[Chewbacca] Festivités - Intimidation
-
Bonjour,
Les héros viennent de remporter la mission et ont reçu la récompense.
Et là j'hésite quant à l'application cohérente de la carte pour les prochaines missions.Doit-on augmenter une seule fois pour la partie par carte de déploiement le coût de 2 lorsque le héros élimine le groupe concerné, ou est-ce que ce surplus est cumulatif ?
Exemple en effet cumulé :
Droïde sonde - cout 3
T1 : éliminé - il passe à 5
T3 : recruté de nouveau puis éliminé, il passe à 7Je penche pour la première solution mais j'ai un gros doute.
-
Vu que la carte se "deplete" après usage, c'est une fois par partie.
Par contre, si tu élimines une droïde sonde normale, mais que l'adversaire en a 2 en main, je suppose que Intimidation marche pour les deux, mais pas sur.
-
La question se pose également entre les version élites et réguliers. Il n'y a pas de précision si l'effet d'Intimidation s'applique sur une carte particulière, ou sur toutes les cartes portant le même nom (et donc sur toutes les "versions" de cette carte)
Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les forums américains pour trouver la réponse... -
Merci pour ces retours.
J'ai posé la question de tête du bureau et n'avait pas souvenir de ce côté "delete".
Ce qui en soit répond en grande partie à ma question.J'essaierai de fouiner de mon côté sur les versions US quand j'aurai 5 mn.
-
Trouvé :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/189801-intimidation-reward-card/?hl=intimidation
Pas vraiment officiel, mais apparemment il faut "mettre en évidence" la carte intimidée. Donc is on a 2 exemplaires, un seul est affecté.
-
@Budmilka
Ah ben merci, je viens juste de tomber sur ce post de mon côté et m'apprêtais à le publier, tu as été plus rapide :)Au moins la question m'a permis de mieux cerner la notion de "Exploiter" qui m'avait échappé, sachant que je ne joue qu'avec la version FR, environnement de joueurs pour le moment anglophobes oblige.
Donc pour résumer la carte, et de source non officielle, le héros qui élimine la dernière figurine d'un groupe place sa carte Intimidation sur le groupe concerné, carte qu'il récupérera en fin de mission. L'intimidation n'affecte que la carte du groupe en question. Ainsi un groupe de stormtroopers de base présent dans la main du joueur impérial pourra être déployé à son coût normal.
La carte est moins puissante que je le craignais et reste un "caillou dans la botte impériale", fidèle à l'esprit du jeu. Cela m'aurait embêter de mener une chasse aux sorcières lors des prochaines missions envers Fenn Signis... ;)
Merci à tous