Première Campagne : quels conseils ?
-
Bonjour a tous,
Pas de question de règle (désolé pour la transgression), mais plutôt un besoin de recueillir vos précieux conseils.
Je débute dans quelques jours ma 1ère Campagne et je n'ai pratiqué que des parties Escarmouche pour me faire la main, jusqu'à présent.
J'ai bien noté les différences de règles entre les deux modes mais j'aimerai de votre part quelques tuyaux pour bien mener et réussir une belle Campagne.D'avance, merci pour vos partages.
-
Tout dépend dans quel optique vous jouez cette campagne, mais pour moi, la règle d'or pour réussir une belle campagne, c'est que tout le monde prenne du plaisir à jouer.
Pour cela, celui qui jouera l'empire aura un le rôle le plus important car il peut gérer le tempo des missions. Si les héros galèrent un peu, il pourra être plus cool et ne pas les opresser ... au contraire, si les héros maitrisent, il pourra les mettre la pression et les faire transpirer un peu.Ceci étant dit, si vous voulez être un minimum efficace des 2 côtés, il faut que l'empire prépare un minimum ses missions et étudie le groupe de héros pour choisir ses groupes ouverts en conséquence. Il doit aussi bien choisir son deck de cartes car certains sont plus efficaces et intéressants que d'autres suivant ce que l'on aime jouer.
Côté héros, il faut penser à avoir un groupe équilibré (pas que CAC ou que du soutien par exemple) et surtout ne pas perdre de vue que les missions se gagnent en réalisant des objectifs ... pas en éliminant tout le monde. Il est en effet tentant de vouloir raser les figurines de l'empire de la map mais c'est en général une erreur car cela fait perdre du temps et le temps c'est ce dont les héros manquent souvent. Il faut donc trouver le bon équilibre entre combats et avancée dans le scénar. -
http://www.boardgameresource.com/imperial-assault-strategies-empire/