Rangement des figurines.
-
Hello, j'aimerais savoir comment vous rangez vos figurines.
Pour Assaut, j'ai bricolé un truc avec de la mousse en partant du "rangement" en carton fourni dans la boite.
Mais j'en ai des tonnes d'autre qui sont stockés dans des boites à chaussure (la honte, je sais) et dont la peinture s'abime en cas de choc. -
J'ai découpé le carton fourni dans la boite et j'ai créé une boite avec.
sur cette boite j'ai "collé" avec de la pate à fixe mes figurines pour qu'elles ne bougent pas.
J'ai pas de photos mais je vais essayer d'en mettre une.
Ce n'est pas beau mais ca marche ;) -
Sympa ton idée, c'est simple et efficace ;)
Sinon tu peux aussi acheter de la peinture magnetique à utiliser sur une planche en bois par exemple (ou une planche en taule) et mettre sous tes figurines des autocollants magnétiques (pour environs 10€ tu auras largement de quoi faire) ;)
-
J'utilise les mousses feldherr.
Pour moins de 10 euros tu as une mousse qui rentre pile poil dans la boîte et qui permet de ranger toutes les fig de la boîte de base.
C est vraiment parfait. Je voulais me faire des rangements en cartons plumes, c est ce que j ai fait pour les pièces de terrains, mais pour les figs ces mousses sont bien plus facile d utilisation et reviennent tout aussi cher que l achat du matériel. -
J'avais fait un post sur le sujet (avant l'effacement du forum) avec différentes solutions trouvées sur le net, ainsi que celle que j'ai appliqué.
Je prendrai le temps semaine prochaine pour retrouver tout cela. -
@Sixwood a dit :
J'utilise les mousses feldherr.
Pour moins de 10 euros tu as une mousse qui rentre pile poil dans la boîte et qui permet de ranger toutes les fig de la boîte de base.Feldherr, c'est ce que tout le monde me dit.
Elle est conditionnée comment cette mousse?
-
J'utilise des boîtes en fer blanc de récup. (boîtes de gâteaux secs, thé...) et un revêtement aimanté que je colle sous les figs.
Pratique et pas cher. -
Voici quelques liens que j'avais trouvé pour faire des customs insert à base de *carton plume *ou équivalent :
- http://boardgametheory.com/foam-core-imperial-assault/
- https://www.youtube.com/watch?t=475&v=sclTnHcA-cc
- https://boardgamegeek.com/image/2361026/davea?size=large
Je publierai les photos de mes customs insert si je retrouve.
-
Moi je mets en vrac dans des boîtes Ferrero et je m'en branle ^^
-
@Budmilka a dit :
Moi je mets en vrac dans des boîtes Ferrero et je m'en branle ^^
C'est vrai que le matériau utilisé pour les figurine est resistant. c'est pas de la porcelaine! :)
Je cherche juste une idée rangement pour préserver mes réalisations (j'ai eut pas mal de gache avec mes rackham et mes GW).
Je vais passer au Feldherr, c'st sur.
-
J'ai acheté des boîtes de rangement pour vis chez Weldom. Je coupe de la mousse de blister pour garnir le fond de chaque compartiment et je peux mettre plusieurs figs par compartiment (elles sont calées donc pas de risque pour la peinture, d'autant plus qu'elles sont toutes vernies). Je peux caser 2 de ces boîtes dans la boîte de base lorsque les tuiles sont empilées dans le fond. Les cartes sont rangées dans les boîtes de rangement disponibles sur le net, ce qui fait gagner un max de place. Il reste de la place pour 2 boîtes plastiques de coton tige dans lesquels je peux placer des figs plus grosses (les nexus, ...). Le TR TT est démonté, vu sa fréquence d'utilisation je ne pense pas que je le peindrai un jour.
-
@Beuhaa a dit :
J'ai acheté des boîtes de rangement pour vis chez Weldom. Je coupe de la mousse de blister pour garnir le fond de chaque compartiment et je peux mettre plusieurs figs par compartiment (elles sont calées donc pas de risque pour la peinture, d'autant plus qu'elles sont toutes vernies). Je peux caser 2 de ces boîtes dans la boîte de base lorsque les tuiles sont empilées dans le fond. Les cartes sont rangées dans les boîtes de rangement disponibles sur le net, ce qui fait gagner un max de place. Il reste de la place pour 2 boîtes plastiques de coton tige dans lesquels je peux placer des figs plus grosses (les nexus, ...). Le TR TT est démonté, vu sa fréquence d'utilisation je ne pense pas que je le peindrai un jour.
va falloir que tu me montres ça un de ces jours :)
-
Voici mes Custom inserts. J'avais prévu des emplacements pour la vague 1. Mais les cartes de Commandement sont très nombreuses :
-
carton plume, I suppose?
-
@Razorspoon Oui
-
-
Découpe au laser. C'est du high tech! :)
-
-
J'ai donc bricolé ça en guise de rangement.
-
j'ai une vrai astuce estethique qui coute 0 euros et dans la meme veine, tres pratique ;)