[Escarmouche] Liste à base de Troopers
-
Merci pour vos retours, et surtout pour ton analyse, @Budmilka ! ;)
Eh bien, c'est costaud. On sent l'habitude ! :DJ'avais bien saisi la nécessité de certaines cartes Commandement à zéro. Effectivement, Planification a tout son sens avec l'Officier Impérial.
Je vais essayer deux trois choses dans la semaine pour tester.Pour toi, L'élite de Vador n'est pas une bonne option ? On m'en a beaucoup parlé, mais je reste sceptique. Après, je ne l'ai pas encore essayé.
De même, j'ai l'impression que les Soldats Armes lourdes n'ont pas la côte du fait de leur manque de mobilité … -
@Budmilka : J'ai vu que tu as joué dimanche une liste Troopers et que tu as fini au beau milieu du classement. :grin: Bref, peu importe ce dernier, quels sont les points forts et les points faibles que tu as rencontrés avec cette troupe ? ;)
-
J'allais poster un truc à ce sujet justement ^^.
J'ai fait 2V1D avec cette compo. Mes 2 victoires ont été contre 2 débutants :
- Un qui jouait plein de wookies qui résistent bien mais qui font peu de dégâts, donc à force de tirer dessus aux troopers ça passe).
- L'autre jouait plein de troopers et sondes réguliers, donc que du weenies pas cher, comparé à mes élites la différence se fait sentir.
Je perds mon premier match contre une compo Luke Sabo Fenn Trooper. C'est là que j'ai vu les faiblesses de ma compo :
-
Kayn Somos fait peu de dégâts : il a de la portée mais les éclairs c'est pas trop ça. En moyenne il fait 4-5 dégâts sans compter la défense en face. C'est trop peu pour une unité qui coute 10. Sa capa permet à 2 troopers de tirer, cela aurait été bien si on pouvait les focuser en même temps. Pour cela il faut que Kayn tire puis fasse sa capa, donc qu'il soit déjà bien placé le tour d'avant et qu'il attende que l'adversaire vienne se mettre dans la zone de tir. Je n'ai jamais pu le faire lors de mes 3 games.
-
Kayn Somos doit être adjacent à plusieurs troopers, donc cela nécessite de packer ses bonhommes, et quand tu affrontes des Saboteurs élites, des troopers (Grenadier), un thon avec Brutalité ou à moindre mesure les Enchaînements, c'est très dangereux.
Bref, niveau dégâts Kayn Somos est à la traîne et avoir un perso de soutien qui coute 10 ça fait mal au cul. Point positif, sa carte commandement est très bien pour refaire jouer des troopers élite.
SI c'était à refaire, je vorerai Kayn Somos et mettrai 2 Sondes élites. Ou alors tu enlèves Kayn + Gardes royaux et tu mets Vador, ce qui fait :
- Vador
- 2 Storm Elites
- 2 Officiers élites
-
Merci pour ton retour. Je vais quand même essayer une liste avec Kayn Somos, je penses. Reste à voir comment je vais la jouer ou si je fais quelques modifications.
-
Une liste à bases de Stormtroopers n est pas forcément une liste compétitive. Mais entre amis c est un plaisir à avoir sur une table.
-
Les figs donnent juste envie de pleurer tellement elles sont moches ^^
-
@Ipod c est pour brouiller la vue de l adversaire :cry:
-
Depuis quelques semaines, je joue le pendant Rebelle - une composition très classique qui tourne bien, avec Fenn et des cartes de commandement qui permettent des mouvements de repositionnement (Hit and Run, Reposition...) afin de le protéger. Je pense que cette liste est raisonnablement compétitive.
Fenn/2*Elite Rebel Troopers/Elite Echo Troopers/Gideon/3PO
En attendant les Wind Guards et de nouvelles possibilités pour les listes 'Troopers'!
-
J'ai joué la liste Stormtroopers il y a deux semaines, avec Kayn Somos. Ce fut très plaisant à jouer. Par contre, je me suis pris une déroulée sévère contre des Racailles avec les Droïdes assassins et les Nexus élites.
