Championnat de France 2015 - 5 Septembre 2015
-
1re partie de CR très intéressante Jabba, hâte de lire la suite... Notamment notre partie vue de ton côté.
-
Hate de lire la suite du CR, mais je reste un peu sceptique sur la compo. Je suis un peu surpris de ne pas voir un perso principal dans la compo (Vador/RGC...) en Impérial. Certes les Gardes royaux sont pas mal, mais en Escarmouche ils tiennent pas bien longtemps. De plus, est ce que vous jouiez avec la nouvelle FAQ (on peut passer son tour si on a moins de persos à activer) ?
En tout cas, félicitations encore !
-
Oui pour ta question
-
Merci Bud b@ston et ipod
Pour ta remarque bud La compo passe mieux sans un gros élite qui bouffe tout les points
La, tout est dangereux les garde et les droites élite
Même si l autre attend pour activité tu joue pendant ce temps et tu a complies les missions
Bien souvent contre des compo Vador et consort il suffit d inioré le gros et de prendre les point manquant à la mission en fumant des petit -
J'allais le dire sa compo gère tellement bien le scénar que tu peu te permettre de ne fumer que les points faibles de l'adversaire.
-
Un grand merci pour ce tournoi ou j'ai vraiment apprécié d'y participer ! Je m'y suis inscrit à l'arrache le matin même parce qu'il y avait un nombre impair de joueur au début, mais ...
Je ne l'ai pas regretté puisque j'ai passé un super moments avec des parties souvent serrées. Je fais de la mouise. Mais on va dire que ce sont des erreurs de débutant ! :page_facing_up: -
Un super CR Jabba et bravo à toi! Cependant, j'aurai une petite suggestion à faire après avoir lu ton CR. J'ai vu qu'effectivement que le fait d'y avoir joué plusieurs fois, en testant les compos et les combos sur les différentes missions, tu as optimisé au mieux pour telle ou telle mission, tel un ordinateur qui sait ce qu'il a à faire pour cette mission, ce qui donne un avantage par rapport au joueur qui n'a pu tester autant afin d'optimiser (même si c'est tout à ton honneur d'avoir aider ton adversaire et que tu mérites sans aucun doute ton titre, je ne remets pas en doute cela bien entendu ^^). Ne serait-il pas intéressant, comme cela se fait pour d'autres jeux comme krosmaster, d'avoir des missions spécifiques pour les tournois qui ne seront dévoilées par l'organisateur que le jour même, pour enlever cet avantage qui n'est pas négligeable?
Voilà juste une petite réflexion de la matinée... -
Ca avait l'air sympa, merci pour les débriefs !
Cependant, je pense que vous n'avez pas tout à fait suivi les règles officielles pour la sélection des missions.
D'après le premier point du chapitre "Skirmish Setup Procedure" :
The TO determines what mission all players will use for the round. To do this, the TO draws a Mission card at random from the legal missions for the tournament (see “Legal Maps and Missions” on page 5) using the rules in the Imperial Assault Skirmish Guide. Once the TO selects a mission, he or she removes that Mission card so that the same mission cannot be chosen a second time during Swiss rounds of the tournament. For larger tournaments, it may be necessary to repeat missions during elimination rounds.
Ainsi, chaque mission n'aurait pas dû être jouée plus d'une fois.
@Hiric : Je pense au contraire que donner la possibilité aux joueurs de savoir à l'avance quelles sont les missions afin de construire leur escouade en en tenant compte renforce la dimension compétitive et stratégique du jeu, à condition d'appliquer la règle ci-dessus pour conserver un minimum de diversité dans les missions jouées.
Max
-
-
Oui ça permet à tous les joueurs de jouer sur la même mission pour une même ronde, et de ne pas jouer plusieurs fois la même mission. C'est le rodage, le CF était le premier tournoi en France à ma connaissance.
-
Ah ah le pire c'est que j'étais parti comme ça et plusieurs joueurs m'ont convaincu d'utiliser l'autre méthode que je trouve sympa aussi ! ;) Désolé pour l'erreur du coup... Il y a eu quelques couacs d'organisation, notamment au niveau des horaires mais j'ai trouvé le tournoi vraiment très sympa, merci à tous d'être venu ! ;)
-
A vache oui on a louper ça
Personnellement ça m'aurait arranger la seul mission que j'ai jouer deux fois ne me favorisait pas -
Oui je me doute et en tout cas bravo pour l'initiative. Il faut effectivement un rodage pour la première fois. Ce n'est pas un reproche attention on est bien d'accord... ^^ Loin de moi l'idée car vous avez le mérite de l'avoir organisé et je dis chapeau, car je sais que ce n'est pas forcement simple. C'etait juste une petit réflexion que je me faisais. Le principal est de s'amuser et hate vraiment de vous rencontrer! ^^
Merci pour la précision Stunt qui change effectivement quand même des petites choses. Mon avis quand même reste qu'on peut optimiser sa construction de team sans pour autant l'adapter à une mission, une map précise. Cela donne je trouve plus de diversité aux compos du coup, un peu plus d'équité pour ceux qui n'ont pas forcement le temps de tester les missions et map prévu pour le tournoi, et récompense les joueurs qui gèrent vraiment leur compo sans jouer sur le côté mécanique avant même d'avoir commencé, du genre: là faut que je me place comme ca, puis comme ... et tour 1 je fais ça, puis tour 2 cela. Voilà mon avis, mais le tiens se tient aussi. -
@hiric a dit :
Ne serait-il pas intéressant, comme cela se fait pour d'autres jeux comme krosmaster, d'avoir des missions spécifiques pour les tournois qui ne seront dévoilées par l'organisateur que le jour même, pour enlever cet avantage qui n'est pas négligeable?
Voilà juste une petite réflexion de la matinée...pour le moment on étai limiter a 6 missions , donc c'est faisable . Je ne sait pas comment l’évolution est prévu pour intégrer les nouvelle map des extension . Mais il me semble que l'on pourras sélectionner un deck (de combien ? ) et on prendra la mission dans le deck de celui qui qui a initiative . Donc on pourra optimiser sur ces propres mission et tenter d’être le plus polyvalent sur les autres
-
Au vu des commentaires, l'idée est lancée pour les prochains tournois en tout cas. Moi je trouve que l'idée pour un CDF (pas forcement pour des tournois locaux) d'avoir des missions découvertes au jour J serait bien monsieur Edge ^^
-
Oui c'est vrai Jabba. Le jeu est tout jeune et doit murir en mode tournoi. C'est juste lancer l'idée dès maintenant, meme s'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
-
la c'est mr FFG qui décident donc plus qu'a attendre
( ps j'ai un problème , je ne peut publier que toute les deux minutes , quelqu’un peut il monter ma réputation svp ) -
1er Cf alors que la boite de base vient de sortir en VF, c'est normal certains points sont à améliorer, ce fut un moment de découverte pour tout le monde et c'est vraiment sympathique d'avoir participé à cette expérience avec vous ;) , l'année prochaine ça ne sera pas la même chose.
-
Je sais pas quelle est la logique chez FFG. Au moins, connaître le pool des missions a le mérite de permettre aux joueurs de savoir quelles extensions il faut avoir, et ça pose le cadre pour les tournois les plus compétitifs.
Après, il faut voir comment on va faire en France vu le décalage des sorties. Je pense qu'FFG a quand même un oeil sur leurs versions internationales. Pour le moment pas de soucis.
Ceci dit pour les tournois casual rien n'empêche d'annoncer que les missions seront tirées au sort le jour J. Dans les règles de tournoi, FFG précise bien que seuls les tournois compétitifs et premiers sont concernés par cette règle.