A quoi jouez vous? (hors AsE)
-
Quels sont vos jeux préférés, cultes, auxquels vous jouez a part "assaut sur l'empire"?
J'ai beaucoup joué (un peu moins maintenant, malheureusement :( ) :- "Elasund" un jeu dans la collection "des colons de Catane", tres bon jeu a deux (jamais essayé a plus)
- J'ai pas mal de parties sur "les piliers de la terre" (assez gros jeux de plateau) adapté des excellents romans de Ken Follet.
- J'aime beaucoup aussi "pandémie" meme si je n'y ai pas trop joué.
- "Lewis et Clark" tres tres bon jeu aussi, un peu fastidieux, mais tres prenant!
Ensuite, dans les petits jeux, il y a:
- "citadelles" bien sur :) toujours efficace!
- une version 2 joueurs "des colons de Catane" avec toutes ses extensions, oui, toutes! que j'ai usé jusqu'a la corde.
- "Les corbeaux d'odin" pas mal aussi.
- "Mondus novus" qui est tres chouette aussi.
- "Les citées perdues" rapide, et super prenant.
Voila, mon profil de joueur récent! je ne vous parle pas de ma jeunesse de roliste star wars et autres, ou aussi demmonworld l'excellent jeu de fig dont j'ai déjà parlé dans ce forum.
@vous! - "Elasund" un jeu dans la collection "des colons de Catane", tres bon jeu a deux (jamais essayé a plus)
-
Alors, plus ou moins régulièrement selon les périodes :
-
Civilization (la version Sid Meier de 2010)
-
Horreur à Arkham + plein d'extensions
-
Les demeures de l'épouvante + extension
-
Game of Thrones 2nd édition (chouette, efficace et pas trop long pour un gros jeu de plateau)
-
Betrayal At House of the Hill (sorte de demeures de l'épouvante plus fun et moins tactique, avec des centaines de scénarios...)
-
Illuminati Deluxe + extensions, version US. (Boom !, celui là j'y reviens toujours avec les potes, mais en général ça finit mal et on se fait la gueule pendant une semaine)
-
Twilight Imperium 3rd edition (bon, vu la durée du jeu, j'adore mais c'est dur de réunir du monde et d'avoir 10h devant soi pour une partie)
-
Illuminati New World Order (la version TCG d'Illuminati, chouette en 1vs1 mais qui peut se jouer aussi sous le format classique du jeu original)
Quelques JDR papier : Fallout RPG (que j'ai pas mal retravaillé et rééquilibré), Vampire la Mascarade 20 ème anniversaire, l'Appel de Cthulhu 7ème édition...
J'aime pas les jeux qui durent moins de 3 heures et qui pèsent moins d'un kilo. :dog:
-
-
Actuellement je joue pas mal à Scythe...
J’aime beaucoup Orléans, Hansa Teutonica, Clans of Caledonia, Shogun pour ne citer qu’eux.
Bien sûr quelques parties mémorables à Twilight Imperium 3, l’ancien Civil, Mare Nostrum (les 2 versions).
Comme aux remerciements des César, j’en oublie !! -
Type Jdr –> D&D (2ème et 3ème édition) + Vampire (Dark Ages)
Type MOBA –> Rum & Bones
Type Wargamme –> Warhammer 40.000
Type Overlord –> Conan
Type Tactique –> Blood Bowl
Type Stratégique -> Mythic (Battle Panteon)
En Coop –> Vampire Hunter
Et les bon petits jeux rapides qui flingue le cerveau Masterline et Tash-Kalar: Arena of LegendsPas mal d'autres trucs mais qui ne méritent pas d'être listés car joués uniquement qq fois dans l'année (mais avec plus de temps j'y reviendrais volontiers)
Mais tout ca est de moins en moins vrai faute de temps... j’évolue plus vers le modélisme.
Pour 20018-2019 Plus Légion/ Mythic Battle/ Jeanne d'arc et Conan en plus des Jdr si possible mais j'imagine que ce ne sera pas possible... :)
-
-
Shadows of Brimstone : Un dungeon Crawler en full coop, à l'époque de l'ouest sauvage américain ou il faut fouiller des mines et dimensions parralèles qui pullulent de monstres Cthuliens, mutants à la recherches d'or et de pierre magique avec des évènements aléatoire
Un prochain va sortir dans le même genre mais au japon féodal. -
Kingdom death monster : univers dark fantasy d'un jeu tactique, gestion d'une communauté humaine prisonnière dans une dimension type "éclipse dans berserk" (nuit permanente qui grouillent de monstres) ou il faut faire des choix pour faire évoluer la communauté de survivant et participer à des chasses de monstres et d'humains corrompues qui cherchent à nous détruire. Jeux extrêmement punitif et hardcore.
-
-
J'aime les jeux de société lourds. Des jeux tels que Terra Mystica, Eclipse, Caverna, Terraforming Mars, etc.
