Parties amicales Tournois locaux Championnats

Deck impérial: exaltation de la discipline


  • Organisateurs de tournois

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre la mini campagne "bespin" j'ai décidé de jouer ce deck et j'ai un gros doute sur un point:
    Quand on équipe des stormtroopers (ou autre) avec :

    • Officier opérationnel: attachement, gardien, leader ou soldat,épuisez cette carte vous gagnez "action" choisissez une fig à 2 cases, elle peut effectuer un déplacement

    • Général opérationnel: attachement, gardien, leader ou soldat,épuisez cette carte vous gagnez "action" choisissez une fig à 2 cases, elle peut effectuer un déplacement ou une attaque

    Chaque figurine du groupe gagne cette capacité lors de l'épuisement de la carte ou seulement une seule ?



  • Normalement c'est chaque figurine qui peut en bénéficier à son tour.


  • Organisateurs de tournois

    C'est ce que je comprenais(chaque fig peut utiliser l'action quand elle s'active) mais c'est pas ce que je trouvais lors de mes recherches, car ça fait un truc très très fort

    En combinant "général opérationnel" avec "diriger par l'exemple" (quand on donne un ordre de mouvement on bouge, quand on donne un ordre de tir on tir) et des troopers d'elite ça donne:

    trooper 1 donne l'ordre a trooper 2 de tirer
    trooper 1 effectue son tir gratuit
    trooper 1 tire en seconde action

    trooper 2 donne l'ordre a trooper 3 de tirer
    trooper 2 effectue son tir gratuit
    trooper 2 tire en seconde action

    trooper 3 donne l'ordre a trooper 1 de tirer
    trooper 3 effectue son tir gratuit
    trooper 3 tire en seconde action

    Soit un total de 9 tirs en une activation.....à chaque tour .


  • Organisateurs de tournois

    Non, quand on demande d'épuiser la carte quand on fait l'action, cela signifie qu'elle ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour sur 1 seul trooper.
    Il est bien indiqué sur la carte : "choisissez une fig à 2 cases, elle peut effectuer un déplacement " ... et non pas "choississez une carte déploiement".


  • Organisateurs de tournois

    C'est pas exactement ça mon problème, je comprend bien le principe d'épuiser et d'action. Ici épuiser la carte permet d'obtenir la capacité d'utiliser l'action.

    Seulement quand on parle d'un "attachement" comme ici, il s'applique à TOUTES les figurines de l'escouade (guide de référence page 4) Du coup tel que je le comprend ici ça donne:

    Épuiser cette carte fait gagner à chaque figurine de la carte déploiement "Action: choisissez une fig à 2 cases, elle peut effectuer un déplacement"

    Et non pas:

    Épuiser cette carte fait gagner à une figurine de cette carte déploiement: "Action: choisissez une fig à 2 cases, elle peut effectuer un déplacement"



  • Je comprends pareil


  • Organisateurs de tournois

    Au temps pour moi, j'avais regardé ça en diagonal.
    Je vais corriger le tir en étant plus précis.

    Donc en fait, comme tu devras épuiser la carte quand tu utiliseras l'effet, tu peux déclencher cette action pour n'importe laquelle des figurines du groupe mais uniquement pour une seule figurine par round, par pour chacune des figurines du groupe durant le round.



  • @hyperion

    Cela semble logique ce que tu écris même si dans le guide de référence à l'onglet ATTACHEMENT il est marqué que les capacités de la carte attachée s'applique à toutes les figs du groupe...

    Est-ce que la question a déjà été tranchée et posée sur les forums FFG ?



  • @Gunthar a dit dans Deck impérial: exaltation de la discipline :

    @hyperion

    Cela semble logique ce que tu écris même si dans le guide de référence à l'onglet ATTACHEMENT il est marqué que les capacités de la carte attachée s'applique à toutes les figs du groupe...

    Certe mais une fois la carte épuisée (soit apres la première utilisation) la compétence n'est plus disponible. Donc impossible pour les autres fig de la carte de déploiement de l'utiliser.


  • Joueur sur Rouen et environ

    Certe mais une fois la carte épuisée (soit apres la première utilisation) la compétence n'est plus disponible. Donc impossible pour les autres fig de la carte de déploiement de l'utiliser.

    il me semble que cette précision est inscrite dans la dernière FAQ (en VO)


Se connecter pour répondre