Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton
-
Trouvé ceci sur tabletop tournament :
Description:
3ème Championnat de France Assaut sur l'Empire en format escarmouche organisé par FFG France/Asmodee et la communauté des joueurs.
Les rondes commenceront à 16h30 le samedi après midi, se poursuivront le dimanche avec un Top ensuite.
side event d'échauffement le samedi matin.
La participation à l’événement n'est validée qu'une fois l'inscription payée sur le site eventbrite.Les préinscriptions sur T3 sont ouvertes. 64 places.
-
Oui, le T3 est maintiennent ouvert : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19490
Cela permet de reporter le classement :) -
Ah un espagnol inscrit. Sera t il le futur champion de France ?
-
Miguel Angel a déjà participé au CF l'année dernière et a terminé dans le TOP4 au Championnat d'Europe cette année (forcément).
-
Ce nom me parlait.
-
En plus du nom, sa tête :
-
Ce message a été supprimé ! -
Très sympa ce joueur espagnol.
Et pas mauvais du tout ... en plus de faire top 8 d'Imperial assault au CE, il se permet le luxe de droper X-wing alors qu'il était à 4V-1D. -
Je réactualise un peu le sujet avec des info plus concrètes :
Le planning est quasiment fixé : Il y aura un side event le samedi matin pour ceux qui souhaite se chauffer avant d’attaquer le championnat dans l’après-midi (vers 16h30- Apres le cut d'Xwing). 3 parties seront faite le soir et 2 le dimanche matin pour compléter cette ronde suisse. Le dimanche après-midi ce sera les phases finales avec ¼ , ½ et Finale.Le repas ne seras pas inclus dans le tarif d'entrée mais un pestataire sera là.
Note : Durant le championnat, toute les vagues sorties 11 jours avant seront légales.
-
Super
Merci pour ces infosUne petite idée de ce que sera le side event?
-
@hyperion a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
Super
Merci pour ces infosUne petite idée de ce que sera le side event?
Mon problème pour le side reste les maps. FFG devrai les fournir pour l'évent (Ca c'est cool - on regarde pour les achats a post event), mais il faut :
- soit que les joueurs viennent avec leur tuiles (ce qui était l'opposé du but recherché)
- soit que l'on utilise les maps que l'on a déjà.
- soit fournir de nouvelle maps (je pense a du 2vs2 ou du last man standing à 4)
Je suis ouvert à vos propositions.
-
Le free for all au CE ne m'a pas franchement laissé un bon souvenir.
Je pense que du format 4 joueurs en 2vs2 pourrait être sympa, avec possibilité de mélanger les factions.Pour ce qui est des maps, ça ne me dérangerait pas d'apporter des tuiles, voire même fournir une bâche 4 joueurs de Hoth.
-
Mon idée sur le 2vs2 était plutôt de donner qu'une faction mais limité à 1 les uniques pour l'équipe (ca évite les Doubles Luke / double Vador).
Ca fait plus escouade de 80pts divisé en 2 groupe d'assaut.
Sinon, on peux aussi faire des liste a l'avances ... en faisant des trucs fluff plus équilibré :) -
+1 pour 2v2. Le free for all semblait très aléatoire et la carte de R2-D2 était trop puissante.
-
même si je comprends tous les problèmes de logistique et d'organisation, ainsi que le fait que ce soit un championnat de france, le faire sur deux jours, je trouve ça bof, ça n'engage que moi hein, je ne suis pas du tout dans l'aspect compétitif mais je trouve ça dommage
-
@lalaMiyagi : Il y a 5 round de qualification plus un TOP 8 > Ca fait donc 8 parties (presque 11h de jeu) plus les temps de switch ! Cela semble donc compliqué de faire ca sur une seule journée et tu nous aurais dit que c'était trop long sinon ...
L'idée est effectivement de faire venir les gens 2 jours mais qu'ils passent 2 jours complet a faire des jeux qu'ils aiment autour de star wars.
On fait en sorte que ceux qui veule faire Xwing et Assault sur l'empire puisse quand même le faire mais on prend aussi en compte le JCE / destiny / armada ...Heureux d'en discuter avec toi la semaine prochaine à la Waaagh si tu viens :)
-
Je me suis inscrit, mais de facon optionnelle pour 3 raisons.
- A ce jour, confusion autour du format qu'on ne connait toujours pas (VF sans Jabba, VF avec Jabba, VO?). J'aimerais bien me préparer un minimum pour l'event et roder ma compo, et à priori on serait fixés 15 jours avant (?!), ce qui n'est pas idéal.
- 14 joueurs inscrits à ce jour - j'espère que le nombre de participants va bien monter pendant l'été. En l'état, vue la taille de la communauté, la formule deux jours et se dégotter une nuitée à Paris ne me paraient pas justifiés.
- C'est aussi le week-end du BGF à Bruxelles :/
A voir donc...
-
Je dois avouer que la nuit parisienne fait augmenter pas mal le budget et me fait hésiter :/
-
L'avantage des nuits Parisienne, c'est que l'on est pas obligé de dormir...
-
Je rejoins @Bombance, la confusion autour du choix VF ou VO est un gros frein pour mon inscription, et une annonce 15 jours avant est vraiment très moyenne surtout pour organiser le déplacement.
Je comprends pas pourquoi, il est impossible de clarifier ce problème plus tôt.Sur Lille on était 5-6 à être vraiment motivé à faire le CF mais le passage du tournoi à 2 jours + cette histoire de VF-VO fait que ça en a déjà refroidi déjà quelques uns.
Faudrait pas que ce championnat de France fasse un bide avec juste quelques joueurs d'inscrits, je pense que c'est le dernier espoir de relancer la communauté autour de cet excellent jeu.