Parties amicales Tournois locaux Championnats

Figure de proue



  • On a un dilemme, murme autorise à supprimer 1 stress à un héros si il subit 1 hit. Il faut que le héros soit à 3 casses.
    Nôtre problème est que pour le héros est à 3 casses en passant par un tunnel accessible uniquement par les alliers sans surcoût. L'empire ne veux pas? Qui a raison merci.
    Ps: c'est sur la map des rangers de l'alliance


  • Organisateurs de tournois

    On en a discuté ce we et la majorité s'accorde à dire que cela n'est pas possible.

    Pour moi, il y a ambiguité sur ce point précis car le cas de figure des tunnels n'est pas mentionné dans le livret de règles mais je suis aussi d'avis que ce n'est pas possible car si on autorise cela, on doit autoriser aussi d'autres choses bien plus alambiquées et illogiques : par ex, en escarmouche sur la map jabba, Palpa (qui ne serait pas dans la fosse du Rancor) peut-il demander à une figurine située à 4 cases ou moins de lui (en terme de déplacement) dans la fosse de faire une attaque ? ... la réponse logique est non !


  • Joueurs sur Lille et environs

    Je rejoins Hypérion dans son avis.



  • Pour moi c'est possible

    Cf page 9 "compter les cases"

    "De nombreux effets nécessitent de mesurer la distance séparant deux cases
    Pour y parvenir les joueurs comptent le nombre de points de déplacements nécessaires à une figurine pour passer de la première case à la seconde

    etc..."


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @beusteur a dit dans Figure de proue :

    Pour moi c'est possible

    Cf page 9 "compter les cases"

    "De nombreux effets nécessitent de mesurer la distance séparant deux cases
    Pour y parvenir les joueurs comptent le nombre de points de déplacements nécessaires à une figurine pour passer de la première case à la seconde

    etc..."

    On est d'accord sur le principe, mais là c'est une règle du briefing de mission. Donc pour moi le comptage normal ne permet pas de passer par le tunnel (comme pour la fosse du Rancor).

    NON pas possible.



  • @ender

    Donc par exemple dans la mission de retour sur hoth ou un mur est détruit (j'ai oublié son nom) on ne peut pas non plus utiliser les capacités a travers ce mur cassé?

    Si on commence avec le fait que tout ce qui modifie le comptage normal des cases empêche d'utiliser une capacité on a pas fini!


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Argf, j'ai pas encore faite mission : on va justement la jouer ce dimanche. J'ai pas regardé du coup. Mais déjà j'imagine que nous allons devoir détruire un mur : cool.

    Bref revenons sur le sujet. Sans avoir lu la mission de Hoth. Celle des Rangers, est une règle spéciale pour passer s'un marqueur à un autre en dépassant 1 point de mouvement. Donc pour moi c'est une règle spéciale (qui diffère légèrement de la règle habituel de comptage).

    Si pour Hoth c'est du même principe alors en effet on ne devrait pas pouvoir compter à travers le mur (donc pas de tirs, pas de mouvements normaux, pas d'effet entre les figurines, etc...). La ruine est-elle trop épaisse ? Mais cela me semble bizarre. Je donnerai mon avis après avoir jouer la mission.



  • @ender

    Désolé pour le potentiel spoil!

    Si pour Hoth c'est du même principe alors en effet on ne devrait pas pouvoir compter à travers le mur (donc pas de tirs, pas de mouvements normaux, pas d'effet entre les figurines, etc...). La ruine est-elle trop épaisse ? Mais cela me semble bizarre. Je donnerai mon avis après avoir jouer la mission.

    Non c'était juste un contre exemple volontairement foireux (j'en dit pas plus pour pas gâcher le plaisir de la découverte de la mission) pour l'exemple.

    Le problème c'est que la ça va être du cas par cas, en mission il y a beaucoup de règles qui modifient le comptage des cases. Notamment avec les barricades, ect...

    C'est (a mon avis) beaucoup trop bancale de dire on fait ça au cas par cas. Soit on considère qu'on peut compter les cases et que la compétence marche soit on considère que chaque règle qui modifie le comptage de case empêche d'utiliser la compétence.



  • Ah pour Hoth je l’ai jouée cette mission.
    N’ayant pas su trancher avant, on a débattu puis pris une décision collective au plus proche des règles



  • En reformulant cela voudrait aussi dire que tu arrives à déplacer une figurine sans pouvoir compter les cases.



  • Pour les déplacements dans se cas précis seul les rebelles peuvent traverser le tunnel et on ne parle pas de ligne de vue mais juste de case d'ou nôtre problème sur cette particularité merci.


Se connecter pour répondre