[Escarmouche] liste impériale débutant
-
Je me lance à construire ma première liste impériale pour préparer ma mise en situation dans un futur proche.
Je n'ai pour le moment que la boîte de base + ombre jumelle.-Vador (18)
-Elite Heavy stormtrooper (8)
-Officier impérial (2)*2
-Elite stormtrooper (9)Pour un total de 39 points.
Dites moi ce que vous en pensez, je ne sais pas encore trop quels paramètres il faut prendre en compte mais dans mon esprit cette compo semble plutôt solide ^^J'en profite pour poser trois questions.
J'ai vu qu'il est possible de jouer deux exemplaires de carte déploiement d'elite. Or le problème c'est que la boîte de base n'en fournit qu'une :( ça implique qu'il faut posséder deux fois la même boîte ?
La modification de l’officier impérial s'applique aussi à la version elite ?
J'ai vu quelque part la carte Vador's finest. Elle sort d'où ? -
Oui, pour jouer 2 élites il faut 2 boîtes de base. Idem pour jouer 4 Gardes royaux "normaux" il faudrait 4 boîtes de Base (des ricains l'ont fait pour les tournois). Si tu veux faire un peu de compétitif, la 2e boîte n'est pas de trop, mais ça peut attendre.
Pour ta liste, si je pars du principe que tu n'as qu'une seule boîte de base, je changerais les Elite Heavy Storm : Garde royaux à la place. Même si ils protègeront peu tes gars, ils bougent à 5 et sont bien pour chopper des terminaux.
-
Oui les Stoormtroopers lourds semblent toujours intéressant mais au final leur vitesse et Précision faible n'en fait pas une réelle menace.
-
Vader's finest est dans le pack stormtrooper. De plus, si tu achètes ce pack tu auras une deuxième carte stormtrooper " élite" et tu pourras donc en jouer 2 groupes. ( de plus il y a dans ce pack 2 exemplaires de la carte commandement "renforts" très utile quand on joue une liste avec pas mal de "soldats / troopers")
Pour les heavy, ils sont peu aimés pour les raisons citées plus haut, mais moi j'aime quand même les jouer avec vader's finest justement pouvoir gagner une concentration mais aussi grâce aux 2 points de mouvement supplémentaire : "pouvoir faire du hit and run" les rendent plus efficaces. Si, en plus, tu as des officiers dans ta team, ils gagnent encore du mouvement potentiel.
La modification de l'officier impérial ne s'applique qu'à l'officier ordinaire.
@Budmilka s'il a les "heavy" il a au moins aussi "ombres jumelles"
Pour ta liste, voici la mienne ne nécissant pour toi que l'achat d'un pack stormtrooper si j'ai bien compris) :
Officier impérial
Officier impérial
Stormtrooper Elite
Stormtrooper Elite
Elite Heavy Stormtrooper
Vader's Finest (pour les heavy)
Gardes Royaux.Les points forts de la liste :
De la mobilité grâce aux gardes qui ont 5 de mouvement et aux officiers. Accès aux cartes commandement "leader.
Pas mal de possibilités de "concentration" qui est une clé de l'escarmouche selon moi ( pas pour rien que Gidéon et C3PO soient si populaire côté rebelle et mercenaire) avec les gardes, les stormtrooper élite, vader's finest. + certaines cartes commandement du genres " inspiring speach".
De la défense grâce aux gardes.
Difficulté pour l'adversaire de te prendre des points ( notamment sur les stormtrooper si tu en laisses un en retrait) + possibilité de "renforts"
Beaucoup de "soldats dans ta liste qui te permettent la relance avec tes stormtrooper.Le gros point faible : liste efficace en jouant "compact" ( Stormtrooper, garde, officiers ont tous un pouvoir qui se déclenche quand ils sont adjacents a l'un ou l'autre ami) ce qui peut faire mal contre des listes "souffle" ou "bantha"
-
Hier soir j'ai fais une partie avec un ami qui jouais la liste conseillé pour rebel.
Et sur vos conseils j'ai joué :-Vador (18)
-Garde royal (9)
-Officier impérial (2)*2
-Elite stormtrooper (9)Première remarque, et qui répond aussi a la remarque de @Troll_mops, beaucoup de concentration qui m'a permis de faire de gros dégâts avec mes stormtroopers Elite !
Toujours par rapport aux stormtroopers, je les ai trouvé vraiment efficace.
Enfin j'ai eu beaucoup de mal a utiliser les officiers impériaux. Je les ai joué en premier pour gagner du déplacement et avoir une meilleur position sur l'objectif mais après j'ai pas fais grand chose avec. Ils sont pas du tout résistant et ils font pas beaucoup de dégâts... -
Lors du mini-tournoi de ce week-end, mon fils (de 10 ans) a peut-être perdu ses 3 parties, mais il a fait des trous contre des joueurs aguerris avec la liste suivante:
Darth Vader
E Heavy Stormtrooper+Targeting Computer
2* Imperial Officer
E Probe Droid
r Probe Droid
Zillo TechniqueIl a notamment joué contre deux listes Bantha ou il s'est très très bien défendu à chaque fois. Zillo Technique fait des merveilles avec Darth et les Heavy.
-
C'est si fort que ça les listes Bantha ?