Parties amicales Tournois locaux Championnats

L'inquisiteur



  • J'ai joué dernièrement contre l'inquisiteur.

    En l'attaquant j'ai engagé une carte commandement lui enlevant son dé de défense.
    Hors sur sa carte de déploiement il est écrit qu'il rajoute 1 blocage à son résultat de défense s'il n'a pas eu de blocage... quelque chose comme cela.

    Mais si je lui enlève son dé, cela s'applique-t-il ?


  • Organisateurs de tournois

    C'est une très bonne question ... à laquelle je ne pourrai pas donner une réponse sûre donc je m'abstiendrai !!
    On s'est posé une question un peu similaire avec Zil récemment.
    Si l'inquisiteur est attaqué alors qu'il se trouve à côté d'un garde royal ... lui rajoute-t-on un blocage si il n'en obtient pas sur son dé blanc, alors même qu'il bénéficiera de celui donné par le garde ?



  • S’il n’a pas de dé de défénse il ne peut pas avoir de résultats donc j’aurais dit que sa capacité ne se déclenche pas.



  • @Gunthar S'il n'a pas eu de blocage pendant qu'il défend au dé, il a un blocage. Certaines figurines ont des blocages de base, or puisqu'il s'agit d'un trait "défensif", il s'apparenterait plutôt à ce type de figurine à blocage de base, avec la limitation que cela ne se déclenche que s'il n'avait pas déjà reçu de blocage au dé. Donc la capacité devrait se déclencher lorsque tu joues ta carte, d'autant que sans dé de défense, la condition "tu n'as pas eu de blocage au dé" est a fortiori remplie !

    0_1497951319667_star-wars-imperial-assault-the-grand-inquisitor-villain-pack.jpg


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @okami a dit dans L'inquisiteur :

    @Gunthar [...] il s'apparenterait plutôt à ce type de figurine à blocage de base, avec la limitation que cela ne se déclenche que s'il n'avait pas déjà reçu de blocage par un autre moyen (dé ou autre). [...]

    Pourtant il est bien mentionné dans la version anglaise "Roll" donc pour c'est si on a pas obtenue de blocage sur le dé (qu'il soit lancé ou non).
    On peut très bine gagner un blocage d'une autre manière (que le dé) et bénéficier de la règle Défensif.



  • @Ender Effectivement il est bien question du dé, tu as répondu plus vite que mon message n'a été modifié ! Cependant le trait devrait s'appliquer dans le cas proposé et je suis par ailleurs d'accord avec toi (attention j'ai aussi édité ma réponse !).


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @Ender, oui la traduction à l'air facile. "If you did not roll", ...ce qui n’empêche donc pas de cumuler avec d'autres bonus de défenses obtenus par d'autres moyens que le jet de dès.


Se connecter pour répondre