• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

Rangement des figurines.

Personnalisations
    14
    32
    30497
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Razorspoon
      Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Hello, j'aimerais savoir comment vous rangez vos figurines.
      Pour Assaut, j'ai bricolé un truc avec de la mousse en partant du "rangement" en carton fourni dans la boite.
      Mais j'en ai des tonnes d'autre qui sont stockés dans des boites à chaussure (la honte, je sais) et dont la peinture s'abime en cas de choc.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Fanch
        Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

J'ai découpé le carton fourni dans la boite et j'ai créé une boite avec.
        sur cette boite j'ai "collé" avec de la pate à fixe mes figurines pour qu'elles ne bougent pas.
        J'ai pas de photos mais je vais essayer d'en mettre une.
        Ce n'est pas beau mais ca marche ;)

"Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • mouky25
          mouky25 dernière édition par

Sympa ton idée, c'est simple et efficace ;)

Sinon tu peux aussi acheter de la peinture magnetique à utiliser sur une planche en bois par exemple (ou une planche en taule) et mettre sous tes figurines des autocollants magnétiques (pour environs 10€ tu auras largement de quoi faire) ;)

• Sixwood
            Sixwood dernière édition par

J'utilise les mousses feldherr.
            Pour moins de 10 euros tu as une mousse qui rentre pile poil dans la boîte et qui permet de ranger toutes les fig de la boîte de base.
            C est vraiment parfait. Je voulais me faire des rangements en cartons plumes, c est ce que j ai fait pour les pièces de terrains, mais pour les figs ces mousses sont bien plus facile d utilisation et reviennent tout aussi cher que l achat du matériel.

• Ender
              Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

J'avais fait un post sur le sujet (avant l'effacement du forum) avec différentes solutions trouvées sur le net, ainsi que celle que j'ai appliqué.
              Je prendrai le temps semaine prochaine pour retrouver tout cela.

• Razorspoon

@Sixwood a dit :

J'utilise les mousses feldherr.
                Pour moins de 10 euros tu as une mousse qui rentre pile poil dans la boîte et qui permet de ranger toutes les fig de la boîte de base.

Feldherr, c'est ce que tout le monde me dit.

Elle est conditionnée comment cette mousse?

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• Mirlitho
                  Mirlitho dernière édition par

J'utilise des boîtes en fer blanc de récup. (boîtes de gâteaux secs, thé...) et un revêtement aimanté que je colle sous les figs.
                  Pratique et pas cher.

• Ender

Voici quelques liens que j'avais trouvé pour faire des customs insert à base de *carton plume *ou équivalent :

• http://boardgametheory.com/foam-core-imperial-assault/
                    • https://www.youtube.com/watch?t=475&v=sclTnHcA-cc
                    • https://boardgamegeek.com/image/2361026/davea?size=large

Je publierai les photos de mes customs insert si je retrouve.

• Budmilka
                      Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

Moi je mets en vrac dans des boîtes Ferrero et je m'en branle ^^

Razorspoon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Razorspoon
                        Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs @Budmilka dernière édition par

@Budmilka a dit :

Moi je mets en vrac dans des boîtes Ferrero et je m'en branle ^^

C'est vrai que le matériau utilisé pour les figurine est resistant. c'est pas de la porcelaine! :)

Je cherche juste une idée rangement pour préserver mes réalisations (j'ai eut pas mal de gache avec mes rackham et mes GW).

Je vais passer au Feldherr, c'st sur.

• Beuhaa
                          Beuhaa Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

J'ai acheté des boîtes de rangement pour vis chez Weldom. Je coupe de la mousse de blister pour garnir le fond de chaque compartiment et je peux mettre plusieurs figs par compartiment (elles sont calées donc pas de risque pour la peinture, d'autant plus qu'elles sont toutes vernies). Je peux caser 2 de ces boîtes dans la boîte de base lorsque les tuiles sont empilées dans le fond. Les cartes sont rangées dans les boîtes de rangement disponibles sur le net, ce qui fait gagner un max de place. Il reste de la place pour 2 boîtes plastiques de coton tige dans lesquels je peux placer des figs plus grosses (les nexus, ...). Le TR TT est démonté, vu sa fréquence d'utilisation je ne pense pas que je le peindrai un jour.

Fanch 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Fanch
                            Fanch Joueurs sur Nantes et environs @Beuhaa dernière édition par

@Beuhaa a dit :

J'ai acheté des boîtes de rangement pour vis chez Weldom. Je coupe de la mousse de blister pour garnir le fond de chaque compartiment et je peux mettre plusieurs figs par compartiment (elles sont calées donc pas de risque pour la peinture, d'autant plus qu'elles sont toutes vernies). Je peux caser 2 de ces boîtes dans la boîte de base lorsque les tuiles sont empilées dans le fond. Les cartes sont rangées dans les boîtes de rangement disponibles sur le net, ce qui fait gagner un max de place. Il reste de la place pour 2 boîtes plastiques de coton tige dans lesquels je peux placer des figs plus grosses (les nexus, ...). Le TR TT est démonté, vu sa fréquence d'utilisation je ne pense pas que je le peindrai un jour.

va falloir que tu me montres ça un de ces jours :)

"Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

• Ender

Voici mes Custom inserts. J'avais prévu des emplacements pour la vague 1. Mais les cartes de Commandement sont très nombreuses :

4_1448622465091_IMAG0648.jpg

3_1448622465091_IMAG0647.jpg

2_1448622465091_IMAG0646.jpg

1_1448622465091_IMAG0645.jpg

0_1448622465090_IMAG0644.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Razorspoon

carton plume, I suppose?

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Ender
                                  Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Razorspoon dernière édition par

@Razorspoon Oui

• Ender
                                    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par Ender

Il y a cela aussi :
                                    http://www.thebrokentoken.com/imperial-organizer/

0_1448963588641_IMG_6317__03291.1441050193.1280.640.jpg

ou http://go7gaming.com/product/imperial-001-insert/
                                    0_1448963906585_Z-IMG_6608-250x188.png

• Razorspoon

Découpe au laser. C'est du high tech! :)

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Ender
                                        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Razorspoon dernière édition par

@Razorspoon a dit :

Découpe au laser. C'est du high tech! :)

Ici, c'est au sabre laser ;-)

• Razorspoon

J'ai donc bricolé ça en guise de rangement.

0_1452267717669_DSCF6100.JPG

• hiric
                                            hiric dernière édition par hiric

j'ai une vrai astuce estethique qui coute 0 euros et dans la meme veine, tres pratique ;)

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message