bien ça ?
Nope, tu vas récupérer la récompense une fois que la mission annexe a été finie (si je ne me trompe pas)
"Après que les héros ont résolu n'importe quelle autre mission annexe..."
-
"Some Agenda cards become active side missions when purchased.
Heroes can choose to resolve one of these missions anytime they can resolve a side mission. These cards provide an automatic reward to the Imperial player if the heroes decide to resolve another side mission instead of this Agenda’s mission."Dès qu'ils décident de résoudre une autre mission, gain de la récompense immédiatement.
Non ? -
Ben en anglais je comprends que tu récupères la récompense tout de suite alors qu'en français il faut attendre la résolution de la mission...
-
En anglais aussi, il est bien indiqué que le reward est acquis APRES que les héros ont résolu une autre mission :
cf Dark obsession, Predator and Prey, Bunker Buster ou Strengh of command ..... entre autres :
"After the heroes resolve any other side mission, discard this card and receive the reward listed below" -
Ok merci ;)