Yep, il s'agissait de HKs.
@iGogol: J'ai repenser à cet assassinat sur Bossk sur la route du retour. Ton jet de dé était :
Rouge : 3 dmg
Rouge : 2 dmg + 1 adr
Bleu : 2 dmg
Soit pile-poil de quoi faire les 7 dégâts et le perfo pour tuer Bossk à qui il restait 7 PV et son block de base (puisque tu lui avait retiré son dé). On a tous les deux oublié que ton TT était affaibli, et que donc son adrénaline était inutilisable :(. Pas de regret puisque ta relance t'aurais peut-être malgré tout permis de l'achevé (1 chance sur 6) et la partie était de toute façon tellement serrée et intense, que peu importe l'issue, c'était un très bon moment (ma meilleure partie du week-end).
Pour ma part je jouais une liste full agression avec toujours mes petits châtons (Nexu) comme les appelle @iGogol :
- Nexu Elite
- Nexu Elite
- Wampa
- Bossk
- HKs avec armements explosifs
- Gideon
- Dresseur
- Alliance temporaire
- Plan machiavélique
Mon deck de commandement était essentiellement composé des bonnes cartes pour lutteurs et tout ce qui pouvait donner des dégâts supplémentaires.
Première partie contre @Panzerodin qui jouait Bossk, IG-88, HKs Elite, MHD-19, C3PO. Il a une liste avec peu de figurines mais très orientée régénération et des attaques qui mêmes si peu nombreuses, pèsent leur poids.
Le premier tour est assez calme, il place son armée en bout du long couloir près du terminal et je déplace mes petits dans la grande prairie pour préparer le tour 2, enfin, un Nexu fait une percée en fin de tour grâce au Dresseur.
Au tour 2, j'ai la main de carte parfaite et ça donne en une seule activation : 3 attaques de Nexu dont une concentrée, soit 3 PVs sur IG, 6 sur Bossk et un HK mort. Comment ? Dresseur pour un mouvement gratuit et se placer adjacent à IG et Bossk puis première action d'attaque sur IG pour 3 dégâts et hémorragie, et enchaînement 2 sur Bossk. Puis je joue "Wild Fury", me permettant d'effectuer d'autres attaques pendant mon activitaion et me donnant l'état concentré. Donc deuxième action avec un bond par dessus Bossk pour se placer adjacent à Bossk et un HK et attaque sur le HK pour 3 dégâts sur le HK et 2 sur Bossk et enfin je joue "To the Limit" pour une action supplémentaire, une nouvelle attaque sur le HK pour le finir et remettre 2 sur Bossk.
Mes HKs finiront le taff en tuant IG et mon Wampa finira Bossk. A la fin du tour 2, il lui reste MHD-19, C3PO et un HK, j'ai perdu un Nexu. Autant dire que c'est mission impossible pour lui désormais.
A sa décharge, il n'avait jamais affronté de Nexu et mon tirage de cartes et la disposition de ces figurines ont été parfaites.
Deuxième partie contre @iGogol et ses 2 TR-TT sur la mission du Dianoga. Le match up m'est très défavorable. ma seule chance c'est de vite tué ses officiers pour limité au maximum le nombre d'attaques de ses TR-TT, sinon, mes unités vont fondre. Sauf que Gilles me connait et sait ce que je veux faire, il met donc ses officiers bien à l'abris, impossible à atteindre pour mes Nexu. Après s'être mutuellement acharnés sur le pauvre Dianoga, je décide donc de jouer sur la portée de mes HKs et le fais qu'en collant mes lutteurs à son TT de devant, il ne pourra pas les attaquer sans créer un espace pour mes Nexu derrière ses lignes. Au final, ça marche étonnamment bien puisque à part mon Wampa qui se fait one shot par le TT de derrière, je tombe son premier TT en 2 tours. La fin de partie est folle, on se rend coup pour coup, je grignotte son second TT tout en maximisant les blasts et enchaînements sur les officiers si bien que je lui passe devant au point à 15 minutes de la fin, il lui reste un TT à 3 PV et un officier élite. Mon Bossk jusque là partie régen revient dans le combat confiant avec 3 PV mais se fait à son tour one shot par le TT qu'il s'apprétait à exploser, donnant à mon adversaire les points nécessaires pour atteindre 40. J'ai repensé après coup qu'on avait oublié l'état affaibli sur le TT qui aurait pu sauvé Bossk (mais erreur de ma part de toute façon de l'avoir exposer sachant que s'il mourrait je perdais, donc leçon à retenir :). Et puis la partie était tellement intéressante et serré que ça me va très bien comme ça !)
Enfin dernière partie contre le pauvre @Ptitnico. Je dis le pauvre car rien (mais vraiment rien) ne lui a réussi. Il avait pourtant une compo rebelle toute en puissance avec Luke, Gideon, C3PO, Soldats Elite, Saboteurs Elite, Wookies. Il fait l'erreur d'exposé Luke en début de partie qui prend 2 Nexus et les HKs sur la tête, il ne s'en relèvera pas. Après ça, c'est une boucherie pure et simple et des jets de dés à sens unique.
Comme d'habitude, ambiance décontractée et adversaires très sympathiques. Merci à tous et à très bientôt.
Max