Pas assez de rapport d'escarmouches pour IA
-
c'est l'schtroumpf poête! :laughing:
-
ouais je suis le schtroumpf d'un mètre quatre vingt six qui aime les fleurs
-
Prochain tournoi t’es prié de porter un bonnet de schtroumpf
-
@gunthar Si l'un de vous me l'apporte pourquoi pas avec une petite marguerite ou coquelicot derrière une oreille ^^
Pour vous dire que mon montage vidéo est à 90% terminé, me reste plus qu'à finir l'intro, la 2e partie de l'épilogue et les crédits/remerciement.
En principe sur la toile semaine prochaine.
-
Oh tristesse infinie ... j'ai une extinction de vois à cause d'un crève et d'avoir trop chanter avec mon groupe ... du coup je peux plus trop m'enregistrer pour les derniers montages vidéos d'intro et d'épilogue :'( :'( :'( :'(
Autrement j'ai bouclé toute la partie d'escarmouche :P
-
Enfin elle est finie .. enfin presque, encore quelques ajustements à faire et elle sera en ligne d'ici peu. Du coup comme ce n'était pas ma gopro je m'en suis commandée une :P
j'ai quand même passé 3 semaines dessus et c'est mon tout premier montage vidéo, elle fait 26min.
A très vite
-
En principe sur youtube vers 21h30
-
Et enfin là voici :
-
je vais la reloader dans la semaine car faut que j'efface les cartes commandements qui apparaissent pendant les moments "film"
-
Bravo pour ta première vidéo.
@khaarn a dit dans Pas assez de rapport d'escarmouches pour IA :
Oh tristesse infinie ... j'ai une extinction de vois à cause d'un crève et d'avoir trop chanter avec mon groupe ... du coup je peux plus trop m'enregistrer pour les derniers montages vidéos d'intro et d'épilogue :'( :'( :'( :'(
En effet drôle de voix ;-)
J'ai apprécié la mise en scène.
La suite... -
Super vidéo avec de l'humour, un montage dynamique et une partie sans temps mort. Un beau boulot!
Peut être améliorer l'aspect esthétique avec kk éléments graphiques en plus selon le temps et les moyens à dispo , mais globalement tout ce que tu as intégré est (1) bien vu (2) au bon dosage (3) avec le bon ton.
Le morphing de la voix est géniale mais peut devenir gênante sur la durée.
Chaîne à suivre!
-
Super vidéo, avec beaucoup d'humour et très dynamique, on passe un bon moment à vous suivre .... bon la voix est un peu "spéciale" :) mais on s'y fait.
Le cadrage est bon, on voit bien la map et le placement des différentes figurines, on voit aussi les lancers de dés, les cartes que vous jouez , les états et blessures, les figurines éliminées ... bref on suit bien l'action, très bon boulot.
Ca c'était pour la forme !!Maintenant, si on peut parler du fond ... il y a quelques erreurs.
Je ne vais pas m'attarder sur ce qui est stratégique ou tactique même si j'ai relevé quelques trucs : entre autres, activer Hera tour 1 sur Luke pour son +1 dégât et faire tomber le jet en one-shot, penser à achever les figurines blessées tôt dans le tour avant qu'elles ne s'activent (plusieurs exemples avec les jets qui auraient dû être éliminés plus tôt), ...
Pour les erreurs de règles :- tour 1 : enlever 1 dé d'attaque (se ruer à l'abri) doit se faire avant le jet de dés (quand l'attaque est déclarée)
- Vador n'est pas obligé de se déplacer de 2 à la fin du tour, il peut faire du sur-place si il veut, où se déplacer de 1
- Quand Vador est sonné, on ne peut pas le bouger avec un officier impérial
- Les relances de dés se font en commencant par l'attaquant, puis le défenseur
- position avantageuse se joue à l'étape des modificateurs, donc après le lancer des dés
-
@hyperion merci pour ce retour, je débute en escarmouche et je découvre les arcanes au fur et à mesure et aussi après ma participation à mon premier tournoi.
pour les strat et erreurs d'activation, c'est dû à notre inexpérience et on ne maîtrisait pas notre liste à 100%. les erreurs je les voix (pas toutes) après visionnage et au montage que j'essaye de corriger en fessant des petits effets humoristiques :/ . Puis mon comparse est vraiment moins habitué que moi, puis il oublis aussi dérobade des contrebandiers, etc ...