-
@khaarn a dit dans A quoi jouez vous? (hors AsE) :
- Shadows of Brimstone : Un dungeon Crawler en full coop, à l'époque de l'ouest sauvage américain ou il faut fouiller des mines et dimensions parralèles qui pullulent de monstres Cthuliens, mutants à la recherches d'or et de pierre magique avec des évènements aléatoire
Un prochain va sortir dans le même genre mais au japon féodal.
Je connais pas, mais ça l'air bien :) ça se joue en solo?
- Shadows of Brimstone : Un dungeon Crawler en full coop, à l'époque de l'ouest sauvage américain ou il faut fouiller des mines et dimensions parralèles qui pullulent de monstres Cthuliens, mutants à la recherches d'or et de pierre magique avec des évènements aléatoire
-
ça se joue très bien en solo mais c'est mieux en coop.
En solo on peut gérer de 2 à 3 persos, au delà ça deviens lourd à gérer -
Je joue a énormément de trucs mais en ce moment mes préférés sont Scythe, Forbidden Stars, Dust Tactics règles V1, Wings of War, Terraforming Mars, Viticulture. En jeux cool mais trop long, j'aime bien aussi Éclipse, et Blood Bowl (j'y joue souvent dans une version maison allégée).
(Ce sont mes préférences, mais pas toujours ceux auxquel j'ai le plus l'occasion de jouer)
Je vais probablement bientôt me lancer dans Charterstone et 7th Continent et pledger pour le kickstarter de Batman en cours.
Je fait aussi pas mal de petit jeux avec mes fils. Dans la gamme Haba y'a des choses très très bien.Liste non exhaustive.
-
( 7ème contient rhoo qu'il est bien ce jeu !!!! )
-
En plus petits jeux, j'oublie aussi Flamme Rouge et Magic Maze. Accessibles mais très très bons.
-
Ben au Sabacc, pourquoi ?
-
@dz a dit dans A quoi jouez vous? (hors AsE) :
Je joue a énormément de trucs mais en ce moment mes préférés sont Scythe, Forbidden Stars, Dust Tactics règles V1, Wings of War, Terraforming Mars, Viticulture. En jeux cool mais trop long, j'aime bien aussi Éclipse, et Blood Bowl (j'y joue souvent dans une version maison allégée).
(Ce sont mes préférences, mais pas toujours ceux auxquel j'ai le plus l'occasion de jouer)
Je vais probablement bientôt me lancer dans Charterstone et 7th Continent et pledger pour le kickstarter de Batman en cours.Terraforming Mars me donne tres envie! et charterstone commence a me faire de l'oeil... si j'avais du budget, du temps et pas un album a finir d'écrire, de composer, et d'enregistrer... je jouerai plus, mais bon, pour l'instant, AsE m'occupe largement assez!
-
@dz a dit dans A quoi jouez vous? (hors AsE) :
Dust Tactics règles V1,
Aaaahhhhh enfin un camarade !!! J’adore ce jeu qui n’a pas pris comme il aurait dû
-
De mon coté, les autres jeux que j'essaient de sortir le plus souvent :
- Trone de Fer - Jdp
- Horreur à Arkham - JCE
- Demeure de l'épouvante
- Mythic Battles
- Hannibal et Hamilcar
- Quartermaster General
- Citadelles
- Time Stories
-
Ceux auxquels j'essaie de jouer plus ou moins régulièrement :
- Trone de Fer (jdp)
- SW Rebellion
- Carson City
- Forbidden Stars
- A Few Acres Of Snow
- Twilight Struggle
Et ceux que j'aime beaucoup mais qu'il est difficile de sortir :
- Gears Of War
- Axis & Allies
J'ai eu également l'occasion de jouer récemment à Shadows of Brimstone qui est aussi très bon.
-
@hyperion a dit dans A quoi jouez vous? (hors AsE) :
J'ai eu également l'occasion de jouer récemment à Shadows of Brimstone qui est aussi très bon.
Je confirme (y) . Et le Forbidden Fortress arrive en été :D
-
@hyperion a few acres of snow, vraiment excellent mais je le sors vraiment peu souvent de mon coté.
Je pouvais ajouter aussi SW Rebellion, il ne m'appartient pas mais j'y joue aussi de temps en temps.
-
j'ai commandé SW rébellion avec l’extension, je le reçoit à la fin de mois (en principe)
Il est bien ?
-
Perso j'ai surtout fait du jdr en tant que joueur :
Warhammer V2
Shadowrun V2
Le Livre des 5 Anneaux
Pavillon Noir
Appel de Cthulhu
Des jdr perso
Et d'autre dont j'ai oublié le nom ^^"
Je vais maîtriser Deadlands Reloaded (un Western avec des créatures mysique) et plus tard, Coriolis (un space op) qui est actuellement en PP ici :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.htmlEn jeu plateau j'ai fait du Zombicide Black Plague et de l'AsE et un autre jeu dont je n'ai plus le nom, @zakarya74 pourra me le remémorer et surement te répondre @Khaarn pour Rébellion ^^