-
Voici 2 variantes de listes de troopers que j'affectionne particulièrement et qui au fil des parties, ont prouvés leur efficacité de mon côté sur vassal et en parties sur table. J’actualiserai les cartes de commandements de la deuxième compo après le régional de Brest où je suis susceptible de la jouer :
Pour une limitation à "Hoth" :
Cartes de déploiements :
- 2 e stormtroopers
- 1 e snowtrooper
- 1 r heavy troopers + targeting computer
- 2 r officiers
- rule by fear
Cartes de commandements :
- Take initiative : 0point
- urgency : 0point
- element of surprise : 0point
- planning : 0point
- rally : 0point
- grenadier : : 3points
- 2 Reinforcements : 4points en tout
- provoke : 1points
- Inspiring speech : 2points
- negation : 1points
- change of plans : 1points
- Rank and File : 1points
- Focus : 1points
-Hit and run : 1points
En incluant Bespin :
- 2 e stormtroopers
- 1 r heavy
- 1 r officier
- blaise
- 1 e isb
- au choix (cross training ou targeting computer sur les r heavy selon)
-
cross training sur un e strom la plupart du temps voir quasi tout le temps
-
La liste gagnante du récent National US:
- 2 E Stormtroopers + Cross Training
- 1 E Heavy + Targeting Computer
- Agent Blaise
- 2 Imperial Officers
- Zillo Technique
-
Je ne comprend pas l'intérêt du mix Cross Training et Zillo Technique.
Le "Zillo" me semble plus intéressant sur du dé Noir. -
@Ender C'est pas forcément à combiner mais ca se cumule sur les différents groupes. Cross training est un attachement, Zilo peut marcher sur tout groupe. Et Zilo peut t'ajouter un bouclier. Tout ce qui peut permettre à une figurine d'attaquer un tour de plus est bon à prendre.
-
Cross trainng ne veut pas dire qu'il l'utilise systématiquement pour avoir un dé blanc sur ses troopers. Je pense qu'il choisit selon la situation. Puis cross training sert aussi à donner le trait "spy" aux troopers afin qu'ils bénéficient de la capacité de Blaise.
Puis il lui reste, toujours, blaise et les heavy qui défendent en dé noir donc de quoi bien utiliser Zillo. -
Je pense que Cross Training est là pour avoir 4 Spy en jeu, et donc pouvoir jouer le cancel de tout ce qui coute 4 ou moins (Son of Skywalker, Grenadier...), et il pourra aussi abuser des cartes commandement qui jouent sur les Spy et qui font défausser la main adverse. De plus, avoir un Trooper qui défend avec un dé blanc + Zillo qui peut donner 1 Block, ils tiendront plutôt bien de manière générale avec leur 5PV.
Cela rajoute un élément de dissuasion avant de les attaquer ("si on les attaque ils peuvent dodger, et si on les tue, ils vont focus un de leur pote, et si on ne finit pas le groupe ils vont jouer Renfort pour rappeler un pote").La présence du Heavy m'a surpris en premier lieu, puis finalement, malgré leur lenteur, ils ont quand même +2 dégâts et Blast 2 qui les rend dangereux (et la relance de Targeting). De plus, il joue à 39 points pour avoir l'init et choisir son camp face à du 40 pts.
Pas mal comme compo, je vais l'essayer pour voir
-
L'autre finaliste jouait aussi une compo Troopers mais côté Rebelle.
x2 eRebel Troopers
eEcho Base Troopers
eRebel Sabs
Gideon
Alliance Smuggler
C-3POLa compo Impériale gagnante contre tout de même pas mal celle-ci (le Zillo qui annule les eventuels 'Surge -Pierce' des Rebel Troopers, la possibilité de contrer la Grenade et les renforts adversaires, d'aller chercher une grenade dans le cimetiere, les Hide qui peuvent gener les eRebel Sabs etc).
-
La Compo gagnante du Regio d’Exeter (UK – 26 participants)
E Stormtroopers *2
Blaise
Temp Alliance
E Wing Guards
Hired Guns
Zillo Technique
Cross Training -
Une alliance surprenante (mais gagnante du coup ;-)).
Je ne comprend pas trop les Blasters à Louer. -
Plus que la liste, 26 Participants, ça donne envie !