[Discussion] Que pensez vous des missions des cartes agendas ?
-
Les missions dans les cartes agendas permettent de récupérer des alliés ou des récompenses.
Elles privent les rebelles d'un prochain scénario intéressant pour eux.Mais elles coûtent vraiment cher (3 ou 4 influences).
Dans mes campagnes, le joueur Impérial préfère prendre les autres cartes agendas, surtout celles qu'on peut jouer chaque scénario.
Pensez-vous que les cartes agendas valent vraiment le coup ?
-
S'agissant d'équipement, je serais d'avis de l'acheter. C'est comme troquer de l'influence contre de l'XP en obtenant une carte que tu pourras utiliser à chaque fois. Cependant, il existe des cartes agendas qui font cela sans passer par une mission qui font le même travail.
Pour les alliés, c'est très dépendant. Avoir un allié à 15-18 de menace en réserve c'est bien mais il ne sortira quasiment jamais (ou trop tard), sauf dans quelques missions où la menace est élevée en début de partie.
Le débat est ouvert ;)
-
Oui c'est vrai, gagner un allié est encore moins intéressant.
-
Généralement, une mission Agenda est censé être plus facile pour le joueur impérial que le Rebelle (il se bat pour avoir un bonus et il a déjà dépensé de l'influence). L'avantage de gagner un allié cher impérial (Vador, IG...) est qu'on pourra le jouer plus facilement si le rebelle gagne aussi un allié (vu que ça fait monter la menace), donc ça peut le dissuader de le poser.
-
La seule mission forcée que j'ai déclenchée était d'une facilité déconcertante pour les Rebelles, je me suis fais plié....
J'ai peut-être mal joué ou alors eux bien joué ;) -
On vient de jouer deux side missions d'agenda (Means of production et Dark obsession).
Le joueur impérial a perdu les deux : 6 influences perdues et ni Vador, ni la carte récompense dans la poche.
C'est duros ! A part pour sortir certaines figurines, ça fait pas envie ! -
@Fanch a dit :
La seule mission forcée que j'ai déclenchée était d'une facilité déconcertante pour les Rebelles, je me suis fais plié....
J'ai peut-être mal joué ou alors eux bien joué ;)C'était laquelle ?
-
Globalement, avec mon peu d'expérience, je choisie de dépenser mon influence ailleurs que dans les agenda missions.
Mais garder des points pour acheter 2 missions forcés à la fois peut-être intéressant. A voir. -
Je regarderais laquelle c’était mais de tête, c'était la mission ou il fallait sauver le pilote du vaisseau des héros.
Sinon quand tu mets deux missions forcées en même temps, ils doivent en choisir une ou enchaîner les deux? -
Si tu achètes 2 missions agenda en même temps, les joueurs rebelles ne pourront au mieux n'en jouer qu'une (ou zéro si ils préfèrent une mission secondaire classique), permettant au joueur impérial d'acquérir un des bonus (ou les deux) sans effort.
-
Ok merci de la réponse, je n'étais pas sur.