Si ça plait vraiment j'aimerai pouvoir faire à mon prochain tournoi quand je serai en by filmer une partie de joueurs vétéran et faire un montage vidéo dessus.
J'ai aussi d'autres projet d'escarmouche différent notamment des parties à 4 et d'un "mode maison" que j'essaye de mettre en place.
Concernant la voix, c'est mal mixé j'ai voulu faire une voix robotique mais l'effet attendue est décevant :(, je vais potasser ça à l'avenir.
-
Oui il y a quelques erreurs de règles due à votre jeunesse (à l'inverse de position avantageuse, les powers tokens sont à déclarés avant l'attaque) mais l'ensemble est très sympa et dynamique à suivre.
L'histoire et les effets spéciaux (la voix est quand même bizarre) sont cools.Bref vivement la prochaine :)
-
@zil est ce que assassinat marche comme position avantageuse ? je me doute que oui
-
@khaarn
Oui toutes ces cartes (ou effets comme Héra ou Onar) sont à jouer durant la phase des modifications (après la phase des relances de dés). -
@zil ok super, merci, du coup j’encharne sur une autre question.
La différence entre "tir rapide" de vinto et "assaut" de IG-88 ? c'est la même chose ou y a une subtilité entre les deux ?
-
@khaarn
Le tir rapide de Vinto est une seule action qui fait deux attaques.
Alors qu'Assaut permet de faire plusieurs fois l'action Attaque.Donc Vinto peut faire une action de Mouvement et une action de Tir Rapide.
Alors qu'une figurine avec Assault (IG, Fenn, CD-TT...) devra utiliser ses 2 actions pour faire une double attaque. -
Oui, c'est normal pour les "erreurs" de règles, on en fait tous quand on débute, ce n'était pas des critiques, juste des pistes pour s'améliorer. Mais même encore maintenant, chez les joueurs "expérimentés", on ne maitrise pas toutes les subtilités du jeu et les avis divergent parfois sur certains cas particuliers.
Après, la vidéo est vraiment bien faite, très agréable à regarder et on peut vraiment voir tous les aspects du jeu, contrairement à un compte rendu écrit où on est obligé de passer plein de points aux oubliettes.
D'ailleurs, si tu veux, ce soir on doit jouer avec Zil. Je pourrais prendre des photos et faire un compte-rendu détaillé de la partie axée plutôt stratégie et tactique.Sinon, concernant la différence entre tir rapide et assaut :
- tir rapide permet de faire 2 attaques pour une seule action spéciale, en étant obligé d'enchainer les 2 attaques (pas de possibilité de déplacement ou autre entre les 2 attaques). Si tir rapide est déclenchée, Vinto ne peut pas faire d'autres attaques durant son activation (sauf cas particulier expliqué en dessous).
- assaut permet d'effectuer plusieurs attaques par tour, chacune au prix d'une action. Il est en revanche possible dans ce cas d'effectuer une attaque, puis se déplacer grace aux 2 points de mouvement gagnés par l'IG en début d'activation, puis effectuer une seconde attaque.
- Dans des cas particuliers, il est également possible d'effectuer 3 attaques en 1 activation avec l'IG ou avec Vinto, mais les conditions sont très différentes. Avec l'IG, il est possible d'attaquer 3 fois grace à la carte de commandement "surrégime". Moyennant 2 dégâts, il est possible d'effectuer une action supplémentaire ... comme assaut permet de faire "autant d'attaques qu'on veut" durant son activation, cette action supplémentaire peut être une attaque.
Vinto peut également effectuer 3 attaques durant son activation mais uniquement grace à sa carte de commandement nommée, mais uniquement car l'attaque donnée par sa carte ne compte pas pour une action (comme Luke jedi).
-
Grr je regrette parfois de ne pas être sur Paris ça serait tellement plus simple ... ça m'intéresse oui si vous faites des petits rapport de stage (j'adorais d'ailleurs les rapports de stage dans les white Dwarf).
Mon but est également de faire découvrir ce jeu a ceux qui ne connaissent pas (a ce propos j'ai un pote qui veux bien essayer après visionnage de la vidéo). J'ai vraiment envie de montrer ce jeux qui est vraiment sublime et meriterai d'être plus mis en avant et qui a tellement de potentiels.
Merci encore pour ces ajustements de règles messieurs